autoentrepreneur et fonctionnaire

Discutez-ici du climat des affaires. Partagez votre opinion sur l'actualité économique, sociale et fiscale du moment.
progalacarte
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2015, 20:24

autoentrepreneur et fonctionnaire

Message par progalacarte » 24 janv. 2016, 20:18

"Les fonctionnaires à temps plein ne pourront plus devenir auto-entrepreneur. Je veux que cela soit très clair et surtout transparent par rapport à la population. Car si le fonctionnaire donne l'impression qu'il fait deux choses, c'est donc qu'il n'est pas épuisé par le travail". Ce mardi sur RMC et BFMTV, Marylise Lebranchu l'a confirmé: très prochainement il sera interdit de cumuler un emploi de fonctionnaire à temps plein avec le statut d'auto-entrepreneur.

J'en conclu donc que Mme Lebranchu estime que les autoentrepreneurs ayant un travail dans le service privé considère que ceux-ci ne sont pas fatigué par leur travail...

Mme Lebranchu demande donc aux fonctionnaires de s'épuiser au travail. Elle parle là des hauts fonctionnaires, ou des facteurs et autre catégorie C?

A quand nos hauts fonctionnaires interdit de sieste sur le lieu de travail? A quand nos hauts fonctionnaires interdit de double, tripe ou plus mandats, et donc de salaires?

Encore des tisons mis sur le feu publique/privé.
0 x



Teophil
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2016, 15:32

Re: autoentrepreneur et fonctionnaire

Message par Teophil » 16 juin 2016, 15:45

Très intéressant ces infos

Merci
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: autoentrepreneur et fonctionnaire

Message par Jonathan OLIVA » 17 juin 2016, 01:35

Actuellement les fonctionnaires à temps complet sont de toutes façons limités dans la possibilité d'avoir une activité privée en plus de leur travail dans la fonction publique depuis la loi de modernisation de 2007 :
- durée maximale de l'activité de micro-entrepreneur 3 ans non renouvelable et choisir à la fin de ces 3 ans laquelle des 2 activités il souhaite conserver
- demande d'autorisation préalable à la hiérarchie

Il faut savoir que dans le privé, un employeur est tout à fait en droit de mettre dans le contrat de travail que le salarié n'a pas le droit d'exercer une seconde activité en plus de son travail sans que ce dernier n'ait son mot à dire.

Chaque fois il y a donc des avantages et des inconvénients...
0 x

Répondre