Profession Wedding planner
-
- x 1
Re: Profession Wedding planner
Je pense qu'il faut être réaliste. Faire appel à une wedding planner est un luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir, et une wedding planner ne doit pas accepter de réaliser un mariage quand le budget est insuffisant.
Faites le calcul inverse et calculez à combien vous estimez votre heure de travail. Sachant que pour un mariage il faut au minimum 6 à 7 rendez-vous avec les mariés, autant avec les prestataires et que le jour du mariage vous allez travailler à deux et 14 à 15 h d'affilé.
N'oubliez pas non plus qu'il y a une saison pour les mariages . Pour débuter, je ne vois pas comment accepter des mariages d'un minimum de 20 000 €.
Faites le calcul inverse et calculez à combien vous estimez votre heure de travail. Sachant que pour un mariage il faut au minimum 6 à 7 rendez-vous avec les mariés, autant avec les prestataires et que le jour du mariage vous allez travailler à deux et 14 à 15 h d'affilé.
N'oubliez pas non plus qu'il y a une saison pour les mariages . Pour débuter, je ne vois pas comment accepter des mariages d'un minimum de 20 000 €.
0 x
Re: Profession Wedding planner
vous voulez dire 20000e de budget mariage au total que les mariés ont pour leur mariage? Ou ceux pour lesquels on facture 20000E?
Parce que 20000e de budget pour un mariage avec l'intervention d'une wedding planner cela me parais vraiment peu. Cela voudrait dire que la wedding planner ne va pas facturer grand chose et une fois les charges réglées il ne reste pas grand chose.
Je me suis moi même marié le 7 juillet de cette année, j'ai fais appel à une wedding planner qui m'a fortement déçue. Elle n'a fait preuve d'aucun sens de l'écoute, aucune initiative, elle n'avait aucun prestataire pour la coiffure et le maquillage qui puissent se déplacer sur le lieu de réception, et le jour j elle a perdu ses donc c'est mise à pleurer il a fallu faire un appel pour que le dj lui retrouve enfin j'en passe!! Pas une seule fois elle ne nous a demandé notre budget, elle s'est contenté de nous vendre des pack. J'ai pu de ce fait me mettre clairement à la place des mariés et avoir aussi l'avis de mes invités sur le sujet. Je pense qu'elle ne gagne effectivement pas bien sa vie pour beaucoup d'heures de travail qui laissent malgré cela un goût amer pour des mariés qui comme nous avions un budget correct. A qui elle aurait largement pu demander plus d'argent si le service et le professionnalisme étaient en face!
Parce que 20000e de budget pour un mariage avec l'intervention d'une wedding planner cela me parais vraiment peu. Cela voudrait dire que la wedding planner ne va pas facturer grand chose et une fois les charges réglées il ne reste pas grand chose.
Je me suis moi même marié le 7 juillet de cette année, j'ai fais appel à une wedding planner qui m'a fortement déçue. Elle n'a fait preuve d'aucun sens de l'écoute, aucune initiative, elle n'avait aucun prestataire pour la coiffure et le maquillage qui puissent se déplacer sur le lieu de réception, et le jour j elle a perdu ses donc c'est mise à pleurer il a fallu faire un appel pour que le dj lui retrouve enfin j'en passe!! Pas une seule fois elle ne nous a demandé notre budget, elle s'est contenté de nous vendre des pack. J'ai pu de ce fait me mettre clairement à la place des mariés et avoir aussi l'avis de mes invités sur le sujet. Je pense qu'elle ne gagne effectivement pas bien sa vie pour beaucoup d'heures de travail qui laissent malgré cela un goût amer pour des mariés qui comme nous avions un budget correct. A qui elle aurait largement pu demander plus d'argent si le service et le professionnalisme étaient en face!
0 x
-
- x 1
Re: Profession Wedding planner
20000e de budget pour un mariage avec l'intervention d'une wedding planner cela me parais vraiment peu. Cela voudrait dire que la wedding planner ne va pas facturer grand chose et une fois les charges réglées il ne reste pas grand chose.
