Profession Wedding planner

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abdakadabra
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Re: Profession Wedding planner

Message par abdakadabra » 25 sept. 2012, 15:09

Je voulais investir dans ma deco perso avec les chèques de caution Jennifer ...
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Jennifer
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Re: Profession Wedding planner

Message par Jennifer » 25 sept. 2012, 15:16

abdakadabra a écrit :Je voulais investir dans ma deco perso avec les chèques de caution Jennifer ...
C'est complètement illégal. Vous ne pouvez pas encaisser des chèques de caution pour cela. Je pense même que c'est du pénal.
Vous devriez commencer par rencontrer un conseiller de la CCI pour vous guider car là ce n'est pas très sérieux comme méthode pour débuter une création d'entreprise.
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abdakadabra
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Re: Profession Wedding planner

Message par abdakadabra » 25 sept. 2012, 15:52

Dsl je suis une personne reglo juridiquement je connais rien...
Il y a trop de concurrence ou j'habite c'est un risque à prendre ...
J'hésite alors à ramener le futur client vers l'organisateur et demander 10%
Ou tout gérer moi même avec la pose de la déco sous-louée et organiser le service
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Mary
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Re: Profession Wedding planner

Message par Mary » 25 sept. 2012, 16:05

abdakadabra a écrit :Dsl je suis une personne reglo juridiquement je connais rien...
Il y a trop de concurrence ou j'habite c'est un risque à prendre ...
J'hésite alors à ramener le futur client vers l'organisateur et demander 10%
Ou tout gérer moi même avec la pose de la déco sous-louée et organiser le service
Je pense que vous avez une méconnaissance totale de ce métier. La seule chose qui ressort de vos messages c'est "combien je vais gagner" et "à qui je peux prendre de l'argent".
C'est méthodes ne peuvent que ternir l'image d'une profession. Aujourd'hui vous avez 3 clients alors que n'êtes ni déclarée ni assurée, je pense que vous ne mesurez pas les risques que vous prenez et que vous faites prendre à ces futurs mariés.
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abdakadabra
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Re: Profession Wedding planner

Message par abdakadabra » 25 sept. 2012, 16:24

detrompez vous Mary cela fait 7 ans que je vois comment ça se passe j'en ai encore organiser un ce week end et les mariés etaient ravis !! j'aime ce travail !!
Il est normal que si je m'investis dans un projet que je sache si il est viable ...
en ce qui concerne les 3 clients les contrats seront faits par la main de l'organisateur qui est lui déclaré donc assuré...
vous me conseillerez donc de faire auto-entrepreneur , faire un crédit et me lancer ?
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Mary
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Re: Profession Wedding planner

Message par Mary » 25 sept. 2012, 16:30

abdakadabra a écrit :detrompez vous Mary cela fait 7 ans que je vois comment ça se passe j'en ai encore organiser un ce week end et les mariés etaient ravis !! j'aime ce travail !!
Il est normal que si je m'investis dans un projet que je sache si il est viable ...
en ce qui concerne les 3 clients les contrats seront faits par la main de l'organisateur qui est lui déclaré donc assuré...
vous me conseillerez donc de faire auto-entrepreneur , faire un crédit et me lancer ?
Je ne vous conseille rien ! Je passe la main...
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labocones
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Re: Profession Wedding planner

Message par labocones » 25 sept. 2012, 17:01

Bonjour Mary,

voilà de mon côté quelques nouvelles.
J'ai fait une rupture de contrat de travail. Mon contrat s'est terminé hier. Cela va me permettre de me consacrer entièrement à la création de mon entreprise. Dans un premier temps, malgré que j'ai bien compris qu'il n'est pas indispensable de faire une formation j'ai décidée de voir pour suivre une formation d'un mois sur paris. Cela peux paraître idiot mais je pense qu'après une "formation" de ce métier et une approche de ceux qui l'entoure j'aurais l'impression d'être prête et pouvoir me justifier auprès de ma clientèle au cas où ils me demandent pourquoi vous et pas une autre? Je pense qu'il est important de faire son maximum pour être à la hauteur des attentes de nos clients. Je vais également aller à la CCI pour obtenir un maximum de renseignement. Enfin, je préfère attendre début d'année prochaine pour ouvrir une fois que tout sera correctement ficelé et surtout que je me sens prête à 100% pour répondre au questions de mes futurs clients. Il y a tellement de choses à voir pour dire d'ouvrir dans les meilleures conditions. En attendant, mille merci à vous mary qui êtes vraiment de très bon conseils.
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Wahida
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Re: Profession Wedding planner

Message par Wahida » 30 sept. 2012, 20:42

Bonsoir Labocones,

J'ai effectué la même démarche avec mon ancien employeur. Puis je savoir quelle formation tu vas suivre ? Personnellement, je ne suis pas convaincue par les différentes formations proposées. Je suis issue d'une école de commerce, donc l'aspect gestion de l'entreprise ne m'effraie pas; et pour ce qui est de l'organisation à proprement parlé, le terrain va tout nous apporter je penses. Mais peut être as-tu trouvé une formation qui vaut le coup... Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a tant à faire pour ouvrir sa petite entreprise dans les meilleures conditions... Dans quelle région te bases-tu ?

