Lavage de voiture en entreprise

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Lavage de voiture en entreprise

Message par Domi » 17 oct. 2009, 09:57

Ce concept est réalisable pour les entreprises ayant leur propre parking, donc principalement dans les zones d'activitées et industrielles.

L'idée est de proposer au directeur d'une entreprise x, soit le lavage sur place des véhicules de sa société, soit le lavage des véhicules de ses salariés le tout bien sur sur place soit les deux.

Pour les véhicules de sa société cela pourrait être un forfait mensuel pour x lavages
Pour les véhicules de ses salariés cela peut être à la demande des salariés mais à leurs charges.

L'intérêt pour le directeur est que ses véhicules sont toujours propres sans avoir à les déplacer , qu'il apporte un service à ses salariés et que bien sur sa voiture personnelle est toujours "nickel" et gratuitement pour lui ;)

Quoi de plus pratique pour un employé ? il arrive le matin au travail avec sa voiture sale et quand il sort du boulot sa voiture est impeccable.

vos avis ?
0 x



Steph
x 1

Re: Lavage de voiture en entreprise

Message par Steph » 17 oct. 2009, 10:13

Bonjour Domi,

Ton idée est plutôt pas mal, mais je pense que cela demanderai de gros équipement notamment au niveau de la fourniture en eau à moins de sans passer :?

Bonne journée ;)
0 x

Ludivine
x 1

Re: Lavage de voiture en entreprise

Message par Ludivine » 17 oct. 2009, 12:53

Il a souvent des arrivées d'eau sur des parkings comme ca sinon , je vois dans la commune ou habite ma mère les jardiniers de la mairie ont juste une voiture benne je ne sais pas comme cela s'appelle :oops: enfin comme un 4x4.
Et a l'arriere il y a une grosse citerne en plastique qui doit 1 ou 2 m 3.
c'est sur que cela augmente l'investissement
0 x

Steph
x 1

Re: Lavage de voiture en entreprise

Message par Steph » 17 oct. 2009, 13:38

Oui vu comme ça cela peut être faisable, sur des petits parkings effectivement il peut y avoir des points d'eau, mais se pose alors un autre problème de facturation.

Donc la solution de la petite citerne de 1 ou 2 m3 parai plus approprié à conditions de faire des économies pendant le lavage.

Pour le côté service et utilité je pense que oui cela peut fonctionner ;)

@+ ;)
0 x

Le Vif
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2009, 11:15

Re: Lavage de voiture en entreprise

Message par Le Vif » 17 oct. 2009, 20:36

Salut

Je pense aussi que c'est un business qui peut très bien marcher et ou tu pourras gagner des profits rapidement.
Il y a 3 ans un "laveur de voiture" mobile avait démarché la société ou je travaillais, il proposait divers forfaits (lavage exterieur,interieur,moteur,lustrage etc), au bout d'un moment il venait une fois par semaine laver plusieurs voitures des employés de la société (tous les mardis notre receptionniste envoyait un mail à l'ensemble des employés pour savoir qui voulait faire laver sa voiture).
Je n'ai jamais su comment il faisait pour l'eau (tout était dans sa break opel), je sais que la seule chose qu'il "pompait" de notre société c'était l'électricité via une rallonge.

Dans les pays anglo-saxons c'est un business qui marche très fort, il existe plusieurs franchises, ex : http://www.carwashguys.com/" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.ecowash.com.au/" onclick="window.open(this.href);return false;

Salutations
0 x

Avatar de l’utilisateur
dsa
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 35
Inscription : 11 oct. 2009, 23:45
Localisation : Dijon

Re: Lavage de voiture en entreprise

Message par dsa » 18 oct. 2009, 03:08

Le Vif a écrit :Salut

Je pense aussi que c'est un business qui peut très bien marcher et ou tu pourras gagner des profits rapidement.
Il y a 3 ans un "laveur de voiture" mobile avait démarché la société ou je travaillais, il proposait divers forfaits (lavage exterieur,interieur,moteur,lustrage etc), au bout d'un moment il venait une fois par semaine laver plusieurs voitures des employés de la société (tous les mardis notre receptionniste envoyait un mail à l'ensemble des employés pour savoir qui voulait faire laver sa voiture).
Je n'ai jamais su comment il faisait pour l'eau (tout était dans sa break opel), je sais que la seule chose qu'il "pompait" de notre société c'était l'électricité via une rallonge.

Dans les pays anglo-saxons c'est un business qui marche très fort, il existe plusieurs franchises, ex : http://www.carwashguys.com/" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.ecowash.com.au/" onclick="window.open(this.href);return false;

Salutations
Sympa comme témoignage, merci ;)
0 x

Titoo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2010, 10:59

Re: Lavage de voiture en entreprise

Message par Titoo » 04 févr. 2010, 11:02

Hellooo...

Le truc c'est d'utiliser des compresseur vapeur qui lavent toute une voiture pour mois de 2 litre d'eau...
un truc de ce genre :
http://univers-vapeur.fr/nettoyagevapeurcarwash.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà voilà ....
0 x

juls
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2014, 17:27

Re: Lavage de voiture en entreprise

Message par juls » 09 févr. 2014, 17:35

Bonjours j'ai vu que ce sujet daté de 2009 et je suis curieux de savoir si vous avez réussi à monter ce projet ?
0 x

Xerfi22
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2014, 11:31

Re: Lavage de voiture en entreprise

Message par Xerfi22 » 19 mars 2014, 11:42

L'idée est bonne mais ton investissement va être conséquent ! tu as des investisseurs ?
0 x

Répondre