Anniversaire pour enfants , adolescents et adultes

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Répondre
matthieu920
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 05 janv. 2014, 23:58

Anniversaire pour enfants , adolescents et adultes

Message par matthieu920 » 06 janv. 2014, 14:56

Bonjour à tous,
Nous souhaiterions (moi et mon associé) créer notre propre entreprise dans l'événementielle (en SARL) , plus précisément ; organiser des anniversaire pour enfant à domicile (avec des thème établis, un animateur...), des soirées anniversaires pour les adolescents, et pourquoi pas organiser des anniversaires pour adultes (anniversaire de mariage...), Cela existe apparemment peu dans ma région, même si, il y a de la concurrence indirect avec les cinémas, patinoires, fast-food, ...qui organise également des thèmes anniversaires. Je souhaiterais avoir des avis sur notre projet, mais également réceptionner certaines idées :idea: , qui pourrait nous êtres très utile à moi et mon associés. D'avance merci pour vos réponse :)
0 x



Avatar de l’utilisateur
Cooking
Membre expert
Membre expert
Messages : 81
Inscription : 04 nov. 2013, 18:35
Contact :

Re: Anniversaire pour enfants , adolescents et adultes

Message par Cooking » 07 janv. 2014, 13:58

Bonjour,

L'idée est séduisante mais il faut savoir que l'événementiel est un des premier secteur touché pendant une crise économique ... Beaucoup d'agences ont fermées ces 2 dernières années car les clients préfèrent organiser eux mêmes leurs évènements pour baisser le budget.
Je pense que si vous faites une étude de marché vous allez rapidement vous en rendre compte.

Bon courage
0 x

lacaperucita
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 22
Inscription : 06 févr. 2014, 15:40

Re: Anniversaire pour enfants , adolescents et adultes

Message par lacaperucita » 06 févr. 2014, 17:13

Cooking a écrit :Bonjour,

L'idée est séduisante mais il faut savoir que l'événementiel est un des premier secteur touché pendant une crise économique ... Beaucoup d'agences ont fermées ces 2 dernières années car les clients préfèrent organiser eux mêmes leurs évènements pour baisser le budget.
Je pense que si vous faites une étude de marché vous allez rapidement vous en rendre compte.

Bon courage
Si on considère qu'on est en crise économique depuis 30 ans...
Effectivement certains secteurs d'activité moins "essentiels" (c'est à dire répondant à des besoins plus haut placés dans la pyramide de Maslow) sont plus durement touchés quand le pouvoir d'achat des clients est limité.
Mais je suis d'avis que quand un produit est de qualité, il trouve son public.
Pendant les périodes de croissance, avec une bonne campagne marketing et en jouant sur le volume et des marges faibles, on peut vendre un produit "moyen" et être rentable.
Quand la conjoncture est plus difficile il faut viser le haut de gamme et/ou proposer des solutions gagnant-gagnant.

Par exemple, dans le cas présent : plutôt que de proposer d'organiser un anniversaire low cost pour une personne, on pourrait proposer un anniversaire groupé. 2 ou 3 amis, ou membres d'une même famille ou copains d'école, nés à peu près le même jour, organisent un anniversaire commun. Cela réduit le prix unitaire pour les clients, et permet à l'organisateur de mutualiser les coûts et offrir une prestation de qualité tout en préservant sa marge.
0 x

GYROSTEP
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 12 févr. 2014, 18:20

Re: Anniversaire pour enfants , adolescents et adultes

Message par GYROSTEP » 12 févr. 2014, 18:59

Allez au bout de votre projet si vous y croyez vraiment et que vous êtes prêt à travailler énormément.
Oui il y a plein d' entreprises qui baissent le rideau chaque année dans tous les secteurs d'activité.
Si vous êtes innovant, bon commercial et bon gestionnaire, tout est possible, même en temps de crise !!!
0 x

Avatar de l’utilisateur
Webriane
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 38
Inscription : 24 oct. 2013, 16:56
Localisation : Valence 26000
Contact :

Re: Anniversaire pour enfants , adolescents et adultes

Message par Webriane » 13 févr. 2014, 21:23

Je pense comme GYROSTEP, si vous pensez que c'est une bonne idée foncez.
Il y a toujours du travail pour les gens qui sont sérieux travailleurs et qui prennent en considération leurs clients.
C'est un secteur en plein développement, les parents cherchent sans cesse la bonne idée pour l'anniversaire de leur enfant.
0 x

Mary
x 1

Re: Anniversaire pour enfants , adolescents et adultes

Message par Mary » 14 févr. 2014, 13:00

Bonjour,

Je suis dans l'évènementiel au national et à l'international depuis bientôt 15 ans et ce n'est certainement pas un secteur en plein développement. Comme le dit Cooking c'est un des premiers postes touché en période de crise. Des centaines d'agences ont dues fermer au cours des dernières années car tout le monde pense que c'est facile et beaucoup ont ouvert leurs boites sans réelles qualifications. résultats des prix cassés, des clients insatisfaits, des problèmes de sécurité et j'en passe...

Voilà l'évènementiel est un super métier mais en ce moment très risqué pour se lancer. Ce n'est que mon avis.

Bonne journée
0 x

delerry74
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 18 août 2014, 00:57

Re: Anniversaire pour enfants , adolescents et adultes

Message par delerry74 » 18 août 2014, 01:08

Allez au bout de votre projet si vous y croyez vraiment et que vous êtes prêt à travailler énormément.
0 x

Yann32
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2019, 16:55

Re: Anniversaire pour enfants , adolescents et adultes

Message par Yann32 » 14 oct. 2021, 15:43

Salut, c'est peut être un peu tard pour te répondre mais s'il y a d'autres personnes qui nous lisent. Moi, j'ai fait ça pendant 1 ans et demi, j'organisais des anniversaires pour enfants principalement et il fallait décorer l'anniversaire avec des accessoires et de la déco, de la vaisselle jetable en tout genre. Je sais pas si ça à changé depuis mais pour les filles, elles voulaient souvent de la déco d'anniversaire dans le thème des licornes, pour les garçons, c'était beaucoup des voitures et des animaux de la jungle.

Il m'est aussi arrivé d'organiser un anniversaire licorne pour un couple d'adultes. J'ai l'impression qu'il y a toujours un creux sur l'organisation d'anniversaire. Peut-être que les gens ne demandent plus ce genre de services ou que cela ne se fait plus.
0 x

Yann32
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2019, 16:55

Re: Anniversaire pour enfants , adolescents et adultes

Message par Yann32 » 24 oct. 2021, 13:41

Est-ce que vous auriez des adresses pour trouver des boutique en ligne sur la déco d'anniversaire licorne ? :)
0 x

Sabine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2022, 00:00

Re: Anniversaire pour enfants , adolescents et adultes

Message par Sabine » 26 déc. 2022, 00:03

Tu cherches quoi comme déco de licorne exactement ? :shock:
0 x

Répondre