Ouvrir un restaurant family

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Répondre
Monjardin
x 1

Ouvrir un restaurant family

Message par Monjardin » 02 nov. 2009, 19:54

bonjour,

A mon tour de donner une idée d'entreprise cette fois dans la restauration.

Il y a 2 ans lors d'un voyage en Floride j'ai eu l'occasion de déjeuner dans un restaurant ou lorsque des adultes arrivaient avec des enfants, les serveurs changeaient les nappes en papiers des enfants pour en mettre une avec des coloriages à faire directement sur la nappe. les serveurs apportaient également une petite boite de crayons de couleurs.
Cela permetttaient aux parents de déjeuner tranquillement et aux enfants de s'occuper en déjeunant .

En développant cette idée, pourquoi ne pas créer un restaurant ou les parents peuvent déjeuner ou diner tranquillement pendant que les enfants sont dans une salle à part entre eux avec des livres, coloriage, console de jeux etc
et plateaux repas adaptés.

Ce type de restaurant permettrait aux parents de continuer à se faire tranquillement un petit resto le samedi soir sans avoir à appréhender que les enfants mettent le cirque au restaurant.

vos avis ?
0 x



Mary
x 1

Re: Ouvrir un restaurant family

Message par Mary » 02 nov. 2009, 20:03

Ca c'est une sacrée bonne idée !

tu peux même ajouter un écran dans la salle de restaurant des parents et une caméra dans la salle des enfants afin que les parents surveillent sans avoir a se lever. ;)
0 x

Gaëtan
Membre expert
Membre expert
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2009, 14:20
Localisation : Plat Royaume

Re: Ouvrir un restaurant family

Message par Gaëtan » 02 nov. 2009, 22:24

Monjardin a écrit :bonjour,

, pourquoi ne pas créer un restaurant ou les parents peuvent déjeuner ou diner tranquillement pendant que les enfants sont dans une salle à part entre eux avec des livres, coloriage, console de jeux etc
et plateaux repas adaptés.

Ce type de restaurant permettrait aux parents de continuer à se faire tranquillement un petit resto le samedi soir sans avoir à appréhender que les enfants mettent le cirque au restaurant.
Ca s'appelle pas Mac Domachin ?
0 x

Monjardin
x 1

Re: Ouvrir un restaurant family

Message par Monjardin » 02 nov. 2009, 22:54

Non rien à voir,
moi je te parle d'un vrai resto pas un fast food
pas de tobogan ou de piscine à boules mais des consoles de jeux et des livres.

tu sais c'est une sorte de grande maison avec des serveurs qui viennent prendre ta commande et te servent à table. :lol:
0 x

Gaëtan
Membre expert
Membre expert
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2009, 14:20
Localisation : Plat Royaume

Re: Ouvrir un restaurant family

Message par Gaëtan » 03 nov. 2009, 08:01

Monjardin a écrit :

tu sais c'est une sorte de grande maison avec des serveurs qui viennent prendre ta commande et te servent à table. :lol:
;)

j'avais bien compris.
L'idée me semble bonne. Il faudrait être situé dans une zone commerciale, comme cela les clients pourraient faire une pause pendant leurs courses, boire un petit café avec un morceau de tarte ou une glace. C'est idéal pour les enfants qui trouvent toujours les courses beaucoup trop longues.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Nelly
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 249
Inscription : 29 oct. 2009, 17:44
Contact :

Re: Ouvrir un restaurant family

Message par Nelly » 03 nov. 2009, 10:05

je trouve aussi cette idée originale ;) il y a surement un public pour ce type de restaurant mais il faut que les prix soient compétitifs .
0 x
Le blog d'une entrepreneuse entreprendre au féminin

Talents
Membre expert
Membre expert
Messages : 159
Inscription : 29 sept. 2009, 16:04
Localisation : France

Re: Ouvrir un restaurant family

Message par Talents » 03 nov. 2009, 11:19

Bonjour monjardin

Très bonne idée - même si j'adore les gosses
il est parfois stressant au restaurant d'avoir les enfants qui crient de partout.

Prévoir une salle avec du personnel qualifié. (Mais cela risque de couter cher ?).
Des chauffe biberons - des couches - des jeux pour les gosses.

Enfin je te dis ce qui me passe par la tête.

Mais l'idée est très bonne et porteuse.
Cela permet aux parents de souffler un peu.

Frédéric
0 x

charlie33
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2010, 21:43

Re: Ouvrir un restaurant family

Message par charlie33 » 15 févr. 2010, 14:02

ses une trés bonne idée,j'y ai bien réfléchit et j'ai fait quelque recherche,le probléme ses l'investissement qui me semble lourd mais le concept et génial....et du coté des enfants une équipe qui s'occupe d'eux et faire payer par personne un supplément par enfant et leurs repas!!!!!!et je pense que sa n'existe pas
0 x

Mary
x 1

Re: Ouvrir un restaurant family

Message par Mary » 17 févr. 2010, 11:25

Je suis persuadée que ce type de restaurant peut faire un "carton"
0 x

tons28
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2010, 17:41

Re: Ouvrir un restaurant family

Message par tons28 » 15 juil. 2010, 23:21

Bonjour,
ce type de restaurant existe aussi en argentine :)
Ce n'était pas pour les bébés, mais de 2 à 14 ans. Il y a du personnel qualifié qui s'occupent d'eux et nous on était tranquille :)
0 x

lespetitspolyglottes
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 18 août 2010, 00:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ouvrir un restaurant family

Message par lespetitspolyglottes » 18 août 2010, 01:13

franchement c'est une très bonne idée mais cela demande du personnel tres qualifié, des moyens colossaux

trop cher à réaliser je pense
0 x
L'équipe des "Petits Polyglottes"
www.lespetitspolyglottes.com

Fabi45
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2011, 09:44

Re: Ouvrir un restaurant family

Message par Fabi45 » 19 févr. 2011, 11:10

Excellent idée que j'avais suggéré à mon mari à l'époque où il pensait ouvrir un restaurant. Il a changé de voie depuis mais je reste convaincue que c'est une très bonne idée. A l'heure actuelle, ma fille de 5 ans n'apprécie que le Mc Do, à mon grand désespoir !
0 x

EventsFilm
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 27
Inscription : 14 juin 2011, 17:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ouvrir un restaurant family

Message par EventsFilm » 14 juin 2011, 18:30

Je pense aussi que ça pourrait super bien marcher. Et que ça ne coûterait pas spécialement plus cher qu'un restaurant normal au final...
0 x
Guillaume MAURICE
Réalisateur vidéo indépendant
http://www.eventsfilm.fr

Répondre