Les jeux télé bientôt taxés pour financer la Sécu

Discutez-ici du climat des affaires. Partagez votre opinion sur l'actualité économique, sociale et fiscale du moment.
Steph
x 1

Les jeux télé bientôt taxés pour financer la Sécu

Message par Steph » 16 nov. 2009, 10:20

Quelle était la couleur du cheval blanc d’Henri IV ?
  1. Bleu
  2. Blanc
  3. Vert
C’est avec ce genre de procédé et de question intelligente que les chaînes de télé font gonfler la rentabilité de leurs programmes. Puisque bien sur, pour pouvoir participer, il faut appeler un numéro surtaxé.

S’en est trop pour les sénateurs qui estiment que ce genre de jeux concours abuse de la crédulité des joueurs, les piège !

Un amendement a ainsi été voté visant à taxer ces jeux à hauteur de 9,5% à partir du 1er janvier 2010.

Cette taxe sera destinée à financer la sécurité sociale.

Lire la suite
0 x



Avatar de l’utilisateur
Chloé
Membre expert
Membre expert
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2009, 07:58

Re: Les jeux télé bientôt taxés pour financer la Sécu

Message par Chloé » 16 nov. 2009, 10:30

Pour une fois le gouvernement nous sort une taxe utile contre les chaines qui prennent un peu trop les téléspectateurs pour des gogos.

Merci pour cette info Steph
0 x

Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Les jeux télé bientôt taxés pour financer la Sécu

Message par Lebriscard » 16 nov. 2009, 11:13

Cette taxe pourrait servir à contrôler un peu plus les arrêts de travail pour "maladie"...
0 x
Découvrez mon blog

Talents
Membre expert
Membre expert
Messages : 159
Inscription : 29 sept. 2009, 16:04
Localisation : France

Re: Les jeux télé bientôt taxés pour financer la Sécu

Message par Talents » 16 nov. 2009, 12:18

Bonjour tous le monde.

Une taxe - encore une taxe de plus.

Enlever la redevance télé - voilà une bonne idée.

Franchement - payé pour avoir le droit de regarder la TV au 21ème siècle.

De toute manière cette taxe sera répercuté soit sur les annonceurs - soit sur la valeur des lots à gagner.

Ce n'est pas la sécurité sociale qu'il faut sauver - mais la France.

Ouf - aujourd'hui je suis de bonne humeur. :lol:

Frédéric
0 x

jlfa
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2012, 09:22

Re: Les jeux télé bientôt taxés pour financer la Sécu

Message par jlfa » 02 oct. 2012, 17:57

Talents a tout compris et a entièrement raison, c'est toujours celui qui et à la base qui paie de toute façon, dans ce cas présent le cout de l'appel va être plus cher, et des exemple on peut en trouver des tonnes, on met une taxe sur les loyer ( CSG ou autre) les propriétaires augmente les loyers, les personnes de la sncf on une augmentation de salaire, le pris des billet augmente,idem bien sur pour l'électricité, le gaz ect,
Pire encore il y a moins de personne en France qui travaille, on augmente les cotisations, je me suis fait un petit logiciel pour suivre mes salaires ( quand j’étais salaire ) et je suis également toutes les charges que je payer, c'est incroyable de nombre de fois que toutes les cotisations on augmentées depuis 1981, surtout les cotisations chaumage et retraite
0 x

Répondre