Restauration et diététique

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Répondre
rawmain
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2012, 15:31

Restauration et diététique

Message par rawmain » 25 juil. 2012, 16:51

Allez je me lance pour vous faire part de mon idée ! ( toutes critiques sera prises ^^)

Etant passionné de sport et de nutrition sportive , je souhaiterais faire naître ( en france biensur) le concept de la restauration diététique !
Cela peut paraître un peu cru comme terme mais je m'explique.

La population se soucie de plus en plus de sa santé ainsi que de son physique , et ce serait une manière de répondre à un besoin en restauration , d'une clientèle soucieuse de son physique.
Adresser principalement aux sportifs , le cadre serait également convivial pour toute personne désirant découvrir cette cuisine encore peu développée publiquement.

A travers un restaurant entièrement dédié à l'univers du sport , les clients seraient servis comme dans un restaurant traditionnel à la seule différence d'une carte diététique.

Par la suite , si ça marche , des partenariats pourraient se développer , des diffusions de matchs , des soirées animées , tout cela dans le cadre de la restauration diététique.

J'aimerais connaître vos avis , c'est important car je ne souhaite pas me lancer dans un aventure perdue d'avance.
J'ai effectué des recherches sur la potentielle concurrence , mais je me rend compte que ce type de restauration n'est pas ou peu exploité publiquement.

Se pourrait-il qu'il puisse séduire une clientèle ?

Cordialement , Romain.
0 x



Foodstreet
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2012, 11:29

Re: Restauration et diététique

Message par Foodstreet » 25 juil. 2012, 19:35

Salut,

Il existe déjà des restaurants diététique dans les grandes salles de sports, les centres de thalasso etc,... ces restaurant ne fonctionnent que parce qu'ils font partie d'un complexe sportif ou de santé. je ne pense pas que les gens aient la démarche d'aller dans un restaurant de ce type uniquement pour se restaurer si il n'y a pas un cadre "santé" autour.
Voilà pour mon avis ;)
0 x

rawmain
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2012, 15:31

Re: Restauration et diététique

Message par rawmain » 25 juil. 2012, 20:26

Et si jamais le cadre sportif y était ?
Genre la diffusion des matchs sportifs , évènements sportifs etc ... ?
0 x

Foodstreet
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2012, 11:29

Re: Restauration et diététique

Message par Foodstreet » 26 juil. 2012, 08:37

Personnellement je ne suis pas convaincu. Vous devriez faire une étude de marché auprès de la clientèle des salles de sport, etc,... En France, c'est plutôt les soirées pizzas-bière que les soirées salades qui fonctionnent pour regarder un match de foot. ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Restauration et diététique

Message par Natacha 1 » 26 juil. 2012, 09:49

Bonjour,

Je trouve que ce genre de restauration est une bonne idée mais je pense comme les autres, pour que cela fonctionne il faut que cela soit associer à un cadre sportif et pas un match de foot.
Je ne pense pas que les gens aillent exprès dans un restaurant. Je verrais plus une implantation directement dans les petites salles des petites communes à la rigueur (les grandes ayant déjà ce qu'il faut).
Et l' idée du matin :) : peut-être que cela fonctionnerait en camion ambulant près des salles de sport qui ne font pas d'alimentation.Vous voyez les gens sortent du sport, et achètent leur salade et autre avant de rentrer.
0 x

rawmain
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2012, 15:31

Re: Restauration et diététique

Message par rawmain » 26 juil. 2012, 13:12

Quand je dis diététique je ne parle pas de salades ou autres genre de nourriture légère !
Je parle de vraies plats retravaillés afin d'apporter les valeurs nutritionelles fondamentales pour le sportifs et le bien être du corps humain.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Restauration et diététique

Message par Natacha 1 » 26 juil. 2012, 13:24

J'avais bien compris le sens de votre idée :)

Si vous voulez aller au bout de votre idée et voir si cela est faisable faites une étude de marché ciblant les sportifs, cela vous donnera une meilleure idée de la faisabilité de votre projet.
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Restauration et diététique

Message par François » 27 juil. 2012, 19:03

Bonsoir,

Il y a aussi un point extrêmement important à examiner avant de vous lancer: êtes-vous cuisinier professionnel ou envisagez-vous d'en embaucher un ?
0 x

SylvainG33
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 07 juin 2012, 19:47

Re: Restauration et diététique

Message par SylvainG33 » 08 août 2012, 14:57

Une bonne idée, peut être des pistes dans la restauration rapide qui pourrait toucher plus de monde ?
Le restaurant, c'est plus élitiste je pense et le fait qu'il n'y ait pas de salle de sport accolée me semble en effet un point à évaluer.
Sinon c'est une idée dans l'air du temps !!
0 x

Laurence
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 07 août 2012, 14:33
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Restauration et diététique

Message par Laurence » 08 août 2012, 20:47

Bonsoir
Je pense que la restauration rapide serait une bonne idée et encore mieux si l'endroit est placé à proximité d'une salle de sport. Les gens font du sport entre midi et 14h ou le soir en sortant du travail. Pour le midi vous leurs proposer un repas rapide un repas en adéquation avec le peut de temps qu'il ont pour mangé et le soir en sortant il peuvent s'arrêter prendre un plat a l'emporter.
Mais je pense que cela peut marcher uniquement si votre établissement est sur le chemin des sportifs. Ceci n'est qu'un avis de consommatrice :) bon courage
0 x

Phil052
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2012, 11:03

Re: Restauration et diététique

Message par Phil052 » 27 nov. 2012, 11:09

Ce serait une bonne idée s'il y a un cadre sportif, biensur.
0 x

Répondre