e-commerce ou partenariat ?

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
roon
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 21 mai 2012, 12:13

e-commerce ou partenariat ?

Message par roon » 21 mai 2012, 13:08

Bonjour
idée : ouvrir un commerce en ligne dans un des domaines suivants :
- bio
- lingerie-vêtement pour enfant
-

1/ soit en vendant moi-même (intermédiaire entre fournisseur et les client pour éviter le problème du stockage).
2/ soit en partenariat avec une boutique en ligne ou pas qui existe déjà.

Si avec la 1/ je vois à peu près comment s'articule la rémunération,
pour la 2/ je ne vois absolument pas comment ça peut tenir debout...et pourtant, les propositions de partenariat y'en a un moulon sur le Net. (rueducommerce, cdiscount, pour ne nommer que les plus connus)
si quelqu'un a des infos sur ce sujet, je suis preneur

de même, l'expérience de ceux qui ont ouvert un e-commerce dans le style évoqué en 1/

Cordialement

Roon'
0 x



Avatar de l’utilisateur
stephane2T
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 71
Inscription : 25 mai 2012, 11:33
Localisation : Nice
Contact :

Re: e-commerce ou partenariat ?

Message par stephane2T » 25 mai 2012, 16:00

Bonjour,

pour les partenariats, le mieux serait de contacter directement les entreprises concernées afin d'en savoir plus sur leurs pratiques.
Mais généralement, lorsque vous vendez des produits d'une autre entreprise, vous touchez une commission sur la vente. Bien sûr, il faut signer un contrat qui détaille les commissions reversées etc !
0 x

clachic
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2012, 16:28

Re: e-commerce ou partenariat ?

Message par clachic » 26 juin 2012, 16:35

Bonjour,

Je possède un site internet depuis juin 2011 et voici mon expérience sur les marketplace :

J'ai lancé ma boutique sur priceminister en décembre, gros chiffre en décembre ( normal ) puis grosse baisse à partir de janvier. J'ai décidé de mettre mon compte en vacances, sur cette marketplace tout est basé sur le prix, il y a de grosses commissions et un abonnement mensuel de 20€. Et puis pour compléter, le service client pour les vendeurs est médiocre.

En janvier 2012 j'ai lancé sur amazon et je peux dire que cette marketplace a fait décoller ma boutique, de nombreuses ventes tous les mois, j'ai utilisé leur service de livraison "expédié par amazon ", j'ai envoyé mes produits dans leur entrepôt et maintenant j'ai juste à regarder mes ventes sans rien toucher. il y a aussi de grosses commissions et un abonnement mensuel de 40€ plus le stockage chez amazon mais là pour le coup c'est vraiment dérisoire comparé à la location d'un box. Pour continuer dans le compliment, le service client vendeur est excellent, réponse très rapide et on a la possibilité de vendre en europe facilement.

En avril 2012 j'ai lancé sur ebay, je suis plutôt satisfait de cette marketplace, de nombreuses ventes, une facilité d'intégration avec prestashop en quelques clics et on peut personnaliser sa boutique. Abonnement de 20€ et commissions importantes.

J'avais testé Twenga mais véritable déception, vraiment cher et aucune vente en plus sur 2 mois.

Pour résumer si je devais établir une stratégie aujourd'hui, je lancerais sur amazon et ebay, sur priceminister vers la fin de l'année et pas sur les comparateurs payants.

Voici ma boutique prestashop : clachic.fr


J'espère que ça pourra vous aider :)
0 x

Répondre