Je suis bien d'accord avec vous mais malheureusement beaucoup de jeunes wedding planner acceptent même des mariages à 10 000 €. Ils travaillent donc à perte et ferment aussi vite qu'ils ont ouvert.
Dans tous les mariages que j'organise, il y a toujours 1 ou 2 couples d'invités qui viennent me voir en m'expliquant qu'ils vont se marier l'année prochaine ou l'année suivante et souhaitent un rendez-vous. La meilleure publicité d'une wedding planner ce sont les mariés et les invités qui sont ces ambassadeurs quand le mariage est réussi.Je me suis moi même marié le 7 juillet de cette année, j'ai fais appel à une wedding planner qui m'a fortement déçue.
Il faut savoir dire non à de futurs mariés si vous savez que le budget n'est pas suffisant.
0 x
Re: Profession Wedding planner
bonjour
j'ai lu toutes les pages
tout d'abord merci à Mary de répondre à toutes nos questions
et bravo à elle quel parcours
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir comme projet de devenir wedding planner
Je suis debhia mariée enceinte de mon 4 ème enfants
J'ai vu les formations et ouahh c'est un sacré budget
Je me documente à droite à gauche et j'ai vu ce forum
Mary par hasard vous ne faites pas un livre sur ce métier je suis preneuse
Mon mari et moi même nous avons pour projet de travailler ensemble
Il est DJ. On ne va pas faire ça demain car déjà bébé mais aussi je veux mettre toutes les chances de mon côté etcccc
voilà merci d'être là pour nous
bisous et bisous aux miss aussi
Ah oui j'ai oubliée je suis de la région parisienne galère lol pour ce métier
bisous bisous
j'ai lu toutes les pages
tout d'abord merci à Mary de répondre à toutes nos questions
et bravo à elle quel parcours
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir comme projet de devenir wedding planner
Je suis debhia mariée enceinte de mon 4 ème enfants
J'ai vu les formations et ouahh c'est un sacré budget
Je me documente à droite à gauche et j'ai vu ce forum
Mary par hasard vous ne faites pas un livre sur ce métier je suis preneuse
Mon mari et moi même nous avons pour projet de travailler ensemble
Il est DJ. On ne va pas faire ça demain car déjà bébé mais aussi je veux mettre toutes les chances de mon côté etcccc
voilà merci d'être là pour nous
bisous et bisous aux miss aussi
Ah oui j'ai oubliée je suis de la région parisienne galère lol pour ce métier
bisous bisous
0 x
Re: Profession Wedding planner
Bonjour Mary,
Voilà je souhaite m'installer en eurl qui me paraît être la meilleure solution pour moi et un gage de serieux pour les clients.
Par contre, je ne sais pas encore quel régime fiscale choisir. réél simplifié ou réel normal? Pouvez vous me conseiller à ce sujet?
Merci
Voilà je souhaite m'installer en eurl qui me paraît être la meilleure solution pour moi et un gage de serieux pour les clients.
Par contre, je ne sais pas encore quel régime fiscale choisir. réél simplifié ou réel normal? Pouvez vous me conseiller à ce sujet?
Merci
0 x
-
- x 1
Re: Profession Wedding planner
Bonjour,
Il y a quelque chose en préparation pour 2013.debhia a écrit :
Mary par hasard vous ne faites pas un livre sur ce métier je suis preneuse
Je vous conseille le réel normal afin d'éviter d'avoir des régularisations trop importantes à des périodes ou l'activité est très calme et la trésorerie aussi. Vous pourrez toujours changer de régime plus tard si celui-ci ne vous convient plus.labocones a écrit : Par contre, je ne sais pas encore quel régime fiscale choisir. réél simplifié ou réel normal? Pouvez vous me conseiller à ce sujet?
