Étudiant et déjà entrepreneur

Discutez-ici du climat des affaires. Partagez votre opinion sur l'actualité économique, sociale et fiscale du moment.
SuperHero
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2016, 14:41

Étudiant et déjà entrepreneur

Message par SuperHero » 24 mai 2016, 15:11

Bonjour

Y-at-il des étudiants entrepreneurs parmi vous ? Ou bien de très jeunes diplômés qui souhaitent se lancer directement dans l'entrepreneuriat ?
J'ai lu un article dernièrement sur les dispositifs pour étudiants-entrepreneurs. Je partage ici si jamais ça peut aider quelques-uns :

"Le statut d'étudiant-entrepreneur est un statut national ouvert à tous les titulaires d'un Bac ou équivalent âgés de moins de 28 ans. Un étudiant peut demander ce statut à n'importe quel moment de son cursus, de la première année de licence au doctorat. Le statut d'étudiant entrepreneur est accordé aux porteurs d'un projet entrepreneurial concret, qu'il soit à finalité économique ou sociale, innovant ou non, technologique ou non. Ce statut permet d'avoir accès à diverses prestations délivrées dans le cadre du réseau PEPITE, aujourd'hui composé de 29 pôles." (Vous pouvez lire la suite sur l'article de BFM TV : "Tout savoir sur le statut d'étudiant-entrepreneur")
0 x



Socook
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2015, 11:33

Re: Étudiant et déjà entrepreneur

Message par Socook » 31 mai 2016, 22:28

Merci pour l'info !
0 x

SkyWave
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2016, 15:56

Re: Étudiant et déjà entrepreneur

Message par SkyWave » 12 juil. 2016, 16:34

Je ne connaissais même pas ce statut. En revanche, lorsque j'étais étudiant, j'ai connu pas mal de gens de ma promotion qui avaient un statut auto-entrepreneur (ce n'était pas mon cas à ce moment). Par conséquent, cela me semble être une bonne idée, reste à voir les différents avantages à disposition...
0 x

sammado
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2016, 17:20

Re: Étudiant et déjà entrepreneur

Message par sammado » 06 sept. 2016, 17:34

Je suis élève-ingénieur électromécanicien , et j'ai un pote qui travaille dans une petite société qui crée des drones sur demande au Maroc , tout est possible il faut juste se lançer :)
0 x

Mucide
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2016, 10:40

Re: Étudiant et déjà entrepreneur

Message par Mucide » 07 déc. 2016, 10:00

Salut,
Ce statut est super je confirme.
Personnellement, je suis etudiant en alternance et j'aurai bien monté ma société, mais si je fais cela, je ne pourrai pas profiter de l'ACCRE à la fin de mon contrat car je ne serai pas chomeur :| Du coup je dois attendre Septembre ...
0 x

Sébastien C
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 16 févr. 2017, 15:35

Re: Étudiant et déjà entrepreneur

Message par Sébastien C » 03 mars 2017, 08:34

Je ne connaissais pas ce statut. Comme quoi des tas de choses sont possibles..
0 x

Nico_32
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2017, 10:45

Re: Étudiant et déjà entrepreneur

Message par Nico_32 » 21 juil. 2017, 14:21

Des tas de choses sont possibles oui, mais attention. Quand vous êtes entrepreneur, dans beaucoup de cas, vous n’êtes plus bénéficiaire de L'AL ou de L'APL. De même, si vous êtes surendetté, Banque de France se décharge de votre cas. C'est redressement judiciaire et tous vos biens seront considérés comme appartenant à l'entreprise. Renseignez vous bien avant de vous lancer dans ce qui pourrait etre, une descente aux enfers.

Mon expérience personnelle: http://www.forum-pour-entrepreneurs.com ... t8464.html
0 x

Répondre