Idée : le campement médiéval

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
EndgieM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2016, 11:07

Idée : le campement médiéval

Message par EndgieM » 13 juin 2016, 14:09

Bonjour à tous, voici mon projet :

Nous avons, avec mon conjoint, le projet de création de nouveaux hébergements insolites en Dordogne.
Nous souhaitons créer un camping médiéval où les gens viendraient, le temps d’un week-en ou plus, revivre au temps du moyen-âge.
Les hébergements seront des tentes de chevalier entre 12 et 25 m2 pouvant accueillir entre 2 et 5 personnes par tente. Nous pensons installer avec 4 tentes au départ.
Nous proposerons des paniers repas médiévaux préparés avec des produits de notre jardin potager (médiéval :-)) ainsi que des produits régionaux. Nous proposerons également la table d’hôte le soir pour partager un repas médiéval dans la tente commune où seront servis les petits déjeuners.
En plus de l’hébergement nous proposerons des activités pour profiter encore plus de cet aparté médiéval. Pratique de jeux médiévaux : tir à l’arc, lancer de boulets,… ; location de costumes pour petits et grands et photo de famille en souvenir ; découverte du jardinage de l’époque. Pour ajouter au bien-être des convives nous mettrons à disposition un spa norvégien.

Nous cherchons encore le lieu approprié pour créer ce site. Nous voulons un endroit au cœur de la nature dans le Périgord pourpre ou à la limite avec le Périgord noir. C’est très important pour nous de nous installer dans un site naturel et il nous tient à cœur de monter ce projet dans le respect de l’environnement. Nous tenons à transmettre cette démarche à nos futurs clients. Nous favoriserons le recyclage des déchets et privilégions l’utilisation d’énergies renouvelables.

Pour la petit histoire :
Après avoir travaillés 15 ans dans la communication pour moi, et 10 ans dans le bâtiment pour mon conjoint, nous avons eu envie de mettre notre savoir-faire au profit d’un projet personnel qui nous anime. Nous avions en plus tous les deux besoin de nous rapprocher de la nature.

Nous souhaitons créer ce lieu pour pouvoir partager notre passion du médiéval et donner l’occasion de vivre pour un temps une expérience atypique et hors du temps au plus grand nombre.
Nous voulons pouvoir offrir un moment d’évasion et que les gens repartent heureux, la tête pleine de beaux souvenirs…

N'hésitez à pas à nous donner vos impressions sur notre projet, nous sommes en pleine étude de marché et nous en avons besoin !
0 x



Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Idée : le campement médiéval

Message par Jonathan OLIVA » 17 juin 2016, 02:19

Peut-être l'avez-vous déjà fait mais avez vous visité ce qui se fait déjà d'approchant ou d'équivalent sur le marché français ?

La référence en terme de décorum historique reste le Puy-du-fou. Même si j'ai bien compris que vous êtes plus dans l'authenticité ils ont sans doute des bonnes idées à prendre.

Je sais que vers Lyon vous en avez un qui est justement dans la même veine que vous : http://www.salva-terra.com/ - ils ne font pas dans l'hébergement mais pareil que vous font vivre à leurs visiteurs la vie quotidienne au moyen âge, leur expérience pourrait vous servir.

En cherchant sur internet vous en trouverez sans doute d'autres, n'hésitez pas à les contacter. Les informations que vous pourrez obtenir de leur expériences seront de l'or et vous éviterons bien des erreurs.

En tous cas, votre projet semble très intéressant et je vous souhaite de réussir.
0 x

Répondre