Aide à la création d'entreprise sous forme de capital (ARCE)

Discutez-ici du climat des affaires. Partagez votre opinion sur l'actualité économique, sociale et fiscale du moment.
Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Aide à la création d'entreprise sous forme de capital (ARCE)

Message par François » 02 avr. 2012, 17:46

Une modification importante vient d'être apportée au dispositif appelé ARCE (Aide à la reprise ou à la création d'entreprise) et qui consiste pour les créateurs d'entreprise à recevoir une partie de leurs allocations chômage (pardon: leurs allocations de retour à l'emploi...) sous forme de capital.

Comme le précise une nouvelle convention passée entre l'UNEDIC et Pôle Emploi le montant de ce capital ne sera plus de 50% des ARE restant mais de 45%. Cette mesure est mise en application depuis le 15 Mars, et jusqu'au 31 Décembre 2012.

Cette modification est destinée à financer un dispositif exceptionnel de soutien en faveur des jeunes de moins de 26 ans, embauchés en CDI, CDD de plus de 6 mois, contrats d’apprentissage, contrats de professionnalisation ou CUI-CIE. Le dispositif vise à la prise en charge des frais liés à l’embauche dans un emploi (frais de déplacement, de restauration,…).
0 x


François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

kallisto
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2012, 10:23

Re: Aide à la création d'entreprise sous forme de capital (A

Message par kallisto » 07 mai 2012, 12:50

Oui, j'ai vu cela...Je n'ai plus qu'à refaire tous mes calculs !
0 x

Répondre