Projet de camping écotouristique mais pas de terrain!!

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Répondre
Baya
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2011, 18:43

Projet de camping écotouristique mais pas de terrain!!

Message par Baya » 17 mars 2011, 18:49

Bonjour, je suis une jeune femme de 33 ans qui croit en sa bonne étoile. J'ai monté un projet de village (camping) écotouristique. Le projet est vraiment interressant et tous les détails y sont pensés. Le seul hic, et pas des moindre est que je n'ai pas de terrain et je ne suis proprietaire d'aucun bien. Ce projet auquel je pense jour et nuit reste donc infertile. J'aimerais vraiment qu'il se réalise aussi, je demande aux personnes interressés pour m'aider dan sma demarche de me donner des idées qui pourrait régler ce problème!! merci de tout coeur et merci pour l'existence de ce site d'entraide.
0 x



Dorleans
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2012, 22:31

Re: Projet de camping écotouristique mais pas de terrain!!

Message par Dorleans » 05 avr. 2012, 22:57

bonjour
avez vous réaliser votre projet ?


merci
0 x

Baya
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2011, 18:43

Re: Projet de camping écotouristique mais pas de terrain!!

Message par Baya » 06 avr. 2012, 23:14

Bonjour, et non, hélas, pas encore, d'autres projets ont vu le jour mais pas celui là, faute de terrain. Auriez vous des conseils?
merci
0 x

Dorleans
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2012, 22:31

Re: Projet de camping écotouristique mais pas de terrain!!

Message par Dorleans » 07 avr. 2012, 16:35

J'ai un projet de camping dans la Marne. Le camping existe déjà, c'est un camping municipal, la bail s'arrrête au mois de décembre 2012, je compte le reprendre, mais je ne suis pas un expert dans les projets....donc peut-être a nous deux ?
0 x

ton's
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2012, 14:52

Re: Projet de camping écotouristique mais pas de terrain!!

Message par ton's » 26 avr. 2012, 15:22

Bonjour

Ou en est votre projet de camping écotourisme?
Je suis un jeune homme de 37ans avec un projet de camping nature en Bretagne(Sud Finistetre)
Je suis propriétaire d'un ensemble de gites dans une réserve naturelle en baie d'Audierne près de la mer.Je souhaiterais développer l'activité en y installant une aire naturelle de camping avec des yourtes si l'autorisation m'est accordée.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous joindre au projet

Antoine

contact mail/antoinericou at orange.fr
0 x

oisecamping
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2012, 14:11

Re: Projet de camping écotouristique mais pas de terrain!!

Message par oisecamping » 16 sept. 2012, 14:27

Bonjour à tous et Bonjour Baya,

Je possede un camping dans l'oise. Vous pourriez peut être développer une partie de votre projet avec nous ? Je reste à votre écoute

A bientot
Ps: si d'autres personnes aimeraient decouvrir le metier de gérant de camping ou developper de nouveau projet... il auront toujours une ecoute de notre part
0 x

Louis76
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 28 août 2012, 11:08

Re: Projet de camping écotouristique mais pas de terrain!!

Message par Louis76 » 16 sept. 2012, 15:52

oisecamping a écrit : Je possede un camping dans l'oise. Vous pourriez peut être développer une partie de votre projet avec nous ? Je reste à votre écoute
Bonjour,

Quelle est votre activité précisément ? et où se trouve votre camping ?
0 x

oisecamping
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2012, 14:11

Re: Projet de camping écotouristique mais pas de terrain!!

Message par oisecamping » 19 sept. 2012, 07:46

Bonjour Louis,

Je gere un camping et nous souhaitons faire profiter de notre experience. Nous sommes dans l'oise (60)
0 x

Louis76
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 28 août 2012, 11:08

Re: Projet de camping écotouristique mais pas de terrain!!

Message par Louis76 » 19 sept. 2012, 08:35

oisecamping a écrit :Bonjour Louis,

Je gere un camping et nous souhaitons faire profiter de notre experience. Nous sommes dans l'oise (60)
Merci pour votre réponse,

Je voulais dire par là, êtes vous consultants en création de camping ou bien proposez vous vos services bénévolement ?
0 x

Dany
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 22 sept. 2012, 10:45

Re: Projet de camping écotouristique mais pas de terrain!!

Message par Dany » 22 sept. 2012, 10:50

Bonjour,

J'ai également un projet de village bungalows pour lequel je viens d'acquérir le terrain. Je vais créer un nouveau sujet sur le forum.
0 x

gregh
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 66
Inscription : 16 oct. 2012, 17:47

Re: Projet de camping écotouristique mais pas de terrain!!

Message par gregh » 16 oct. 2012, 18:49

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je trouve dommage qu'il y ait si peu d'émulation...si les questions posées par chaque membre dans le fil ne trouvent pas d'écho, cela n'apporte rien à personne...
Si une question est soulevée, même si elle ne concerne pas directement l'origine du post, il semble bon pour tous que la personne interrogée réponde...

J'espère en tout cas que tous ces projets ont vu le jour ou sont en bonne voie

Cordialement
0 x

nathalie971
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2012, 00:55

Re: Projet de camping écotouristique mais pas de terrain!!

Message par nathalie971 » 27 oct. 2012, 01:23

Bonjour,
Je possède un terrain de 2.5 ha classé îlot forestier. je souhaiterais y installer un camping mais je ne sais pas du tout par ou commencer pour monter le dossier y a t-il des personnes expérimentées qui pourraient m'aiguiller. je dispose d'un petit capital de départ.
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.
0 x

Emmanuel_3005
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2013, 15:56

Re: Projet de camping écotouristique mais pas de terrain!!

Message par Emmanuel_3005 » 02 avr. 2013, 16:12

Bonjour,

Comme je l'ai écrit dans un post précédemment, pour ma part, je possède un terrain de 2ha en bordure de Dordogne, au coeur d'un méandre près de Sainte Foy la Grande (24). La région est très agréable l'été, touristique et idéale pour ce type de projet. Chaque année, des dizaines de touristes étrangers se pressent sur les marchés. Pour le moment je ne dispose pas du temps et de l'investissement nécessaire pour me lancer dans le montage d'un camping. Cependant, je recherche une personne/investisseur avec qui je pourrais collaborer pour monter ce type de structure. Les possibilités sont infinies, en passant du classique terrain de pétanque, à l'aire de jeux (bac à sable, balançoires…), jusqu'au jardin potager et basse-court pédagogiques pour petits et grands, il est aussi possible de mettre en place une location de pédalos et canoë, de vélos et pourquoi pas de creuser une piscine, d'installer un rucher école...
Bref, je pense à ce projet depuis peu et souhaite mettre à disposition ce terrain sur lequel un bois de chênes est en train de pousser.
Si vous avez des idées, de l'argent et du temps à investir nous pouvons discuter.

En vous remerciant à tous pour votre lecture.

Emmanuel.
0 x

mathiieu
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2013, 14:13

Re: Projet de camping écotouristique mais pas de terrain!!

Message par mathiieu » 17 juin 2013, 14:22

Bonjour Baya,
je suis actuellement entrain de monter un projet de camping "écolo" dans le sud (Vaucluse) et j'aimerai bien pouvoir discuter avec vous de votre projet " écotouristique".
cordialement
0 x

Répondre