Je te souhaites beaucoup de réussite, de mariages et de mariés !!!!
Cordialement,
Wahida
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MarineL
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Re: Profession Wedding planner

Message par MarineL » 30 oct. 2012, 18:18

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord un grand merci à Mary sur sa participation active sur ce forum. Je suis sûre que ton aide profite à un grand nombre d'entre nous.

Mary j'ai une question pour toi.

J'ai bien compris que pour le système de paiement des prestataires il y avait 2 options possibles.

Dans le cas où c'est à nous de régler les prestataires comment peut on prendre une commission tout en restant transparent pour le client?

Je m'explique en prenant un exemple:

Le traiteur demande 1000euros pour sa presta. Je lui verse donc 1000 euros et je fournis la facture à mes clients pour prouver mes frais. Comment prendre une commissions dans ce cas la?

Merci d'avance pour la réponse que tu pourras m'apporter.

Et bon courage à toutes dans vos démarches.
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Mary
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Re: Profession Wedding planner

Message par Mary » 30 oct. 2012, 20:08

Dans le cas où c'est à nous de régler les prestataires comment peut on prendre une commission tout en restant transparent pour le client?

Je m'explique en prenant un exemple:

Le traiteur demande 1000euros pour sa presta. Je lui verse donc 1000 euros et je fournis la facture à mes clients pour prouver mes frais. Comment prendre une commissions dans ce cas la?
Bonjour,

Le traiteur vous facture 1000 €uros et vous de votre côté vous lui facturez le montant de votre commission 100 € pour 10% par exemple avec comme libellé "commission sur mariage untel".
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mavi73
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Re: Profession Wedding planner

Message par mavi73 » 31 oct. 2012, 12:02

Bonjour,

Je suis nouvelle et en pleine création de société pour devenir organisatrice de mariage, je suis toujours salariée et je suis au service marketing et je m'occupe d'organiser les séminaires de nos agences.
Tout d'abord un grand merci à Mary pour toutes ses informations et conseils, et je souhaite une reussite à toutes les personnes voulant se lancer dans ce métier.
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Co-ordination
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Re: Profession Wedding planner

Message par Co-ordination » 31 oct. 2012, 12:19

Pour ma part tout est en place !
Le site, les contrats, les prestataires...
Manque plus que les clients, mais j'ai pas encore commencé ma communication publique !
Des idées ? Des conseils ? N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon site en www !
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Mary
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Re: Profession Wedding planner

Message par Mary » 31 oct. 2012, 15:33

mavi73 a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle et en pleine création de société pour devenir organisatrice de mariage, je suis toujours salariée et je suis au service marketing et je m'occupe d'organiser les séminaires de nos agences.
Tout d'abord un grand merci à Mary pour toutes ses informations et conseils, et je souhaite une reussite à toutes les personnes voulant se lancer dans ce métier.
Vous avez déjà une bonne base technique si vous gérez les séminaires. Cela vous sera très utile dans votre nouvelle activité.
Bon courage pour votre création !

Co-ordination a écrit : Des idées ? Des conseils ? N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon site en www !
Pensez à travailler le référencement de votre site soit vous même, soit en passant par un professionnel.
Bon courage
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mavi73
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Re: Profession Wedding planner

Message par mavi73 » 05 nov. 2012, 11:40

Bonjour,

J'ai encore quelques questions à poser, si vous pouvez m'aider à y voir un peu clair :)
en plus de son site internet, comment se faire connaître en tant que futur wedding planner, quels sont les autres moyens de trouver ses futurs clients?
Pour commencer je serai domiciliée chez moi, cela peut poser problème? Est ce que les futurs mariés demande à voir les locaux? Si oui , il faudrait donc louer un local avec bureaux et secrétaire:) c'est plus crédible....

Merci pour vos réponses
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Mary
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Re: Profession Wedding planner

Message par Mary » 05 nov. 2012, 13:09

mavi73 a écrit : en plus de son site internet, comment se faire connaître en tant que futur wedding planner, quels sont les autres moyens de trouver ses futurs clients?
Bonjour,

Vous pouvez faire les salons du mariages et également passer des publicités dans les magasines spécialisés. Vous pouvez également essayer de mettre en place des partenariats avec vos fournisseurs et les lieux de réceptions.
Pour commencer je serai domiciliée chez moi, cela peut poser problème? Est ce que les futurs mariés demande à voir les locaux? Si oui , il faudrait donc louer un local avec bureaux et secrétaire:) c'est plus crédible....
En effet, vous serez confrontée à ce problème. Si des clients souhaitent vous voir à votre bureau, le plus simple est de louer un bureau à la journée ou 1/2 journée dans un centre d'affaire.

