Salon de thé Culturel

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Shamelie
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2011, 15:49

Salon de thé Culturel

Message par Shamelie » 01 nov. 2011, 17:05

Salut à tous!!

J'aimerais vous soumettre une autre idée, qui me tien vraiment à cœur et que j'espère réaliser dans pas longtemps.

Je souhaite donc créer un salon de thé "culturel", avec la vente de thé locaux (principalement des tisanes) et autre boissons au saveurs locales (chocolat viennois avec une chantilly à la fleur d'oranger par exemple), cocktails de fruits etc et petits fours sucrés, salés, aux saveurs locales toujours (éclaires prune de cythère).
Il y aurait des formules petit déjeuné, déjeuner (salades/tartes..) et dîner.

Pour la partie culturel, le local exposerait des œuvres d'artistes amateurs (en décorations. Il s'agirait de plus, d'avoir en journée des présentations de livres par des auteurs, certains mercredi après midi avoir des conteurs pour enfants, et certains soirs des interventions d'artistes amateurs (slam, poésie, contes, etc).

Je suis originaire des Antilles, de Martinique précisément et je pense que proposer des produits qui ne soit pas de chez nous, mais avec des saveurs locales, peut intéresser la clientèle locale et touristique. Et puis, si des salons de thé style galeries etc existe ailleurs, il n'y en a pas encore chez moi donc je pense que cela peut être une bonne idée.
(J'avoue que je ne sais pas trop si cela peut intéressé la population Martiniquaise et je n'ai pas encore fait d'étude de marché).

Merci d'avance pour vos avis et vos idées.
0 x



Mary
x 1

Re: Salon de thé Culturel

Message par Mary » 02 nov. 2011, 09:07

Bonjour,

c'est une bonne idée, ce concept existe déjà dans de nombreux établissements et sous différentes formes. Dans un premier temps vous devriez allez visiter quelques établissements de ce type pour voir ce qui fonctionne le mieux.

cordialement
0 x

ste-phanie
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2012, 17:34

Re: Salon de thé Culturel

Message par ste-phanie » 14 mai 2012, 19:03

Un salon de thé qui propose des tisanes ? Hum, intéressant !
0 x

Amelie 82
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2012, 17:15

Re: Salon de thé Culturel

Message par Amelie 82 » 19 déc. 2012, 17:34

Shamelie a écrit :Salut à tous!!

J'aimerais vous soumettre une autre idée, qui me tien vraiment à cœur et que j'espère réaliser dans pas longtemps.

Je souhaite donc créer un salon de thé "culturel", avec la vente de thé locaux (principalement des tisanes) et autre boissons au saveurs locales (chocolat viennois avec une chantilly à la fleur d'oranger par exemple), cocktails de fruits etc et petits fours sucrés, salés, aux saveurs locales toujours (éclaires prune de cythère).
Il y aurait des formules petit déjeuné, déjeuner (salades/tartes..) et dîner.

Pour la partie culturel, le local exposerait des œuvres d'artistes amateurs (en décorations. Il s'agirait de plus, d'avoir en journée des présentations de livres par des auteurs, certains mercredi après midi avoir des conteurs pour enfants, et certains soirs des interventions d'artistes amateurs (slam, poésie, contes, etc).

Je suis originaire des Antilles, de Martinique précisément et je pense que proposer des produits qui ne soit pas de chez nous, mais avec des saveurs locales, peut intéresser la clientèle locale et touristique. Et puis, si des salons de thé style galeries etc existe ailleurs, il n'y en a pas encore chez moi donc je pense que cela peut être une bonne idée.
(J'avoue que je ne sais pas trop si cela peut intéressé la population Martiniquaise et je n'ai pas encore fait d'étude de marché).

Merci d'avance pour vos avis et vos idées.

Bonjour, votre projet a t-il abouti? Faut-il détenir un diplôme spécifique en cuisine/pâtisserie, pour confectionner soi-même des gâteaux, des tartes, salades, muffins,en bref de la petite restauration rapide faite maison.

Merci
0 x

Répondre