magasin d'Airsoft "Kemp'Airsoft"

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Clorina
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2010, 21:27

magasin d'Airsoft "Kemp'Airsoft"

Message par Clorina » 04 juin 2010, 21:46

bon et bien voilà une de mes idées de création d'entreprise. en fait, l'idée me vient de mon copain, même si j'y pensais depuis quelques temps.
ça serait un petit commerce de vente de répliques, tenues et divers articles d'Airsoft, avec un petit espace Paintball. le nom est déjà tout trouvé: "Kemp'Airsoft" de KEMPER (QUIMPER en breton) et Airsoft.
je pense déjà y afficher les règles de bonnes conduites de tout VRAI airsofteur, ainsi que les 10 commandements de la réplique. je pense aussi que j'y mettrais des magazines d'Airsoft en consultation pour toucher un plus grand public.
je voudrait, même si ce n'est qu'une idée pour le moment, faire de mon magasin, un petit paradis airsofteur, pour les airsofteurs, créé par une airsofteuse.
mon magasin, bien sûr partenaire de l'asso d'Airsoft dans laquelle je suis actuellement.
je pense faire participer mon magasin à de grosses Opérations d'Airsoft, lesquelles sont organisées pour aider dans diverses luttes (contre la mucoviscidose, contre le cancer, pour offrir des cadeaux de Noël aux enfants hospitalisés.....).
je sais que pour l'instant, ça n'est qu'une idée, j'en ai une autre en réserve, sur laquelle je compte travailler aussi, au cas ou mon petit magasin ne verrait pas le jour. je sais aussi que tout ne se fera pas en un jour ou une semaine ou un mois, et qu'il faut du temps, de la patience et du courage pour pousser plus loin les investigations et par la suite créer. mais j'y crois, j'ai envie, je suis motivée...... et surtout je ne me fait pas d'illusions. ça marchera ou ça marchera pas. c'est à moi de faire tout ce qu'il faut pour y arriver, en m'entourant des bonnes personnes et bons organismes, et je ne m'attend pas à la réussite ni à l'échec.....
seuls le temps et le courage pourront m'aider.
0 x



Monjardin
x 1

Re: magasin d'Airsoft "Kemp'Airsoft"

Message par Monjardin » 05 juin 2010, 07:14

Bonjour et bienvenue !

Je ne connais pas trop ce domaine mais l'idée semble bonne. Il faudrait que tu te renseignes sur le nombre de club et d'adhérent sur ta région.
Tu peux également imaginer une boutique en ligne. Enfin il ya pas mal de truc a faire a mon avis ;)

bonne journée
0 x

Clorina
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2010, 21:27

Re: magasin d'Airsoft "Kemp'Airsoft"

Message par Clorina » 05 juin 2010, 10:18

bonjour Monjardin.
en effet il y a des asso dans ma région. pour le Finistère il y a 2 asso, et j'en connais une dans le Morbihan pour avoir joué avec eux.
il y en a aussi dans les Côte d'Armor.
c'est en pleine expansion comme sport. et en plus mon magasin peut aussi toucher des collectionneurs qui ne peuvent se payer les armes originales, les répliques sont là.
0 x

Daddyref
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2010, 13:57
Contact :

Re: magasin d'Airsoft "Kemp'Airsoft"

Message par Daddyref » 08 juin 2010, 12:37

Oui c'est un sport en vogue.
Je vous souhaite plein de réussite.
0 x

kiktos
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2010, 11:53

Re: magasin d'Airsoft "Kemp'Airsoft"

Message par kiktos » 18 sept. 2010, 12:01

c est vrai que l airsoft se devellope et ton iddée de " kemp airsoft " est pas mal car beaucoup de personne sur quimper et ses alentours
son obligé de se deplacer sur renne ou lorient pour trouver des shop d airsoft . le airsoft se devllopera sur quimper car beucoup de mineur attendent leurs dix huit ans pour pouvoir y jouer je peut le confirmé car j en fait parti c est incroyable le nombre de mineur qui veulent faire du airsoft !!!! si j ettait toi si ton projet abboutie je ferais un espace mineur avec que des repliques de moins de 0.08 joules ... bonne continuation en esperant que ton projet aboutisse

PS : il n ya pas de vrai magasin d airsoft sur quimper tu n aura pas vraiment de concurrence ;)
0 x

Semper
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2012, 22:13

Re: magasin d'Airsoft "Kemp'Airsoft"

Message par Semper » 05 janv. 2012, 22:34

Bonsoir ! Je vois que ça fait tout de même un petit moment que ce message a été posté, donc je sais pas si votre projet à enfin pu voir le jour ^^' C'est peut-être d'ailleurs votre mari que j'ai vu dans le magasin qui s'est installé y'a pas si longtemps, enfin bref je trouve que c'est une très bonne idée étant donné que l'airsoft est en pleine croissance malgré qu'elle soit quelque peu retardée par rapport à d'autres pays, et puis il est vrai qu'à Quimper on ne trouve pas beaucoup de répliques, ce qui force à acheter sur internet.
Du coup j'aurais quand même voulu savoir si c'est votre mari que j'ai vu hier, et puis je viendrai peut-être aussi y acheter mon G36C ;)
Sur ce, bonne soirée et bonne continuation!
0 x

Répondre