Mon projet

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
JimmyB
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2022, 13:53

Mon projet

Message par JimmyB » 16 juin 2022, 14:11

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je me permets de vous presenter l idée qui me trotte dans la tete :

Alors voila, je n invente rien, l idée existe deja un peu partout en France (et elle a à priori le vent en poupe) mais il n y en a pas chez moi.

Je souhaite proposer des balades touristiques dans une celebre petite voiture française, pendant la saison estivale bien sur.
Proposer des circuits à themes, comme gastronomique, paysages, historiques... Etc
L idee serait donc d acheter cette fameuse voiture et d etre moi meme le chauffeur / guide.
Pas de local, pas d employé, quelque chose d assez minimaliste.
En terme de communication, j envisage une page fb, un site internet, de la communication papier dans les offices de tourisme et commerces.

Et il va de sois que je vois ca comme du saisonnier uniquement.

Du coup plusieurs questions :
Tout d abord, y aurait il quelqu un qui fait la meme chose et qui puisse un peu me renseigner ?
Secundo, je sais que pour faire du transport de personnes il faut soit une carte de chauffeur professionnel soit une formation de "transport de personne", mais je ne sais pas le quel est le plus adapté à mon projet.
Voila, vous avez les grandes lignes.

Si quelqu un pouvait un peu m eclairer ca me serait bien utile.
Merci d avance
Jimmy
0 x



Valyh
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2023, 17:25

Re: Mon projet

Message par Valyh » 04 oct. 2023, 17:29

Bonjour !

C'est une super idée, ça a l'air vraiment sympa !
Je te souhaite de l'aboutir et de le concrétiser surtout. Bonne chance
0 x

JojoMa
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2023, 08:34
x 1

Re: Mon projet

Message par JojoMa » 02 nov. 2023, 15:26

Bonjour

Je reviens sur le sujet @JimmyB si tu es toujours ici sur le forum :)

Comment s'est passé ton projet ? est-ce que ça a été un succès stp ? Je compte faire de même actuellement mais je ne sais pas si ça interesse encore beaucoup de personnes ou non :/

Merci
0 x

Jules4
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2023, 07:57

Re: Mon projet

Message par Jules4 » 10 nov. 2023, 11:44

Salut Jimmy ! Ton projet de balades touristiques a l'air super sympa. Pour la question de la licence de transport, ça dépend souvent de la fréquence et du type de service que tu comptes offrir. Une carte de chauffeur pro peut être nécessaire si tu prévois de faire ça régulièrement. Mais le mieux serait de te renseigner auprès de la mairie ou de la préfecture pour les spécificités locales. Et si tu peux contacter quelqu'un qui a déjà une activité similaire, ce serait top pour avoir des conseils pratiques. Bonne chance !
0 x

Répondre