Livraison de provisions hebdomadaire

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Pro-Vision
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 09 févr. 2012, 10:04

Livraison de provisions hebdomadaire

Message par Pro-Vision » 09 févr. 2012, 19:15

Bonjour, nous sommes des jeunes entrepreneurs et nous avons besoin de votre aide pour mesurer la viabilité de notre projet.

Nous voulons introduire un nouveau concept d'achat alimentaire afin de vous faire gagner en temps et en qualité. Ce service sera accessible dans un 1er temps sur la région montpellièraine.
Le concept est simple : nous vous proposons des recettes (en général 5 pour 4 personnes) et nous vous livrons un panier de provisions (principalement des produits locaux) pour les réaliser. On peut choisir de se faire livrer toutes les semaines ou toutes les deux semaines et on peut interrompre l’abonnement n’importe quand. Des recettes simples et à la portée de tous vous permettant de manger sainement. Toutes les habitudes alimentaires seront prises en compte, c'est pourquoi des recettes halal et kasher seront aussi proposées.
0 x



Pro-Vision
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 09 févr. 2012, 10:04

Re: Livraison de provisions hebdomadaire

Message par Pro-Vision » 09 févr. 2012, 19:22

Je joins une enquête afin de nous rendre compte de la faisabilité du projet, vers quelle cible se tourner (par tranche d'âge, par CSP...), dans quel ordre de prix etc...
Et bien entendu si vous avez des questions ou des suggestions nous pouvons converser ensemble.
Merci de votre participation.
Cordialement l'équipe de Pro-Vision

http://www.mon-enquete-enligne.fr/index ... 38&lang=fr
0 x

Avatar de l’utilisateur
Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 480
Inscription : 01 oct. 2009, 16:37

Re: Livraison de provisions hebdomadaire

Message par Bastien » 09 févr. 2012, 19:24

Il est peut être plus exact de dire que vous êtes étudiants et qu'il s'agit d'une création d'entreprise fictive. ;)
Bonjour, nous sommes 3 étudiants en Master 1 Entrepreneuriat à la Faculté de Montpellier I , et nous devons, dans le cadre d'une matière, réaliser et rédiger un Business Plan.
Nous avons choisi de créer une entreprise de livraison hebdomadaire ou bi-mensuelle de provisions. Nous l'avons nommé Pro-Vision et nous faisons appel à vous pour mesurer la faisabilité.
0 x

Pro-Vision
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 09 févr. 2012, 10:04

Re: Livraison de provisions hebdomadaire

Message par Pro-Vision » 09 févr. 2012, 19:32

En effet, nous sommes étudiants mais nous devons effectuer les mêmes démarches et les mêmes études qu'un entrepreneur lambda, puis qui sait si le projet et viable et que l'on sent une opportunité nous l'exploiterons jusqu'au bout.
En tout cas merci d'avoir porté une attention à notre projet.
Cordialement
0 x

dgexport
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2012, 11:20

Re: Livraison de provisions hebdomadaire

Message par dgexport » 12 juin 2012, 11:47

bonne initiative en tout cas
0 x

Avatar de l’utilisateur
FredR
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2012, 03:01
Contact :

Re: Livraison de provisions hebdomadaire

Message par FredR » 01 juil. 2012, 16:26

Le site Hellofresh fait un peu la même chose aujourd'hui. Serait-ce le résultat de votre étude...?
0 x

Mashulya
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 22
Inscription : 16 août 2012, 09:04

Re: Livraison de provisions hebdomadaire

Message par Mashulya » 16 août 2012, 16:39

Sur Bordeaux le concept existe mais sans abonnement. Je pense que votre cible est : famille avec des enfants et personnes agées.
Ce meme concept existe dans la livraison sur abonement des produits d'utilisation de tous les jours comme: chaussette, brosse à dents, dentifrice... C'est plutôt sympa. Bon courage
0 x

yanmez
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 21 août 2012, 19:39

Re: Livraison de provisions hebdomadaire

Message par yanmez » 21 août 2012, 20:04

Je ne connaissais pas le concept et c'est vrai que c'est intéressant, en étant mère de famille et souvent à cours d'idée de repas par moment, ça peut vraiment aider!!!
Je ne suis pas de la région mais je vais répondre à votre questionnaire.
0 x

yanmez
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 21 août 2012, 19:39

Re: Livraison de provisions hebdomadaire

Message par yanmez » 21 août 2012, 20:06

Le questionnaire ne marche plus dommage!
0 x

Répondre