Devenir négociateur pour vous

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Sylvain78
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 26
Inscription : 02 nov. 2011, 17:38

Devenir négociateur pour vous

Message par Sylvain78 » 08 mars 2012, 18:17

Bonjour,

Ce matin dans une boutique de meubles, j'ai observé un jeune couple qui voulait acheter un salon en cuir. Ils ont fini par choisir un salon d'une valeur affichée de 4900 €. Ils n'ont pas du tout négocié le prix et le vendeur leur à offert royalement un lait pour le cuir . Je me suis fait la réflexion qu'il y avait un créneau à exploiter dans la négociation des prix pour ceux qui ne savent pas ou tout simplement n'osent pas.
Concrètement, vous voulez acheter une voiture, une maison, des meubles, un bijoux,... Vous faites appel à un négociateur qui va vous accompagner et qui va négocier le prix pour vous. Il sera rémunéré uniquement par un % sur la remise obtenue.

Pour ma part, j'ai déjà mon entreprise et je suis négociateur dans l'âme mais il y a peut être un créneau à exploiter pour celui ou celle qui sait manier le verbe et à du culot.
Qu'en pensez vous ?
0 x



piromax
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 10 févr. 2012, 13:14

Re: Devenir négociateur pour vous

Message par piromax » 09 mars 2012, 09:08

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec votre réflexion, je pense que c'est l'acheteur en question qu'il faudra sensibiliser ou quelque chose dans le genre. Quand on a acheté notre voiture, on n'osait pas négocier le prix, pour les diverses raisons que je n'arrive toujours pas à expliquer jusqu'à aujourd'hui alors qu'on aurait pu avoir ne serait-ce qu'une petite remise, mais bon, j'ai retenu la leçon, j'ai cultivé ce que vous appelé "le culot de négocier" que ce soit sur n'importe quelle action d'achat ou de vente, que ce soit avec n'importe quel genre ou classe de clientèle, çà m'a permis de gagner des profits et m'a évité beaucoup de regrets
0 x

Répondre