Concept de popcorn store

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
jissé
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2016, 03:31

Concept de popcorn store

Message par jissé » 17 mai 2016, 04:05

Bonjour,

J'aimerai adapter un concept store de vente de popcorn que j'ai pu voir lors d'un voyage à Chicago. Aux Etats-Unis l'enseigne se nomme "Chez Garrett" et fait un carton.

Je voudrai l'adapter en France sous le nom "POP AND GO" en gardant le même esprit, c'est à dire une base de 5-6 variétés différentes (ex: popcorn caramel noix de pécans, cheddar...) et faire une variété "du moment" sur une période limitée.

Il y aurait le choix entre 3 tailles de sachet : small, medium et xl.

Et la possibilité d'acheter des "gifts" à savoir des boites en fer décorées à l'effigie du magasin ou des boites en série limitée en fonction des périodes (ex: boite spéciale paques, spéciale noel...) ou des boites spéciales touristes avec les monuments de Paris. Elles pourront servir de boites à popcorn ou pour tout autre chose.

Voilà j'aimerai vraiment avoir vos avis, pensez-vous que ça puisse marcher chez nous ? M'encouragez vous à approfondir le projet (vos idées sont les bienvenues!) ou bien est-ce peine perdue ?

Merci d'avance pour vos retours.

JC
0 x



Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: Concept de popcorn store

Message par Domi » 19 mai 2016, 11:32

Bonjour,

Attention tout ce qui fonctionne aux USA ne fonctionne pas obligatoirement en France. Les USA ont une "culture" popcorn que nous n'avons pas.
Je vous conseille de faire une étude de marché pour vérifier la tendance.

Bon courage
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Concept de popcorn store

Message par Jonathan OLIVA » 11 juin 2016, 02:08

Bonjour,

Je rejoins Domi sur son post. Par contre, si jamais vous avancez sur votre projet et que vous comptez vous lancer, si j'étais à votre place je tenterais par tout les moyens de me placer le plus proche possible d'une enseigne comme Five Guys sur Paris car vous allez toucher le même type de clientèle et vous pourrez profiter de leur synergie.
0 x

Répondre