Les premiers pas d'un projet !

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Fragmatik05
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2014, 14:47

Les premiers pas d'un projet !

Message par Fragmatik05 » 19 févr. 2014, 15:08

Bonjour à toutes et tous!

Alors voilà depuis quelques temps l'idée de monter ma petite affaire montre le bout de son nez ! Actuellement cadre dans une entreprise de BTP j'ai perdu au fil des mois le plaisir d'aller bosser =( Alors il est grand temps pour moi de changer de voie !

Étant un passionné d'informatique (pas les lignes de codes incompréhensibles, mais tout ce qui touche à l'architecture des ordinateurs etc ...) J'ai pensé à une idée simple mais qui me conviendrait à merveille =)

Mon projet: Construire des ordinateurs adaptés au besoins propres de chaque personne ou entreprise.

Je viens donc vers vous pour savoir d'abord se que vous pensez de ce projet et ensuite les différentes démarches nécessaires à la mise en place de ce dernier =)

Merci d'avance !
0 x



serge74
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 203
Inscription : 11 févr. 2014, 22:23
Contact :

Re: Les premiers pas d'un projet !

Message par serge74 » 19 févr. 2014, 15:24

informaticien depuis 15 ans, j'ai acheté dernièrement un PC de bureau sans vraiment me soucier ce qu'il y avait sous le capot, vu que tous les pc neufs vendus répondent aux besoins classiques. alors quelqu'un qui n'y connais rien, va encore moins chercher à personnaliser sa machine.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Webriane
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 38
Inscription : 24 oct. 2013, 16:56
Localisation : Valence 26000
Contact :

Re: Les premiers pas d'un projet !

Message par Webriane » 19 févr. 2014, 21:30

Personnellement je suis super vigilante à ce que j'achète lorsqu'on change un de nos pc. Je vais passer des heures à comparer les pièces, il faut dire que c'est nos outils de travail. Je pourrai être intéressée par ce type d'offre si j'ai confiance :roll: .
Il faut trouver la bonne idée pour se démarquer des petites boutiques qui propose de monter des pc.
0 x

Franklin07
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2014, 13:15

Re: Les premiers pas d'un projet !

Message par Franklin07 » 21 févr. 2014, 14:44

C'est une belle ambition toutefois le mieux serait de faire une petite étude de marché pour satisfaire les clients au mieux et bien sûr pour pouvoir se démarquer au niveau concurrentiel.
0 x

wiDesign
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2014, 22:12

Re: Les premiers pas d'un projet !

Message par wiDesign » 26 févr. 2014, 22:24

Cela existe déjà et à l'heur actuel l'informatique vos beaucoup moins,

Mais la réparation de pc marche toujours autant...
0 x

wiDesign
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2014, 22:12

Re: Les premiers pas d'un projet !

Message par wiDesign » 26 févr. 2014, 22:25

La protection de donné, sa c'est un truc qui peut intéresser les entreprises.
0 x

asahakyan
x 1

Re: Les premiers pas d'un projet !

Message par asahakyan » 09 juil. 2014, 16:25

Effectivement le projet est ambitieux.
0 x

nicomalin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 18 juin 2014, 09:43

Re: Les premiers pas d'un projet !

Message par nicomalin » 10 juil. 2014, 14:26

Pourquoi pas!!
je pense aux gamers qui recherchent le matériel le plus adapté pour jouer. Certains sont en recherche de vraies bêtes de course, la personnalisation est un moyen d'y arriver.
0 x

Répondre