Créer un site de ventes flash

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Créer un site de ventes flash

Message par Domi » 24 oct. 2009, 10:10

Si le système des ventes flash n'est pas nouveau, je pense que ce concept de site n'existe pas encore du moins je n'ai pas trouvé.

Il va falloir faire travailler un peu votre imagination :D

Imaginez un site sur lequel toute la journée des produits aussi divers que de l'électro ménager, des vêtements, du multi média, de l'informatique etc défilent sur un tapis roulant virtuel.

A chaque fois que le tapis roulant s'arrête disons pendant 5 ou 10 minutes, on peut acheter les produits qui sont dessus avec des remises allant de 20 à 60 % . Sous chaque produit il y a le nombre de produits en stock et ce nombre diminue en fonction des ventes. Au bout des 10 minutes le tapis roulant redémarre et s'arrête 5 minutes plus tard avec de nouveaux produits etc etc...

l'idée bien sur est de provoquer un achat rapide parce que le prix est limité dans le temps et la quantité également.

votre avis ?
0 x



Mary
x 1

Re: Créer un site de ventes flash

Message par Mary » 24 oct. 2009, 11:53

Original comme idée ! le fait de jouer sur le reflexe d'achat immédiat est une bonne idée. Pas le temps de réfléchir, ne pas laisser passer une bonne affaire etc...

a suivre ;)
0 x

Talents
Membre expert
Membre expert
Messages : 159
Inscription : 29 sept. 2009, 16:04
Localisation : France

Re: Créer un site de ventes flash

Message par Talents » 24 oct. 2009, 12:59

Bonjour domi

A ma connaissance cela n'existe pas. (Mais bon le web est vaste).

Très bonne idée.

Le plus grand challenge est le dev a effectué.
Il y a du boulot sur un dev spécifique.

Si vous réalisez ce projet - pensez a protéger vos droits sur ce dev.
Car l'idée peut ce revendre aisément.

Frédéric
0 x

Magalie
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2009, 19:54

Re: Créer un site de ventes flash

Message par Magalie » 25 oct. 2009, 01:57

Salut,

En effet c'est une idée interessante! Sur un principe légèrement similaire... il existe le site Woot (http://www.woot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;) qui propose 1 produit différent chaque jour, et qui connait un bon succès. Ca force les utilisateurs à se connecter une fois par jour pour vérifier quel est le produit du jour. En sachant que lorsque le stock est vendu, les ventes s'arrêtent.
Je pense que ton système de vente flash est tout aussi interessant.

Bon courage

-Mag-
0 x

Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: Créer un site de ventes flash

Message par Domi » 25 oct. 2009, 08:29

Merci Mag pour tes encouragements,

je viens d'aller voir le site Woot que je ne connaissais pas. Tu as tout compris imagine mon tapis roulant au centre et en gros tu as mon idée générale ;)
0 x

Gaëtan
Membre expert
Membre expert
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2009, 14:20
Localisation : Plat Royaume

Re: Créer un site de ventes flash

Message par Gaëtan » 25 oct. 2009, 09:15

cela existe. J'ne ai vu à l'époque où j'ai lancé ma boutique de jouets en bois. Mais je ne les retrouve plus. Cela n'a-t-il pas fonctionné ? Allez savoir.

c'est une idée intéressante mais qui demande pas mal de temps de mise à jour. Ce genre de site ne peut se faire tout seul dès le départ, à mon avis.

Bon WE

Gaëtan
0 x

Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: Créer un site de ventes flash

Message par Domi » 25 oct. 2009, 10:27

Gaëtan a écrit :cela existe. J'ne ai vu à l'époque où j'ai lancé ma boutique de jouets en bois. Mais je ne les retrouve plus. Cela n'a-t-il pas fonctionné ? Allez savoir.

Gaëtan

Je me suis déjà fait voler mon idée avant même d'y avoir pensé ? quelle époque :lol: :lol:

ce n'est pas grave, je continue dans mes recherches d'idées d'entreprises. La je suis sur un concept pour transformer le plomb en or, la je suis sur que personne n'a eu cette idée ;) mais chut ...
0 x

tons28
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2010, 17:41

Re: Créer un site de ventes flash

Message par tons28 » 15 juil. 2010, 23:28

Vous prenez la plateforme prestashop, vous avez un module de vente flash. Il ne vous reste plus qu'à rentrer les produits :p
0 x

tons28
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2010, 17:41

Re: Créer un site de ventes flash

Message par tons28 » 16 juil. 2010, 15:58

Deux sites de vente flash à la journée :
Lien supprimé par un Administrateur
0 x

Steph
x 1

Re: Créer un site de ventes flash

Message par Steph » 16 juil. 2010, 19:13

Bonjour tons28,

Nous vous remercions de respecter les règles du forum qui interdisent les pubs dans les sujets !

Référence à l’article 4.5. Publicité interdite sur le forum dont voici un extrait :
Les forums ne servent pas à faire votre pub, c'est assimilable à de la pollution.
Si vous avez un site personnel vous avez une zone pour cela dans votre profil
Bonne journée et à bientôt ;)
0 x

tons28
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2010, 17:41

Re: Créer un site de ventes flash

Message par tons28 » 16 juil. 2010, 19:21

Bonjour steph, ce ne sont pas mes sites, c'était juste des exemples de sites qui font des ventes flash. Ce n'était en aucun cas de la pub. Je ne suis pas actionnaires de ces sites :-) je vous trouve un peu strict :-) donc on ne peut poster aucun lien?
0 x

Steph
x 1

Re: Créer un site de ventes flash

Message par Steph » 16 juil. 2010, 20:08

J'avais bien compris que les adresses données ne sont pas les tiens ;)

En fait j'ai surtout supprimé car les liens données ne rentre pas du tout dans le cadre du sujet, c'est pour une idée d'entreprise et non pour référencer ceux qui le font déjà
tons28 a écrit :je vous trouve un peu strict :-)
Si nous n'autorisons pas les pubs dans les sujets c'est pour éviter de les pollués et qu'ils restent lisible.
tons28 a écrit :donc on ne peut poster aucun lien?
C'est tout à fait possible de donner des liens sous la condition qu'ils soient vraiment utiles au sujet, exemple, si le lien proposait de la documentation sur comment créer un tel site de vente flash cela rentrerai bien dans le cadre.

J'espère que tu comprendra ce que je souhaite faire comprendre, car je n'ai nullement l'intention d'offenser qui que ce soit ;)

@+ ;)
0 x

tons28
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2010, 17:41

Re: Créer un site de ventes flash

Message par tons28 » 16 juil. 2010, 21:09

oui oui il n'y a pas de soucis :)
C'était juste pour donner des exemples :)
Bonne soirée :)
0 x

Répondre