Une plateforme pour les relations entrepreneuriales !

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Quentin'
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2021, 16:54

Re: Une plateforme pour les relations entrepreneuriales !

Message par Quentin' » 12 oct. 2021, 17:15

Bonjour Sonny,

Pour moi ta question est intéressante, en choisissant une personne de notre entourage, on choisit la "sécurité" en terme de confiance en notre associé. En effet, une des plus grande crainte en tant qu'entrepreneur est de voir le fruit de nos effort n'aboutir à rien.
Qu'on se l'avoue, cela fait peur... Alors se lancer avec quelqu'un de notre entourage à un côté rassurant pour moi.
On peut également vouloir proposé un avenir plus prospère, à quelqu'un d'important pour nous, qui s'enlise chaque jour dans un emploi ou il n'est pas épanoui..

Maintenant une question se pose, cette personne à t-elle vraiment les compétence pour être à la place ou l'on veut la mettre ?

Je compte bientôt me lancer dans une aventure de mon côté, étant écoeuré du monde de l'entreprise, et de toutes les malversations qu'il contient.
Et bien je peux t'assuré que mon ambition est grande, je ne sais pas encore dans quoi je vais me lancer, mais une chose est sûre je vais réussir, car je suis déterminé. Je pourrais choisir un de mes frère pour m'associer, ou un de mes cousins. Mais je n'attendrai jamais l'objectif cité plus haut, car je sais qu'il n'ont pas les compétence nécessaire pour ça (l'envie de se former non plus d'ailleurs) Je vais donc choisir quelqu'un que je ne connais pas, mais qui aura les compétence nécessaire pour m'aider à aller vers mon but.

L'échec mène à la réussite, peut être ai-je tord dans ce que je dis, et si c'est le cas, j'en tirerai des leçons, pas des excuses...

Bonne journée à toi :D :D
0 x



Moovjee Mentorat
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2022, 10:13
Contact :

Re: Une plateforme pour les relations entrepreneuriales !

Message par Moovjee Mentorat » 22 juin 2022, 11:34

Bonjour Quentin,

Vous avez totalement raison ! Rien de mieux que de se faire accompagner par une personne que vous ne connaissez pas. Pas de risque de préjugés, d'objectivité ou de tensions.

Si vous avez besoin d'accompagnement, inscrivez vous au programme de mentorat du Moovjee 1 jeune 1 mentor pour entrprendre ! C'est totalement gratuit !!

Connaissez-vous le mentorat ?

Je suis chargée de mission région Hauts-de-France au MoovJee (association loi 1901 engagé dans l'entrepreneuriat des jeunes) pour son programme #1jeune1mentor pour Entreprendre. Ce dispositif, 100% subventionné par l'Etat pour tous les jeunes de 18 à 30 ans se lançant dans l'entrepreneuriat, offre un programme de mentorat d'une durée minimum de 6 mois, à raison d'un rdv de 2h/mois (en visio ou présentiel) avec un entrepreneur expérimenté auprès de 850 jeunes partout en France.

>>> Appel à mentorés :
1 Jeune 1 Mentor pour Entreprendre développe le mentorat à destination des 18 à 30 ans qui sont engagés dans un projet entrepreneurial. La finalité du programme est de faciliter leur insertion professionnelle et accélérer leur autonomie financière que ce soit dans le cadre de la création de leur propre entreprise ou en développant leur employabilité grâce à l’expérience du process de la création d’entreprise.
Critère d’éligibilité :
Être un jeune de 18 à 30 ans
Être porteur d’un projet entrepreneurial ou avoir créé son entreprise
L’entreprise ne permet pas au candidat de se rémunérer au minimum un salaire mensuel équivalent au SMIC
Le siège social de l’entreprise (ou future) est en France
Si vous souhaitez être mentoré, alors inscrivez-vous ici 👉 https://loom.ly/8hfUOCE

>>> Appel à mentors :
Entrepreneurs expérimentés ? Nous avons besoin de vous ! Devenez mentor pour les jeunes entrepreneurs se lançant dans l'aventure entrepreneuriale avec le programme #1jeune1mentor pour Entreprendre pour une durée de 6 mois !

La relation mentorale est unique et à double sens : vous partagez votre expérience et votre savoir-être entrepreneurial au mentoré. Votre rôle de mentor est essentiel et porteur de sens : accompagner un jeune entrepreneur dans ses questionnements, incertitudes pour le booster ! 🚀

Si vous souhaitez devenir mentor, alors inscrivez-vous ici 👉 https://loom.ly/8hfUOCE
0 x
Tu as entre 18 et 30 ans ?
Tu crées ta boite en France ?

Demande ton mentor !

goldiva
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 23 juin 2022, 13:59

Re: Une plateforme pour les relations entrepreneuriales !

Message par goldiva » 24 juin 2022, 08:27

sadasdasddddddddddddddddddd
0 x

Répondre