Lancement d'un nouveau service pour aider les entrepreneurs

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
momo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2016, 17:14

Lancement d'un nouveau service pour aider les entrepreneurs

Message par momo » 14 mai 2016, 17:59

Bonjour à tous,

Souhaitant me lancer dans le monde de entrepreneuriat, je projette de développer un outil (web/mobile) qui vous permettrait d'améliorer votre
productivité au quotidien.

J'aimerais donc savoir si vous souhaitez voir apparaitre sur internet/mobile une plateforme particulière qui permettra de répondre à vos besoins.Si c'est le cas pouvez vous me d'écrire l'outil que vous aimeriez voir apparaitre et qui répondra à vos besoins spécifiques.

Je vous remercie par avance.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Lancement d'un nouveau service pour aider les entreprene

Message par Jonathan OLIVA » 11 juin 2016, 02:13

Bonjour,

Euh... ok je peux comprendre qu'on n'en dise pas trop sur l'idée révolutionnaire que l'on a en tête en tant que futur entrepreneur mais là je dois avouer que c'est impossible de répondre à votre post !

Quel est l'objectif de votre application : répondre à des besoins ? Ok mais lesquels : professionnel ? personnel ? loisirs ? associatifs ? quel secteur d'activité ? dans le but de nous rendre plus performant ? De nous mettre à disposition des informations particulières ? Je peux continuer comme ça toute la nuit !

Le principe de base d'une entreprise EST de répondre à un besoin, sauf qu'on définit le besoin auquel on veut répondre avant de se lancer. Et ce besoin on le définit en fonction de nos compétences, nos envies, le marché, la concurrence, etc... bref plein de paramètre qu'il vous faut explorer et ensuite revenir poser la question avec un peu plus de directivité pour qu'on est enfin la possibilité de pouvoir vous répondre !

Au travail !
0 x

Avatar de l’utilisateur
sophiej06
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 20 sept. 2016, 22:37
Localisation : Menton
Contact :

Re: Lancement d'un nouveau service pour aider les entreprene

Message par sophiej06 » 20 sept. 2016, 23:05

Tu devrais peut être commencer par une étude de marcher et en fonction des réponses, cibler une certaine partie d'entrepreneurs et donc de métiers qui pourraient être en demande :D .
0 x

Répondre