Réforme autoentrepreneur 2013 du nouveau,?

Discutez-ici du climat des affaires. Partagez votre opinion sur l'actualité économique, sociale et fiscale du moment.
haio
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 38
Inscription : 02 févr. 2013, 12:53

Réforme autoentrepreneur 2013 du nouveau,?

Message par haio » 02 févr. 2013, 13:10

Bonjour

le gouvernement annoncait une réforme pour 2013 pour tous les autoentrepreneurs mais quen est il vraiment, première réforme : augmentation des charges sociales:validé
réforme: CFE quils veulent mettre en en fonction du CA à hauteur de 1.8% du CA (ce qui semble trés faible) toujours pas validé
Pensez vous quils vont nous obliger à prendre un comptable, ou nous obliger a souscrire a une assurance a responsabilité civile, vraiment marre d'attendre pour savoir quel sort ils nous réservent, trop de changement a quand la stabilité de ce statut?
0 x



Lesicaire
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 48
Inscription : 10 nov. 2012, 16:52

Re: Réforme autoentrepreneur 2013 du nouveau,?

Message par Lesicaire » 02 févr. 2013, 13:29

Logiquement les conclusions de l'audit entrepris par l'Inspection générale des finances (IGF) et l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) sur le régime de l'auto entrepreneur devraient être rendues dans les semaines à venir.
Ceux qui risquent de disparaitre du régime ou être en tous cas sévèrement encadrés sont les auto entrepreneurs qui sont dans le BTP. Pour les autres, il y aura peut être une limitation dans le temps, une formation obligatoire, ....
Il ne faut pas rêver pour le moment il n'y a rien de positif pour les entrepreneurs ...
0 x

haio
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 38
Inscription : 02 févr. 2013, 12:53

Re: Réforme autoentrepreneur 2013 du nouveau,?

Message par haio » 02 févr. 2013, 13:45

Merci pour ta réponse, donc dans les semaines a venir on en saurait un peu plus ok , j'avais lu que la limitation dans le temps du statut ne sera pas mis en place, mais qu'un comptable et une assurance a responsabilité civile pourrait etre obligatoire, donc du coup des frais beaucoup plus important que le simple cout de la CFE de l'an dernier, (que l'on a pas payée dailleurs) ... a suivre mais il faut vraiment etre patient!
0 x

Prof75
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2012, 10:46

Re: Réforme autoentrepreneur 2013 du nouveau,?

Message par Prof75 » 03 févr. 2013, 15:11

Logiquement le rapport devait être rendu en Février donc cela ne va pas tarder.
pour ma part j'avais lu que le régime de l'auto entrepreneur devrait être limité dans le temps pour ceux qui qui le font à plein temps...
0 x

haio
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 38
Inscription : 02 févr. 2013, 12:53

Re: Réforme autoentrepreneur 2013 du nouveau,?

Message par haio » 03 févr. 2013, 17:00

Prof75 a écrit : pour ma part j'avais lu que le régime de l'auto entrepreneur devrait être limité dans le temps pour ceux qui qui le font à plein temps...
ils seraient assez betes pour faire cela? avec une courbe du chomage qui ne cesse d'évoluer? j'espère pas...
0 x

Répondre