Merci
0 x
Re: Profession Wedding planner
coucou Mary
je suis preneuse pour votre livre alors j'ai hâte
mon message à bugguer lol mdrrr
je disais que j'attends bébé 4 lol prévue pour le 19 décembre
pas évident de trouver des info sur ce métier
je suis pressée pour votre livre lol ça va être long
pour le moment j'ai trouvée un site ou ils vendent des fascicules à 30 euro pour télécharger on verra bien
car je me renseigne et puis surtout quand on débute c'est chaud
on ne sait pas par quel bout commencer
Par contre vous en pensez quoi perso de notre projet
mon mari dj et moi wedding planner travaillons ensemble
votre livre vous ne pouvez pas le sortir avant 2013 lol
merci d'être là
je suis preneuse pour votre livre alors j'ai hâte
mon message à bugguer lol mdrrr
je disais que j'attends bébé 4 lol prévue pour le 19 décembre
pas évident de trouver des info sur ce métier
je suis pressée pour votre livre lol ça va être long
pour le moment j'ai trouvée un site ou ils vendent des fascicules à 30 euro pour télécharger on verra bien
car je me renseigne et puis surtout quand on débute c'est chaud
on ne sait pas par quel bout commencer
Par contre vous en pensez quoi perso de notre projet
mon mari dj et moi wedding planner travaillons ensemble
votre livre vous ne pouvez pas le sortir avant 2013 lol
merci d'être là
0 x
Re: Profession Wedding planner
bonjour!
voila je lis depuis un moment votre post et moi aussi je voulais vous remercier Mary pour vos conseils!
moi ca m apporte beaucoup !
je suis en pleine étude de marché surtout sur mes concurent(e)s qui travail chacun(e) à leur manière ...
par ailleurs, je vais commencer à chercher des prestataires suplémentaires:
j ai deja 1 dj
du personnel pour les Jour J
un photographe/cameraman
location de robe
coiffeurs maquilleur etc
il me manque un traiteur ou 2?
et visiter quelques salle de reception....
il y'a 15jours je suis partis à un mariage pour voir comment mon ami DJ travaillais et je me suis posé 1 question:
es ce que ca doit être la wedding planner qui doit prendre la parole ? (au micro par exemple)
il est vrai qu'a chaque mariage que j ai pu voir ou assister c'étais soit les parents ou cousin ou temoin qui guidais les invités pour se rendre au buffet, ouverture du bal, présentation d une animation etc
comment ca se passe en général?
je trouve que c est une question bête mais je bloque dessus dsl ....
voila je lis depuis un moment votre post et moi aussi je voulais vous remercier Mary pour vos conseils!
moi ca m apporte beaucoup !
je suis en pleine étude de marché surtout sur mes concurent(e)s qui travail chacun(e) à leur manière ...
par ailleurs, je vais commencer à chercher des prestataires suplémentaires:
j ai deja 1 dj
du personnel pour les Jour J
un photographe/cameraman
location de robe
coiffeurs maquilleur etc
il me manque un traiteur ou 2?
et visiter quelques salle de reception....
il y'a 15jours je suis partis à un mariage pour voir comment mon ami DJ travaillais et je me suis posé 1 question:
es ce que ca doit être la wedding planner qui doit prendre la parole ? (au micro par exemple)
il est vrai qu'a chaque mariage que j ai pu voir ou assister c'étais soit les parents ou cousin ou temoin qui guidais les invités pour se rendre au buffet, ouverture du bal, présentation d une animation etc
comment ca se passe en général?
je trouve que c est une question bête mais je bloque dessus dsl ....
0 x
Re: Profession Wedding planner
Bonjour Mary,
Merci pour votre réponse. J'ai une autre question. Lors du premier rendez vous avec les futurs mariés
Quels thèmes abordés?
Le thème du mariage, leurs envies, style de lieux, nourriture, Dj etc.. Aussi le budget
Y a t'il autre chose? Merci
J'aimerai avoir une idée sur. Ogre organisation.
Merci
Merci pour votre réponse. J'ai une autre question. Lors du premier rendez vous avec les futurs mariés
Quels thèmes abordés?
Le thème du mariage, leurs envies, style de lieux, nourriture, Dj etc.. Aussi le budget
Y a t'il autre chose? Merci
J'aimerai avoir une idée sur. Ogre organisation.
