Idée marque de vêtements

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
lennybrss
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2023, 09:46

Idée marque de vêtements

Message par lennybrss » 17 oct. 2023, 09:48

Bonjour,

J’ai eu une idée depuis quelques temps et je souhaite avoir vos avis afin de m’aider a avancer !

Alors je souhaite créer une marque de vêtements après être parti d’un constat simple :

Réconcilier le streetwear et le preppy / oldmoney.

Enfaite j’ai toujours eu ce problème, je n’arrivais pas à choisir entre un look classe / élégant et un look plus streetwear / décontracté. Alors une idée m’ait venu en tête, pourquoi ne pas allier ces deux styles à l’idée d’un Ralph Lauren mais plus moderne, plus humain et s’inspirant de la France d’autrefois et non des USA comme peut le faire Ralph Lauren.

Mon but bien évidemment n’est pas de recréer un second Ralph Lauren mais bien d’avoir ma propre identité visuelle. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ou pas du tout ?

Je tiens à préciser que je n’ai pas fais d’école de mode mais une école de commerce, la mode n’est pas un secteur qui m’ait familier mais le fait de créer quelque chose m’anime.

Je vous demande d’être constructif dans vos réponses afin de m’aider !

Merci
0 x



Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 102
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: Idée marque de vêtements

Message par EBSoft » 20 oct. 2023, 03:17

Bonjour,

Je trouve votre idée très intéressante. Le streetwear et le preppy/oldmoney sont deux styles qui ont beaucoup de succès en ce moment, et il y a un réel potentiel pour une marque qui parvient à les combiner de manière harmonieuse.

Voici quelques conseils pour vous guider dans votre parcours :
  • Effectuez des recherches approfondies : Avant de donner naissance à votre marque, il est essentiel de bien cerner les deux univers que vous envisagez de fusionner. Explorez les tendances actuelles, étudiez les marques phares et identifiez votre public cible.
  • Développez votre identité visuelle : Votre identité visuelle sera le pilier de la différenciation de votre marque parmi la concurrence. Faites preuve de créativité tout en restant fidèle à votre vision.
  • Bâtissez une communauté solide : Les médias sociaux représentent un formidable moyen de créer une communauté autour de votre marque. Partagez vos créations, interagissez avec vos abonnés et organisez des événements pour renforcer votre présence.
En outre, voici quelques questions clés à prendre en considération pour affiner votre concept :
  • Quels sont les éléments essentiels du streetwear et du style preppy/old-money que vous envisagez de fusionner ?
  • Quelle atmosphère souhaitez-vous instaurer avec votre marque ?
  • À qui s'adresse votre marque ?
  • Comment prévoyez-vous de vous distinguer de la concurrence ?
Les réponses à ces questions seront cruciales pour forger une marque robuste et distinctive.

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet !
0 x

Répondre