locations de véhicules anciens

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
dimidu33
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2013, 15:51

locations de véhicules anciens

Message par dimidu33 » 11 janv. 2013, 16:55

Bonjour!!

Comme tout le monde le sait, en ces temps de crises, le marché de l'automobile (en ce qui concerne le neuf) dégringole, alors que, tout ce qui touche à l'occasion est en plein essort...
Mon idée enfin, ce que je voudrais faire plutôt, donner la possibilité aux gens qui n'ont plus les moyens d'acheter une voiture ne serait-ce qu'à 1000e, d'en louer une.
Cela peut aussi concerner les deux roues (vélos pour les déplacements urbains), cyclos, motos.
Pour cela, je rachète en lots ou à réparer enfin, à voir toutes sortes de véhicules que je retapes et met à la location.

C'est un début de projet bien évidement mais, pensez-vous que cela peut se développer?

Au plaisir de vous lire :)
0 x



Avatar de l’utilisateur
Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 480
Inscription : 01 oct. 2009, 16:37

Re: locations de véhicules anciens

Message par Bastien » 11 janv. 2013, 18:14

Bonjour,

L'idée est originale mais certainement compliquée et risquée à mettre en place.
Tout d'abord il faut avoir au minimum le CAP de mécanique pour pouvoir faire les réparations. Ensuite vous êtes responsables du bon état des véhicules. Au moindre accident vous risquez de voir se retournez contre vous un client qui dira que cela vient de la vétusté de véhicule.
Pour finir je pense que les frais de réparations seront très élevés.
Ce n'est qu'un avis.
0 x

iboyz
x 1

Re: locations de véhicules anciens

Message par iboyz » 13 janv. 2013, 20:18

trés bonne idée mais je te conseil une très bonne assurance, mais moi même je l'utiliserez peut-être, je crois qu'il y a déjà une association sur Paris qui fait ceci. a voir
0 x

saysk
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2013, 18:10

Re: locations de véhicules anciens

Message par saysk » 06 avr. 2013, 17:28

Je trouve que ça serait une excellente idée, bonne chance !
0 x

coachimport
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2013, 10:21

Re: locations de véhicules anciens

Message par coachimport » 10 juin 2013, 12:06

Je pense qu'il existe un marché par contre dans la location de véhicules anciens de collection pour des mariages, foires... mais peut être pas assez pour en vivre.
0 x

Répondre