Merci
0 x
-
- x 1
Re: Profession Wedding planner
Non ce n'est pas à vous de prendre la parole. Vous devez être la plus discrète possible. Vous êtes la chef d'orchestre et vous donnez les top départ aux maîtres d'hôtel, maître de cérémonie ou animateur pour les annonces.laatiinaa a écrit : es ce que ca doit être la wedding planner qui doit prendre la parole ? (au micro par exemple)
il est vrai qu'a chaque mariage que j ai pu voir ou assister c'étais soit les parents ou cousin ou temoin qui guidais les invités pour se rendre au buffet, ouverture du bal, présentation d une animation etc
comment ca se passe en général?
je trouve que c est une question bête mais je bloque dessus dsl ....
Le 1er rendez-vous est particulièrement important car c'est à partir des renseignements que vous allez recueillir lors de cette entrevue que vous allez pouvoir faire votre première proposition.labocones a écrit :Bonjour Mary,
Lors du premier rendez vous avec les futurs mariés
Quels thèmes abordés?
Le thème du mariage, leurs envies, style de lieux, nourriture, Dj etc.. Aussi le budget
Y a t'il autre chose? Merci
Pour vous aider à définir la personnalité de la mariée, demandez lui comment elle imagine son mariage. Cela vous permettra d'aller dans la bonne direction dès le départ. Si elle souhaite un thème, elle vous le dira sinon ce sera à vous de lui en suggérer lors de votre proposition. Attention toutefois, toutes les mariées ne veulent pas un mariage à thème.
Pensez également à demander le nombre d'invité qui est déterminant pour le choix du lieux de réception.
Evitez de proposez des thèmes classiques sur le thème des anges, du paradis, des iles ou des couleurs. C'est ce que proposent toutes les wedding planner, et si vos clients ont contacté d'autres agences, vous ne ferez pas la différence.
Soyez originale et créative, 99% des futur(e)s marié(e)s ont la même demande: Ils souhaitent un mariage qui ne ressemble pas aux autres.
Il y a 3 ans j'ai organisé un mariage pizzas/champagne pour 300 personnes qui a été mémorable et que les mariés ont adoré. Les pizzas étaient très élaborées et c'était un grand champagne mais tout le monde a été bluffé. J'ai fait cette proposition parce qu'elle correspondait à l'image décalée des clients.
0 x
Re: Profession Wedding planner
Merci pour vos conseils très précieux. Le mariage pizza champagne il fallait osé! Mais je dois dire que c'est vraiment original!
Vous parlez d'environs 7 rdv avec les mariés. Le premier pour la découverte des besoins, envies et nous permettre de fixer un budget mais pour les autres? J'imagine qu'il faut faire le point régulièrement leurs présenter uns simulation de leur décoration, visiter le lieu de réception avec eux mais 7 rdv. Pourriez vous me donner le rôle de chaque rdv?
Vous parlez d'environs 7 rdv avec les mariés. Le premier pour la découverte des besoins, envies et nous permettre de fixer un budget mais pour les autres? J'imagine qu'il faut faire le point régulièrement leurs présenter uns simulation de leur décoration, visiter le lieu de réception avec eux mais 7 rdv. Pourriez vous me donner le rôle de chaque rdv?
0 x
-
- x 1
Re: Profession Wedding planner
En règle générale le second rendez-vous et même parfois le 3ème est pour remettre votre proposition et en discuter avec les clients. Ensuite vous aurez des rendez-vous avec les clients et le photographe, le DJ et/ou l'orchestre, la décoratrice florale, ...
Vouas allez visiter un ou plusieurs lieux de réception, faire une, ou 2 ou 3 dégustations chez le traiteur, éventuellement accompagner la mariée pour le choix de sa robe... Croyez moi, si vous faites bien votre travail, 7 rendez-vous c'est un minimum.
Vouas allez visiter un ou plusieurs lieux de réception, faire une, ou 2 ou 3 dégustations chez le traiteur, éventuellement accompagner la mariée pour le choix de sa robe... Croyez moi, si vous faites bien votre travail, 7 rendez-vous c'est un minimum.
