CONCIERGERIE AUTOMOBILE AVIS
Publié : 05 janv. 2024, 03:34
Bonjour à tous,
Je suis responsable dans une entreprise de transport, où les chauffeurs conservent les véhicules à leur domicile.
Quand les véhicules nécessitent des entretiens tels que révisions ou contrôles techniques, c'est à moi de prendre les rendez-vous, de me rendre chez les chauffeurs pour récupérer les véhicules, les conduire aux rendez-vous, et ensuite les ramener à leurs emplacements respectifs.
J'ai constaté que cela me prenait beaucoup de temps, notamment parce qu'une fois arrivé aux garages, je me retrouvais souvent immobilisé, sauf lorsque ces derniers disposaient d'un véhicule de courtoisie (ce qui est rare, car il n'est souvent ni disponible ni gratuit).
De plus, lors de mes échanges sur place avec les ateliers, j'ai observé qu'ils rencontraient des difficultés à fixer des horaires de rendez-vous en raison de l'incompatibilité des emplois du temps des clients.
Ainsi, j'ai eu l'idée de mettre en place un service de prise en charge et de livraison de véhicules. Ce service serait assuré par un chauffeur dédié, chargé de récupérer le véhicule du client à un endroit convenu, de le conduire vers un garage pour l'entretien, la réparation, la révision, ou le contrôle technique, puis de restituer le véhicule au client à l'emplacement de son choix.
L'idée serait de proposer mes services aux concessionnaires, centres de contrôle technique, garages automobiles, etc., qui pourraient à leur tour offrir ces services à leurs propres clients.
Suite à mes investigations, j'ai remarqué l'absence de ce service dans ma région. Bien que certaines concessions ou garages le mentionnent sur leurs sites web, il est exclusivement proposé dans les grandes villes via des applications tierces.
Qu'en pensez vous ?
Je suis responsable dans une entreprise de transport, où les chauffeurs conservent les véhicules à leur domicile.
Quand les véhicules nécessitent des entretiens tels que révisions ou contrôles techniques, c'est à moi de prendre les rendez-vous, de me rendre chez les chauffeurs pour récupérer les véhicules, les conduire aux rendez-vous, et ensuite les ramener à leurs emplacements respectifs.
J'ai constaté que cela me prenait beaucoup de temps, notamment parce qu'une fois arrivé aux garages, je me retrouvais souvent immobilisé, sauf lorsque ces derniers disposaient d'un véhicule de courtoisie (ce qui est rare, car il n'est souvent ni disponible ni gratuit).
De plus, lors de mes échanges sur place avec les ateliers, j'ai observé qu'ils rencontraient des difficultés à fixer des horaires de rendez-vous en raison de l'incompatibilité des emplois du temps des clients.
Ainsi, j'ai eu l'idée de mettre en place un service de prise en charge et de livraison de véhicules. Ce service serait assuré par un chauffeur dédié, chargé de récupérer le véhicule du client à un endroit convenu, de le conduire vers un garage pour l'entretien, la réparation, la révision, ou le contrôle technique, puis de restituer le véhicule au client à l'emplacement de son choix.
L'idée serait de proposer mes services aux concessionnaires, centres de contrôle technique, garages automobiles, etc., qui pourraient à leur tour offrir ces services à leurs propres clients.
Suite à mes investigations, j'ai remarqué l'absence de ce service dans ma région. Bien que certaines concessions ou garages le mentionnent sur leurs sites web, il est exclusivement proposé dans les grandes villes via des applications tierces.
Qu'en pensez vous ?