Des idées lucratives ?

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
nhoch
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2015, 18:41

Des idées lucratives ?

Message par nhoch » 08 févr. 2015, 19:18

Bonjour,

J'ai entendu parler qu'une des idées les plus lucratives dans les années prochaines sera la création d'une chaîne de maisons de retraite grâce à l'amélioration d'espérance de vie dans le monde. Est-ce que ca serait quelque chose à considérer, à votre avis ?
Merci.

Nadine
0 x



Kalvinalfa
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 16 janv. 2015, 13:33
Contact :

Re: Des idées lucratives ?

Message par Kalvinalfa » 12 févr. 2015, 08:19

Ce qui pourrait être intéressant, et moins onéreux, serait de proposer des services aux maisons de retraites actuelles pour faire face aux futurs locataires.
0 x

Dan Julien
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 34
Inscription : 17 déc. 2014, 13:36

Re: Des idées lucratives ?

Message par Dan Julien » 12 févr. 2015, 18:35

Kalvinalfa a écrit :Ce qui pourrait être intéressant, et moins onéreux, serait de proposer des services aux maisons de retraites actuelles pour faire face aux futurs locataires.
+10000

Moins de contrainte, moins de charges et pas mal de CA a se faire.

Si tu veux ouvrir une maison de retraite fait très attention, beaucoup de chose à connaitre et ne pas faire n'importe quoi en bref on parle de traitement de vie... Compliqué tout ça à tout mettre en place.
Il faut énormément de moyen, beaucoup de salarié bref la misère.

Mais bosser pour les maisons de retraite, c'est assuré la pérennité d'une entreprise à vie.
Il y aura toujours du travail.

S'il y a bien un endroit à se faire de l'argent c'est bien là : être fournisseur de maison de retraite.
0 x

Pierre_Xavier
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2015, 13:38

Re: Des idées lucratives ?

Message par Pierre_Xavier » 20 mai 2015, 14:23

N'y a-t-il pas de loi qui limite le nombre de maison ou de chambre qui peut voir le jour chaque année? J'ai vu ça dans un reportage je crois. Il faut faire une demande à l'avance et c'est l'Etat qui fixe si oui ou non, cette année vous aurez le droit d'ouvrir une maison de retraite. Et il faut respecter beaucoup de normes notamment sur les dimensions des tout ce qui de construction, des installations etc. En tout cas, c'est une bonne idée pour se faire de l'argent.
0 x

hamis
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2015, 16:03

Re: Des idées lucratives ?

Message par hamis » 08 juil. 2015, 16:12

C'est une très bonne idée !
0 x

CyberSky30
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2015, 11:06

Re: Des idées lucratives ?

Message par CyberSky30 » 12 oct. 2015, 11:15

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec le fait de proposer des services à ces établissements.

Tout dépend des vos aspirations. Nous sommes sur un forum d'entrepreneurs alors je suppose que la question concerne une création d'entreprise mais il est possible aussi de considérer l'investissement en achetant dans des résidences services seniors.

Etant donné la situation actuelle (le ratio nombre d'actif / inactifs (retraités) diminue ), il est évident que les maisons de retraite vont plutôt connaître une hausse d'activité. Il faut profiter de l'opportunité pour proposer des services.
0 x

Répondre