0 x
Re: Profession Wedding planner
bonjour
Je suis en stade de renseignements lol
je veux tout planifier
par contre j'ai regardée les formations en île de france et ouahhhh cher cher
si vous avez des conseils ou adresses vous pouvez me le dire en mp bien sûr
merci beaucoup
et je vous souhaite de réussir
bisous
Je suis en stade de renseignements lol
je veux tout planifier
par contre j'ai regardée les formations en île de france et ouahhhh cher cher
si vous avez des conseils ou adresses vous pouvez me le dire en mp bien sûr
merci beaucoup
et je vous souhaite de réussir
bisous
0 x
Re: Profession Wedding planner
Merci Mary,
Pour les rdv avec le dj, photographe, décoratrice florale etc.. Il faut les faire avec les mariés? Je pensais qu'il fallait que je vois les prestataires seuls avant de présenter une simulation pour les fleurs, le travail du photographe pour savoir si l'esprit de son travail correspond à leurs attentes. Comment procédez vous?
Pour les rdv avec le dj, photographe, décoratrice florale etc.. Il faut les faire avec les mariés? Je pensais qu'il fallait que je vois les prestataires seuls avant de présenter une simulation pour les fleurs, le travail du photographe pour savoir si l'esprit de son travail correspond à leurs attentes. Comment procédez vous?
0 x
-
- x 1
Re: Profession Wedding planner
Je connais la plupart de mes prestataires depuis des années c'est donc un peu différent, mais sinon, vous devez d'abord rencontrer votre prestataire pour lui expliquer ce que vous attendez de lui et qu'il vous établisse un devis et ensuite il faudra le présenter aux mariés afin qu'il les connaissent et leurs expliquent ce qu'il fera le jour du mariage et si ils ont des attentes particulières.
Il peut également présenter son book à ce moment là. C'est un moment important particulièrement pour le photographe, le DJ, la maquilleuse, coiffeuse,... qui ne peuvent pas découvrir les mariés uniquement le jour du mariage.
Pour ma part j'ai un catalogue de prestataires que je connais très bien et en fonction du type de mariage je fais appel à l'un ou à l'autre.
Il peut également présenter son book à ce moment là. C'est un moment important particulièrement pour le photographe, le DJ, la maquilleuse, coiffeuse,... qui ne peuvent pas découvrir les mariés uniquement le jour du mariage.
Pour ma part j'ai un catalogue de prestataires que je connais très bien et en fonction du type de mariage je fais appel à l'un ou à l'autre.
0 x
Re: Profession Wedding planner
bonjour mary et merci pour ta réponse,
lors du 1er rdv est il conseillé de montrer un peu les créations des prestataires que l on mettrais à disposition? j essai de trouver l'élément accrocheur....
dans mon etude de marché je me suis rendus compte que beaucoup de wedding planner font des devis "à l'arrache" sans voir les mariés sans meme avoir beaucoup d info sur le mariage!
j'en es meme une qui m as dit qu elle facturai seulement sa prestation car des wedding planner etaient partis avec l ensemble du budget mariage .....face à ce genre de propos je me demande bien comment je vais rassurer les futurs mariés ......
Où se fournir pour la décoration ? doit on acheter certaine chose ou louer ? par exemple les rideaux lumineux ? les jeux de lumière etc ….
Pour les 1er contact avec les mariés je prévois de faire un book avec des créations de la maquilleuse coiffeuse dj etc mais es ce une bonne idée de dévoiler ca au 1er rdv ?
Et pour la décoration fait vous appel à une décoratrice d’intérieur ?
Désolé je pose beaucoup de petite question mais les grandes lignes on déjà été vu …
derniere chose pour la facturation:
comme vous l avez expliqué precedement on demande aux prestataires un % de 5 à 15 % sur la facture et on vois si on en fait bénéficier les mariés, ca d'accord mais es ce que on doit detailler aux mariés chaque facturation?
c'est à dire es ce que je fais une facture globale aux mariés ou es ce que sur la facture je rentre dans les moindres détail sur chaque prestatation? ou doit on rester transparent ?
lors du 1er rdv est il conseillé de montrer un peu les créations des prestataires que l on mettrais à disposition? j essai de trouver l'élément accrocheur....
dans mon etude de marché je me suis rendus compte que beaucoup de wedding planner font des devis "à l'arrache" sans voir les mariés sans meme avoir beaucoup d info sur le mariage!
j'en es meme une qui m as dit qu elle facturai seulement sa prestation car des wedding planner etaient partis avec l ensemble du budget mariage .....face à ce genre de propos je me demande bien comment je vais rassurer les futurs mariés ......
