Idée de création d'application

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
GuillaumeEGC
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2016, 11:36

Idée de création d'application

Message par GuillaumeEGC » 21 janv. 2016, 12:03

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre avis sur une idée de création d'une application mobile.

Que penseriez-vous d'une appli qui permet de poser et répondre à des questions sur n'importe quel sujet, et tout ça anonymement !

Exemples:
Quel est le meilleur petit déjeuner ?
Je n'ai pas d'imprimante, ou puis-je imprimer pas trop cher ?
Avez vous un système D pour cirer mes chaussure de cuir ?
Vous mettez 2 ou 3 oeufs dans votre gâteau ?

Les questions seront catégorisées (automobile, politique, cuisine, santé, adulte...)

Les internautes pourraient répondre instantanément à la question (toujours anonymement) et la question sera supprimée dès qu'une réponse satisfera celui qui la posé.

Les Français aiment donner leurs avis, et se posent beaucoup de questions, cette application pourrait satisfaire ce besoin !

Merci beaucoup, bonne journée
Bien Cordialement,
Guillaume.
0 x



Jerome.oliva
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2016, 20:08

Re: Idée de création d'application

Message par Jerome.oliva » 01 févr. 2016, 21:31

Bonjour, l'idée peut paraitre interessante.

Le plus difficile je pense sera de faire venir les utilisateurs et leur donner envir de répondre.
0 x

cocinelle2016
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2016, 17:57

Re: Idée de création d'application

Message par cocinelle2016 » 04 févr. 2016, 16:36

L'idée est bonne mais quel est le bénéfice en retour pour les personnes qui répondent aux questions? J'ai déjà pas mal de difficulté à trouver des personnes pour répondre à mon questionnaire d'enquête. Je ne sais pas si les gens ont le temps de répondre aux questions.

Peut-être que tu pourrais rémunérer les personnes par le biais des porteurs de projets qui ont besoin d'avis sur leurs produits?

Bon courage!
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Idée de création d'application

Message par Jonathan OLIVA » 11 juin 2016, 02:36

Bonjour, l'anonymat total des réponses vient également poser la question de la crédibilité de celles-ci. Par exemple ici ce n'est pas un anonymat total mais relatif. Certes tout le monde peut mentir mais une personne qui a mis 200 posts sur le forum, je vais prendre davantage en compte sa réponse qu'une personne qui a un seul post un peu foireux...

L'anonymat relatif rassure (mais ne certifie pas) sur la qualité de ce qui est répondu.
0 x

Répondre