Bon courage
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corinne7
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Re: Profession Wedding planner

Message par corinne7 » 10 déc. 2012, 17:43

Je ne savais pas que cet profession demandait autant de compétences et était aussi encadrée.
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Marina
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Re: Profession Wedding planner

Message par Marina » 09 févr. 2013, 11:13

Bonjour Mary,

Au mois de juin dernier j'étais invitée à un mariage en Californie et je suis presque certaine que c'est vous et votre équipe qui étaient en charge de l'organisation.
Sans trop rentrer dans les détails le marié était américain et la mariée française (parisienne).
Pouvez vous me confirmer ? ;)
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Mary
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Re: Profession Wedding planner

Message par Mary » 09 févr. 2013, 14:13

Bonjour Marina,

En effet, j'avais bien un mariage qui semble correspondre à ce que vous me dites à L A à cette période.
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Marina
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Re: Profession Wedding planner

Message par Marina » 09 févr. 2013, 18:20

Je vous envoie un MP alors ;)
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Mary
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Re: Profession Wedding planner

Message par Mary » 23 mars 2013, 11:53

mavi73 a écrit :Bonjour,

J'ai encore quelques questions à poser, si vous pouvez m'aider à y voir un peu clair :)
en plus de son site internet, comment se faire connaître en tant que futur wedding planner, quels sont les autres moyens de trouver ses futurs clients?
Pour commencer je serai domiciliée chez moi, cela peut poser problème? Est ce que les futurs mariés demande à voir les locaux? Si oui , il faudrait donc louer un local avec bureaux et secrétaire:) c'est plus crédible....

Merci pour vos réponses
Bonjour Mavi73

Avez vous ouvert votre agence ?
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Mary
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Re: Profession Wedding planner

Message par Mary » 23 mars 2013, 11:54

Co-ordination a écrit :Pour ma part tout est en place !
Le site, les contrats, les prestataires...
Manque plus que les clients, mais j'ai pas encore commencé ma communication publique !
Des idées ? Des conseils ? N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon site en www !
Bonjour,

Comment s'annonce cette première année ?
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Re: Profession Wedding planner

Message par ManouchkaDesign » 23 mars 2013, 15:23

Mavi73 :
Pour faire "plus" profesionnel, un site internet serait un plus. Pour une vraie virtrine web, il faut compter 2500€ environ.
Si vous travailez à domicile, je pense pas qu'il y est de sousi.
Pour le bureau, Mary a eu une bonne idée, les locaux pepiniere sont beaucoup moins chere que la normal, et vous etes autorisés à acceuillir du public.Quand je voulais ouvrir ma boutique, j'avais pensée à accrocher au mur un ecran plasma avec des photos qui defile voire meme des videos, dans votre cas des photos de vos intervations, des idées de deco, de lieu pour les ceremonies, installer de grande etageres où j'aurais mis les deco tendance et/ou chere.
Pour la pub, il y a fac*b**k, les forums populaires, flyers dans les magasins de vente de robe de mariée, les salons du mariage (stand entre 250 et 900€).
Et pour la secreaire, faudra peut etre attendre un peu :D
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mamanmabri
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Re: Profession Wedding planner

Message par mamanmabri » 10 avr. 2013, 20:37

Bonjour a vous, je rebondi sur un vieu message.... Mary, svp, quand vous faites appel a des sous traitants pour vos mariages, les factures sont donnees directement au client final et vous demandez un % dessus ou elles sont pour vous?? Merci beaucoup
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Mary
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Re: Profession Wedding planner

Message par Mary » 12 avr. 2013, 10:26

mamanmabri a écrit :Bonjour a vous, je rebondi sur un vieu message.... Mary, svp, quand vous faites appel a des sous traitants pour vos mariages, les factures sont donnees directement au client final et vous demandez un % dessus ou elles sont pour vous?? Merci beaucoup
Cela dépend de ce que vous voulez faire et de l'accord passé avec vos clients. Pour ma part, c'est moi qui reçoit et règle les factures des prestataires mais vous pouvez très bien les faire payer directement par vos clients aussi. Personnellement, je trouve plus simple de tout gérer moi même. Le client me règle ma les acomptes et ma facture finale et c'est tout.
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mamanmabri
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Re: Profession Wedding planner

Message par mamanmabri » 14 avr. 2013, 11:22

Bonjour a tous,
Ayant fini de lire les 33 pages de ce sujet je voudrais remercier Mary, pour sa patience et sa pedagogie.
Message aux nouveaux : merci de tout lire avant de poser une question deja repondu 40 fois, comme moi !!!

Merci Mary, et bravo!!!!!
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