à la recherche de l'idée qui tue !

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
eugenieB
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2013, 01:37

à la recherche de l'idée qui tue !

Message par eugenieB » 29 avr. 2013, 00:33

Bonjour à tous :)

Je vous expose mon problème : voilà quelque temps que j'aimerai me lancer dans un projet entrepreneuriat.
Seulement je n'ai pas d'idées, seulement des domaines qui m'inspirent :
- les nouvelles technologies, applications mobiles, réseaux sociaux, etc ...
- les produits "éco-friendly" c'est à dire tous les produits qui peuvent permettre de consommer moins, ou au moins de faire moins de mal à notre pauvre petite planète !

Bien sûr, je suis ouverte à toutes les idées.

Cela peut vous paraître ridicule de poster ce genre de post mais étant dans la phase "brainstorming", je me suis dit que je pourrais vous en faire profiter !

Donc lâchez vous et aucune auto-censure s'il vous plaît :D
0 x



Neobiz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 03 déc. 2012, 09:52

Re: à la recherche de l'idée qui tue !

Message par Neobiz » 29 avr. 2013, 09:18

Bonjour,

Renseigne toi sur la vente et la fabrication de petit poulailler. Cela peux te faire sourire, mais c'est la grande tendance dès que l'on à un petit morceau de jardin.
Cela permet de réduire le contenu de ses poubelles de 40% et oui les poules cela bouffe tout. Cela ne fait pas de bruit parce qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un coq pour avoir des oeufs, et cela permet d'avoir des oeufs frais tous les jours.... C'est écolo, citoyen et économique !
0 x

eugenieB
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2013, 01:37

Re: à la recherche de l'idée qui tue !

Message par eugenieB » 30 avr. 2013, 02:39

Superbe idée :)
0 x

Avatar de l’utilisateur
ManouchkaDesign
Membre expert
Membre expert
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2012, 16:54

Re: à la recherche de l'idée qui tue !

Message par ManouchkaDesign » 04 mai 2013, 15:57

L'idee peut etre pas mal, car il est vrai que les poules sa mange tous et elles font des bons oeufs. MAIS !!! Leurs excrements sont tres acides, et aux bout de quelques mois, elles auront plus d'herbes et les pauvres seront tout le temps dans la boue.
0 x

coachimport
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 10 juin 2013, 10:21

Re: à la recherche de l'idée qui tue !

Message par coachimport » 10 juin 2013, 10:36

Bonjour,
J'ai vu qu'aux USA ils fabriquaient des poulaillers mobiles, mais on commence a en voir en Europe.
Je m'explique, si ton terrain est plat, tu fabriques une sorte de grande cage en bois et grillage, pas trop haute mais assez large ou longue suivant le nombre de poules que tu mettras dedans.
Sur un coté tu mets deux roues et de l'autre deux bras pour soulever légèrement. Penses peut etre a mettre des gros clous qui se planteront dans le sol en bas de façon a empêcher les renards d'y entrer.
Ainsi tu peux déplacer ta cage et tu laisse le terrain propre.
Dès que tu vois qu'elles ont mangé assez d'herbe, tu déplaces la cage de quelques mètres.
C'est facile a faire, ca ne doit pas revenir cher et en plus elles te nettoient ton terrain.
Je voulais le faire à ma maison bulle mais mon terrain est en pente et remplit d'arbres, impossible ou trop compliqué mais je trouve l'idée géniale.
Tapes "poulailler mobile" dans google images et tu verras différents modèles.
Philippe
0 x

Jerome.oliva
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2016, 20:08

Re: à la recherche de l'idée qui tue !

Message par Jerome.oliva » 01 févr. 2016, 21:28

Bonjour,
il n'y a pas de bonne ou mauvaise idée. Il suffit de detecter un besoin à combler et reflechir à une solution.

L'entreprise en découlera alors.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Leonardb
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 30 mai 2016, 18:02
Localisation : Belgique

Re: à la recherche de l'idée qui tue !

Message par Leonardb » 31 mai 2016, 23:05

bonsoir,

J'ai aussi posé une question qui va dans ce sens. Je ne pensais pas que beaucoup de monde était dans mon cas, c'est-à-dire la recherche de l'Idée. Ce qui m'attire moi c'est les services. C'est un monde vaste, c'est pourquoi je suis indécis.
0 x

Répondre