Quelle banque choisir

Discutez-ici du climat des affaires. Partagez votre opinion sur l'actualité économique, sociale et fiscale du moment.
Parineeti
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2018, 14:56

Quelle banque choisir

Message par Parineeti » 20 mars 2018, 11:49

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos témoignages et conseils concernant votre choix de banque.

Etant déjà auto entrepreneur (cessation d'activité prochainement pour laisser place à une nouvelle), j'étais passé par la Caisse d'Epargne, mais j'en suis très déçue.

Quelles sont les meilleurs banques pour accompagner des jeunes entreprises ? (j'habite en métropole lilloise)
0 x



Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 101
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: Quelle banque choisir

Message par EBSoft » 20 août 2020, 09:45

Bonjour,

Il n'y a pas de miracle, si ton activité est lucrative et que ton solde est confortable (placement(s), compte société...) elles sont très serviables et très disponibles, dans le cas inverse elles sont au abonnées absents et les frais bancaires grimpent.

Je me trompe certainement et j’espère qu'un utilisateur pourra te donner le nom d'une banque qui est la quand tu en as vraiment besoin, mais j'ai un doute.

Si j'ai un conseil, évite au maximum de mettre tous tes œufs dans le même plat (compte courant, prêt, assurance... dans des établissements différents), en cas de galère financière c'est plus facile a gérer.

Bon courage.
0 x

FilipO
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2020, 19:26
Contact :

Re: Quelle banque choisir

Message par FilipO » 02 sept. 2020, 19:48

EBSoft a écrit :
20 août 2020, 09:45
Si j'ai un conseil, évite au maximum de mettre tous tes œufs dans le même plat (compte courant, prêt, assurance... dans des établissements différents), en cas de galère financière c'est plus facile a gérer.
C'est bon à savoir ça. Merci pour ce conseil!
0 x

Lauta23
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2020, 15:46

Re: Quelle banque choisir

Message par Lauta23 » 08 nov. 2020, 16:10

Bonjour,

Cette discussion est ancienne mais ce sujet m'intéresse.

J'ai une société dans le secteur du e-commerce. Je fais surtout du dropshipping. Je suis dans le même cas que Parineeti. Je suis actuellement chez une grande banque dont je tairais le nom. Pour faire court, je ne suis pas satisfait par le service et j'aimerais changer de banque.

Je pense de plus en plus à partir chez une banque en ligne pour entrepreneurs comme Shine ou Qonto. Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils ou un retour d'expérience à ce sujet ?

Merci.
0 x

Lauta23
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2020, 15:46

Re: Quelle banque choisir

Message par Lauta23 » 09 nov. 2020, 18:00

J'ai trouvé plusieurs témoignages positifs sur la banque Qonto, comme cet article : https://ecom-convert.com/banque-ecommerce-dropshipping/ mais je suis toujours hésitant.

Aucun retour ?
0 x

luchac
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2020, 12:21
x 2
Contact :

Re: Quelle banque choisir

Message par luchac » 08 janv. 2021, 15:30

Je suis passé par Banque Fiducial en raison de son coût peu élevé. L'interface web est vieillotte mais ça fait le job, on peut appeler par téléphone ou échanger par mail avec un conseiller (le conseiller change régulièrement, faut pas espérer une relation personnalisée suivie de près...).
Je testerais bien Qonto aussi mais j'ai un peu peur du service client.

J'évite les banques traditionnelles car c'est beaucoup plus cher pour les comptes pro.
0 x

workidor
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2022, 10:29
x 3
Contact :

Re: Quelle banque choisir

Message par workidor » 07 févr. 2022, 10:40

Tout dépend ce que tu attends de ta banque.

Par exemple, si tu veux économiser sur les frais tu peux passer par Qonto

Si tu souhaites faire des crédits pour ton activité créditi mutuel ou cic peuvent être les meilleurs etc...
0 x
La vigilance est de mise pour les entrepreneurs à l'ère actuelle .

Répondre