Autoentrepreneur + intérim puis AE + chomage

Discutez-ici du climat des affaires. Partagez votre opinion sur l'actualité économique, sociale et fiscale du moment.
tbr
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2013, 21:19

Autoentrepreneur + intérim puis AE + chomage

Message par tbr » 10 sept. 2013, 21:22

Bonjour,

Après 11 mois de CDI (démission) enchainé par 7 mois d'intérim, je me retrouve au chômage.

Je suis autoentrepreneur depuis le début de ma mission d'intérim (en parallèle).

A l'inscription à Pole emploi, on m'a dit que mon activité d'AE n'avait pas d'influence sur mes allocations de retour à l'emploi (car CA autoentrepreneur < 70% de mon salaire de référence)

Or, maintenant, on me réclame de rembourser des sommes car mon activité d'autoentrepreneur est finalement comptée (raison : j'étais en intérim auparavant).

Une explication ?

Que faire ?

Merci beaucoup pour l'aide !
0 x



aurél
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2013, 11:30

Re: Autoentrepreneur + intérim puis AE + chomage

Message par aurél » 27 oct. 2013, 10:08

Bonjour.
Dans ce cas de figure (CA<70% du salaire de réf) il faut déclarer chaque mois à pôle emploi le CA réalisé en tant qu'AE : ce montant est ensuite déduit de l'indemnité chômage (ce qui me paraît somme toute logique).
Si j'ai bien compris vous ne l'avez pas fait : c'est donc normal qu'on vous réclame le trop perçu...
0 x

aurél
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2013, 11:30

Re: Autoentrepreneur + intérim puis AE + chomage

Message par aurél » 27 oct. 2013, 16:04

Enfin je voulais dire qu'avec des rentrées d'argent <70% de votre ancien salaire, vous aviez droit à l'indemnisation chômage (à savoir en complément de ces rentrées)
Ça a dû mal vous être expliqué ;)
0 x

Répondre