Location de kits fish pedicure

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
matthieuduc
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2012, 11:51

Location de kits fish pedicure

Message par matthieuduc » 13 nov. 2012, 12:09

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum.
Je me suis inscrit ici pour voir ce que vous pensez de mon idée de création d'entreprise et voir si cela est possible au niveau de la loi.
En fait je fais de l'aquariophilie et j'ai un aquarium avec que des garra rufa (poissons docteurs) que j'utilise pour mon usage perso.
Ces poissons sont utilisés dans les spa de fish pédicure. Ce sont eux qui nettoies les pieds et les mains des peaux mortes.
Peau de bébé après quelques séances.
Je voudrais proposer un service de locations de kits de fish pedicure avec installation, mise en service, etc.
Que pensez vous de cette idée?
Après m'avoir renseigner, je sais que les spa qui ont ces fish pedicure sont obligés d'avoir un certificat de capacité d'élevage d'animaux non domestiques.
Pensez-vous que cela est possible? (niveau hygiène)
Après je pourrai rajouter la pédicure ionique, etc

Merci
Cordialement
0 x



Angharad
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 20 juil. 2012, 10:52

Re: Location de kits fish pedicure

Message par Angharad » 13 nov. 2012, 14:01

Bonjour,

Je trouve que l'idée par elle même est sympathique mais vous risquez de vous trouver confronté à pas mal de problème au niveau de l'hygiène et peut être des assurances.
D’après une étude menée par le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies et selon le Cefas (centre britannique de recherche et de conseil aquatique), le Garra Rufa, micro poisson très friand de peaux mortes, pourrait et selon les résultats d’examens être porteur d’une bactérie pouvant causer de grave infections si les clients présentent notamment des blessures mal cicatrisées ou des plaies.
Il est peut être préférable d'attendre que les agences sanitaires françaises nous donnent des informations sur l'état de cette pratique.
0 x

Avatar de l’utilisateur
karoline
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 02 oct. 2012, 19:05

Re: Location de kits fish pedicure

Message par karoline » 14 nov. 2012, 11:15

Bonjour,

J'ai testé il y a quelques mois et c'est vrai que c'est original. Néanmoins je pense qu'il y a un effet mode dans le fish pédicure et qu'il est toujours difficile de créer une entreprise sur un effet de mode. Si je prends mon exemple, j'ai testé par curiosité, j'ai trouvé cela sympa et original mais je ne pense pas le refaire un jour.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 480
Inscription : 01 oct. 2009, 16:37

Re: Location de kits fish pedicure

Message par Bastien » 14 nov. 2012, 12:53

Si vous avez des réponses mais que vous ne répondez pas ce n'est peut être pas la peine que des membres du forum prennent le temps de répondre.
0 x

Répondre