Où se fournir pour la décoration ? doit on acheter certaine chose ou louer ? par exemple les rideaux lumineux ? les jeux de lumière etc ….
Pour les 1er contact avec les mariés je prévois de faire un book avec des créations de la maquilleuse coiffeuse dj etc mais es ce une bonne idée de dévoiler ca au 1er rdv ?
Et pour la décoration fait vous appel à une décoratrice d’intérieur ?
Désolé je pose beaucoup de petite question mais les grandes lignes on déjà été vu …
derniere chose pour la facturation:
comme vous l avez expliqué precedement on demande aux prestataires un % de 5 à 15 % sur la facture et on vois si on en fait bénéficier les mariés, ca d'accord mais es ce que on doit detailler aux mariés chaque facturation?
c'est à dire es ce que je fais une facture globale aux mariés ou es ce que sur la facture je rentre dans les moindres détail sur chaque prestatation? ou doit on rester transparent ?
0 x
Re: Profession Wedding planner
Merci Mary d'être là pour nous
ce n'est pas évident
je me pose la même question que la miss
je pense que certaines choses doivent être louer et d'autre non?
Pour celles qui tentent l'aventure vous avez fais une formation si oui ou?
je suis perdue en région parisienne beaucoup propose des formations mais parfois certaines formations c'est abuser
bon courage dans vos préparations
petite question pour la décoration il faut se former? Le matériel de déco on les achètent où
je ne veux pas de boutiques ou tout le monde peut aller genre tati etccc sans dénigrer bien sûr
mais aussi faut voir le budget des clients bien évidemment
merci
ce n'est pas évident
je me pose la même question que la miss
je pense que certaines choses doivent être louer et d'autre non?
Pour celles qui tentent l'aventure vous avez fais une formation si oui ou?
je suis perdue en région parisienne beaucoup propose des formations mais parfois certaines formations c'est abuser
bon courage dans vos préparations
petite question pour la décoration il faut se former? Le matériel de déco on les achètent où
je ne veux pas de boutiques ou tout le monde peut aller genre tati etccc sans dénigrer bien sûr
mais aussi faut voir le budget des clients bien évidemment
merci
0 x
-
- x 1
Re: Profession Wedding planner
Soit vous faites appel à un prestataire soit vous louer ou acheter votre décoration dans des boutiques ou chez des grossistes spécialisées dans l'évènementiel. Pour les tissus attention à bien prendre des tissus classés M1. Pour les jeux de lumière c'est au DJ de les fournir.laatiinaa a écrit : Où se fournir pour la décoration ? doit on acheter certaine chose ou louer ? par exemple les rideaux lumineux ? les jeux de lumière etc ….
Il faut de toutes façons pouvoir montrer des réalisations aux mariés, mais attention à ne montrer que des choses que vous êtes certaine de pouvoir réaliser.Pour les 1er contact avec les mariés je prévois de faire un book avec des créations de la maquilleuse coiffeuse dj etc mais es ce une bonne idée de dévoiler ca au 1er rdv ?
Oui je fais appel à des décoratrices et parfois metteur en scène.Et pour la décoration fait vous appel à une décoratrice d’intérieur ?
Sur votre facture doivent figurer tous les postes: Traiteur, DJ, fleuriste, .....comme vous l avez expliqué precedement on demande aux prestataires un % de 5 à 15 % sur la facture et on vois si on en fait bénéficier les mariés, ca d'accord mais es ce que on doit detailler aux mariés chaque facturation?
c'est à dire es ce que je fais une facture globale aux mariés ou es ce que sur la facture je rentre dans les moindres détail sur chaque prestatation? ou doit on rester transparent ?
