Plusieurs idées de créations d'entreprises !

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
kevmx319
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2015, 19:01

Plusieurs idées de créations d'entreprises !

Message par kevmx319 » 28 janv. 2015, 19:19

Bonjour à tous,

comme dit dans ma présentation j'ai un fort désir d'entreprendre depuis mon plus jeune age ... Avec des idées plus ou moins farfelu !!

Ma première idée, est la livraison de viennoiserie dans les entreprises. Je travail dans un grand groupement d'entreprise de la chimie qui regroupe pas mal d'entreprise et les sous-traitants qui vont avec!! J'ai remarqué que dans toutes les entreprises, a tout niveau hiérarchique, corps de métiers ou services les employés au moins une fois dans la semaine prennent le temps de partager un moment en mangeant un bon croissant.

L'idée serait de prendre les commande la veille et passer des accords avec les petits artisans boulanger local ! Mettre en avant le coté traditionnel, la proximité, ...

C'est une ébauche mais à votre avis ça peut marcher ??

La deuxième idée serait le conseil et la recherche de véhicule d'occasion pour les particulier. L'idée serait d'accompagner l'acheteur de la recherche du véhicule (identifier les besoins, le conseiller, ...) a l'achat en l'accompagnant au visite pour lui éviter les désagréments des vendeurs mal-honnête!!

Votre avis ??

Merci d'avance
Dernière modification par Workigirl le 28 janv. 2015, 19:52, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
0 x



Rico
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 14 févr. 2012, 19:38

Re: Plusieurs idées de créations d'entreprises !

Message par Rico » 29 janv. 2015, 10:42

Bonjour,

Pour les 2 idées d'entreprises que tu cites cela existe déjà. Je suppose donc qu'il y a un créneau. Surtout pour la première concernant les viennoiseries.
recherches sur internet les entreprises qui proposent déjà ce type de service et renseigne toi un peu sur elle. Bilan etc ...

bon courage pour la suite
0 x

nhoch
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2015, 18:41

Re: Plusieurs idées de créations d'entreprises !

Message par nhoch » 08 févr. 2015, 19:11

Bonjour,

Moi, je crois que tout est possible de faire. S'il existe déjà ce type d'entreprise, il y aura toujours des modifications possible à améliorer l'idée. D'un côté, le "fast idea generator" (C'est en anglais mais très utile), d'un autre côté il faudrait se concentrer à un autre type de clients. Mais je suis d'accord avec Rico : il faut toujours faire de la recherche bien en avance du lancement d'une idée. Peut-être aussi avec un petit sondage (je proposerais surveymonkey).
Bon courage
0 x

jusqualalune
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 12 févr. 2015, 11:11

Re: Plusieurs idées de créations d'entreprises !

Message par jusqualalune » 12 févr. 2015, 11:34

Bonjour

Vous avez des idées et c'est très bien. Après il faut vraiment se concentrer sur l'étude de marchén savoir si l'idée peut se concrétiser. Etudier la concurrence, voir la rentabilité potentielle.....

Je vous souhaite bon courage
0 x

Dan Julien
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 34
Inscription : 17 déc. 2014, 13:36

Re: Plusieurs idées de créations d'entreprises !

Message par Dan Julien » 12 févr. 2015, 18:46

Bonjour,

Comme le dit les autres avant moi : Avoir les idées c'est génial, mais les appliquer c'est différent.

Je ne veux pas décourager mais faut savoir ce qu'on veut.
Moi ça fait 4 mois que je bosse dur pour mon affaire, tout en ayant une vie familiale et un boulot derrière...

Cet été pas de vacance pour moi, j'ai presque tout utilisé déjà (RTT et Congé).
Mais voilà l'affaire est en bonne voie.

Et surtout noté cela, un homme que je respecte énormément par son savoir m'a dit un jour : "Pour ouvrir son entreprise, faut faire des sacrifices"
Il parlais évidemment de vie familiale et de votre argent et il a d'ailleurs clairement dit "Si vous voulez quelque chose, faut bouger son cul et aller voir les personnes intéressantes"

Tu veux ouvrir son cabinet vétérinaire ? Bah va voir les cabinets vétérinaires prend RDV, tu lui demande ce que tu veux savoir et tu lui paies ses honoraires.

En bref il faut le vouloir avant tout et se battre.
Personnellement j'ai du avoir 500€ d'essence et 5 PV depuis que je m'y suis mis. Rien ne se fait tout seul, si vous échouez c'est uniquement de votre faute.
0 x

Assim
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2015, 01:48

Re: Plusieurs idées de créations d'entreprises !

Message par Assim » 19 févr. 2015, 02:08

Bonjour à tous,

Effectivement, je confirme l'intervention de Dan Julien car il faut tous mettre à côté pour pouvoir suivre son projet surtout au démarrage.

Moi personnellement, c'a fait presque 6 mois que tourne en rond pour trouver la résolution optimale au mien même si au Maroc aujourd'hui, les procédures ont été simplifiées et en plus la conjoncture économique est prospère depuis 2014.

Grossi modo, il faut bouger et surtout chercher l'information des bonnes personnes !!!

En tous cas, bon courage.

Cdt,

Assim
0 x

lchpot
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2015, 12:22

Re: Plusieurs idées de créations d'entreprises !

Message par lchpot » 02 juin 2015, 12:48

Bonjour,

En tant qu'ancien chef d'entreprise en France je confirme la plupart des choses écrites dans ce poste.
Effectivement, au démarrage, il ne faut pas compter les heures.
Il est également fondamental de s'entourer de personnes intéressantes qui puissent amener vraiment quelque chose à l'entreprise d'une façon ou d'une autre.
Un des grands dangers du jeune chef d'entreprise est de se disperser sur des choses ou avec des personnes qui n'en valent pas du tout la peine. il faut résolument éliminer tout ce qui peut vous polluer.
En affaires l'argent va et vient. Ce sera toujours le temps qui ne manquera. Gérer le temps est quelque chose de crucial dans notre métier. Il faut s'organiser et optimiser tout ce qui peut l'être.

Bien cordialement,
Laurent
0 x

pienate95
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2021, 12:04

Re: Plusieurs idées de créations d'entreprises !

Message par pienate95 » 15 nov. 2021, 11:56

Je les trouve très intéressants et je suis déjà en train de les lire. Merci milles fois!




comment s'organiser
0 x

Répondre