Ouvrir une agence de "baronnage"

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Ludivine
x 1

Ouvrir une agence de "baronnage"

Message par Ludivine » 29 nov. 2009, 11:41

Le baronnage est une pratique consistant à favoriser la diffusion d’une information positive et favorable sur des supports qualitatifs et ciblés".

Si on prend l'exemple d'un client X qui souhaite faire connaitre un nouveau produit sur le web, en faisant appel à mon agence il s'offre des commentaires positifs un peu partout .

La mission de mon agence est de créer divers profils (Marc, 42 ans, ingénieur ; Chloé, 22 ans, étudiante ; etc.) qui n’ont officiellement aucun lien avec la société mais qui sont, en réalité, chargés de promouvoir celle-ci en postant des contributions sur des blogs et des forums.
Le baronnage peut s’avérer très efficace lorsque l’on sait, par exemple, qu’aux États-Unis, 54% des internautes confessent chercher des renseignements complémentaires sur les entreprises en utilisant des réseaux sociaux ou des blogs et déclarent y accorder plus de foi qu’aux informations institutionnelles de la société, jugées trop publicitaires et promotionnelles.

qu'en pensez vous ?
0 x



Avatar de l’utilisateur
Milady
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 45
Inscription : 04 nov. 2009, 14:57

Re: Ouvrir une agence de "baronnage"

Message par Milady » 30 nov. 2009, 13:29

L'idée est très bonne, c'est la grande tendance en ce moment. J'ai lu plusieurs articles sur ce sujet et en effet il y a un marché qui se développe sur ce créneau.
0 x

Ryūta
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : 30 oct. 2009, 14:24
Localisation : Lyon, France
Contact :

Re: Ouvrir une agence de "baronnage"

Message par Ryūta » 01 déc. 2009, 15:47

Salut,

Moralement c'est plutôt douteux... Et si cela se sait un peu trop ça risque de décrédibiliser la plupart des sites d'opinions... enfin c'est mon avis.

Cordialement,

Ryūta
0 x

Avatar de l’utilisateur
Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 480
Inscription : 01 oct. 2009, 16:37

Re: Ouvrir une agence de "baronnage"

Message par Bastien » 01 déc. 2009, 17:38

Pas plus douteux que le publi-rédactionnel ou que les articles de complaisance dans certains journaux et blogs. ;)
0 x

Ryūta
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : 30 oct. 2009, 14:24
Localisation : Lyon, France
Contact :

Re: Ouvrir une agence de "baronnage"

Message par Ryūta » 02 déc. 2009, 00:36

Le publi-rédactionnel est plus ou moins indiqué. Et surtout, il est signé du journaliste. On sait qu'il s'agit d'un article de presse, et sachant que la presse fait ce qui l'arrange...

En revanche les avis des utilisateurs sont sensés être globalement plus proches de la réalité car ce sont des personnes communes qui n'ont pas d'intérêt particulier à vanter un produit plutôt qu'un autre...
0 x

Avatar de l’utilisateur
Nelly
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 249
Inscription : 29 oct. 2009, 17:44
Contact :

Re: Ouvrir une agence de "baronnage"

Message par Nelly » 09 déc. 2009, 19:39

et pourtant je suis certaine que ce business va se développer dans les années à venir.
0 x
Le blog d'une entrepreneuse entreprendre au féminin

ccarli123
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2010, 00:49

Re: Ouvrir une agence de "baronnage"

Message par ccarli123 » 04 janv. 2010, 01:18

je vous confirme, ca se developpe bcp tapper baronnage presse sur google vous verrez que ca se developpe tres bien, et a des tarifs super bas. moins de 580€ pour publier sur une centaine de blogs.
jetez un oeil sur http://www.seo2.info/cyberReputation.php" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://www.seo2.info/revelaSEOn.php" onclick="window.open(this.href);return false;
0 x

db69500
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 07 févr. 2011, 12:17
x 1

Re: Ouvrir une agence de "baronnage"

Message par db69500 » 11 févr. 2011, 11:30

Pas moral cette histoire, bien qu'effectivement cela existe déjà !
si on ne peux plus se fier à rien, où va t'ont ?
1 x

Répondre