En effet, vous pouvez louer ou acheter, c'est à vous de voir en fonction du prix et de la fréquence d'utilisation.debhia a écrit :
je pense que certaines choses doivent être louer et d'autre non?
petite question pour la décoration il faut se former? Le matériel de déco on les achètent où
je ne veux pas de boutiques ou tout le monde peut aller genre tati etccc sans dénigrer bien sûr
mais aussi faut voir le budget des clients bien évidemment
Il existe de nombreux grossiste en décoration et matériel évènementiel si vous ne faites pas appel à une décoratrice. Soyez très vigilante sur les propriétés anti feux du matériel que vous utilisez (tissus entre autres) car vous engagez votre responsabilité en cas de problème.
N'oubliez pas également de prendre une assurance RC Pro.
0 x
Re: Profession Wedding planner
bonjour
merci beaucoup Mary
on peut se faire aider par des amies pour le jour J
car pour commencer je voulais travailler avec mon mari il est DJ
et prendre soeur amie pour m'aider pour le jour J c'est faisable au niveau de la loi?
Ma question est ce que c'est obligatoire de faire une formation? Je voulais faire en autodidacte et faire des petites formation par ci par là car les formations coûtent cher
Une agence vend des livrets pdf formation à distance et je comptais faire une formation à la carte pour avoir de la pratique
vous en pensez quoi?
Je suis un peu perdue
merci beaucoup
désolé pour la question stupide
merci beaucoup Mary
on peut se faire aider par des amies pour le jour J
car pour commencer je voulais travailler avec mon mari il est DJ
et prendre soeur amie pour m'aider pour le jour J c'est faisable au niveau de la loi?
Ma question est ce que c'est obligatoire de faire une formation? Je voulais faire en autodidacte et faire des petites formation par ci par là car les formations coûtent cher
Une agence vend des livrets pdf formation à distance et je comptais faire une formation à la carte pour avoir de la pratique
vous en pensez quoi?
Je suis un peu perdue
merci beaucoup
désolé pour la question stupide
0 x
-
- x 1
Re: Profession Wedding planner
Pour votre mari il n'y a pas de problème puisqu'il doit être à son compte en tant que DJ mais pour votre soeur et amie, il faut qu'elles soient déclarées. Vous pouvez très bien leurs faire un CDD pour la journée, ou une autre formule.debhia a écrit :
on peut se faire aider par des amies pour le jour J
car pour commencer je voulais travailler avec mon mari il est DJ et prendre soeur amie pour m'aider pour le jour J c'est faisable au niveau de la loi?
Ma question est ce que c'est obligatoire de faire une formation? Je voulais faire en autodidacte et faire des petites formation par ci par là car les formations coûtent cher
Pour la formation ce n'est pas obligatoire mais l'idéal est de participer à l'organisation d'autres mariages afin d'avoir un minimum d'expérience pour vous lancer et afin de vérifier si ce métier vous plais vraiment.
0 x
Re: Profession Wedding planner
coucou vous allez bien?
merci pour votre réponse
Heureusement que vous êtes là
passez une bonne journée
merci pour votre réponse
Heureusement que vous êtes là
passez une bonne journée
0 x
Re: Profession Wedding planner
Bonjour Mary
Je voulais savoir si vous aviez des conseils sur l'organisation
Des différentes étapes et de l'emploi du temps afin d'éviter de
Faire 300 heures de travail alors que l'on peut très bien le faire en une centaine voir un peu plus?
Comment vous vous organisée à partir du premier rdv? Par quoi commencer vous?
Merci
Je voulais savoir si vous aviez des conseils sur l'organisation
Des différentes étapes et de l'emploi du temps afin d'éviter de
Faire 300 heures de travail alors que l'on peut très bien le faire en une centaine voir un peu plus?
Comment vous vous organisée à partir du premier rdv? Par quoi commencer vous?
Merci
0 x
-
- x 1
Re: Profession Wedding planner
Chacune applique ses méthodes, mais pour ma part une fois que le contrat est signé, je m'occupe de trouver les lieux de réception qui peuvent convenir et je vérifie la disponibilité de mes prestataires à cette date.
La première démarche est de trouver le lieu de réception.
La première démarche est de trouver le lieu de réception.
0 x