Négociateur en frais généraux

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Monjardin
x 1

Négociateur en frais généraux

Message par Monjardin » 27 oct. 2009, 10:01

L'idée est simple mais parfois ce sont les idées les plus simples qui fonctionnent le mieux.

Le principe: Je vais voir des entreprises pour leurs proposer de faire baisser leurs frais généraux et en plus je ne leur coûte rien. Imaginons que j'aille voir l'entreprise tartenpion qui depense 10 000 euros par ans de fournitures de bureaux. Papier, stylo etc... je leur propose de trouver les mêmes produits mais moins chers. Si je ne trouve pas moins cher je ne leur demande rien si je trouve moins cher je leur facture 1/3 de la remise que j'ai obtenu.

exemple : un carton de ramettes de papier qui était payé par l'entreprise 11 euros, je l'obtiens à 10 euros je facture 33,33 cts et l'entreprise gagne 66,67 cts.

La négociation bien sur se fait sur le volume et la facturation annuelle.

votre avis ?
0 x



Talents
Membre expert
Membre expert
Messages : 159
Inscription : 29 sept. 2009, 16:04
Localisation : France

Re: Négociateur en frais généraux

Message par Talents » 27 oct. 2009, 18:34

Bonjour monjardin

L'idée est bonne.
Mais pas facilement applicable.

Il existe la règle des 3 devis dans les sociétés.
Ce qui diminue quand même déjà les coûts.

Il faudrait que vous ayez de gros volumes d'achats pour obtenir des prix vraiment concurrentiel.
Ou alors des réseaux spécifiques de distribution.

Mais l'idée reste bonne.

J'espère avoir pu vous éclairer un peu.

Tenez-nous au courant de votre projet.

Frédéric
0 x

Paulbidet
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2012, 09:04

Re: Négociateur en frais généraux

Message par Paulbidet » 17 sept. 2012, 11:24

Bon courage, un secteur ultra concurrentiel. Les commandes de plus de 10 000 euros sont rare. Et dans ces cas là il y'a des appels d'offres et des contrats spéciaux qui cassent plus que les prix. Je sais par exemple que pour les sites de ventes de fournitures de bureaux comme Welcome Office des que je passes plus de 1000 euros d'achats, on me contacte pour des prix personnalisés
0 x

Répondre