Suppression des tickets de caisses innutiles (version cryptographique)

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
ManuTchao84
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2022, 18:05

Suppression des tickets de caisses innutiles (version cryptographique)

Message par ManuTchao84 » 12 juin 2022, 18:51

Bonjour,

Un jour en allant faire mes courses, passant par la caisse rapide, on devait imprimé le ticket de caisse pour ensuite le scanner au portique pour que l'on puisse s'ouvrir. Juste après ce portique, se trouvait une poubelle ou tous les tickets imprimés étaient jetés instantanément après que le portique soit ouvert.

Je sais que à chaque fois que l'on fait des achats, des tickets s'impriment, Des personnes les gardent, mais la plupart sont imprimés inutilement.
Je me dis Pourquoi cela ? Est ce qu'il n'y a pas un moyen pour résoudre ce problème antiécologique ?

J'ai eu une idée, encore un peu vaste (j'ai fais des écris). Etant également un peu dans le monde de la cryptomonnaie, j'ai eu l'idée de monter une application qui générerait un QR Code pour chaque compte. Lorsque on passerait à la caisse, au lieu d'une impression de ticket, on scannerai ce QR Code pour que le ticket de caisse aille directement vers l'application.
- Tous les tickets seront rangés par magasin sur l'application
- Chaque fois que l'on scanne un QR Code, le consommateur gagnera un token de l'entreprise qui pourra avoir une valeur.
- A l'intérieur de l'application, on pourra proposer des pubs ou même des promos de différentes entités
- On pourra créer des clients GOLD à l'aide de différents NFT

Je sais, l'idée peut paraitre improbable, je ne vous ai pas tout révéler pour des questions d'assurances, mais avoir votre avis sur ce type de projet m'intéresse !

Et je sais que cela représente un travail démentiel pour faire valider ce type de projet à toutes les entités^^.

Merci d'avance pour la lecture !
0 x



Répondre