Idée Box Sport

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
TFabrice
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2016, 21:55

Idée Box Sport

Message par TFabrice » 05 juil. 2016, 11:56

Bonjour,

Je voulais vous soumettre une idée business d'un ami.

En effet, il c'est rendu compte que les box (boîtes surprises à abonnement mensuel) commençaient à faire un carton chez nous.

Tout les secteurs sont envahis par ces box sauf le secteur sportifEn effet, les seules box existantes sont sur le running ... Mais rien pour les autres ...

Il voudrais donc lancer sont business de la sorte:Chaque client intéressé remplirais un formulaire de ses pratiques sportives, ses goûts, ses équipes favorites... Pour que les produits soient en adéquations avec le profil de la personne

Ensuite, il aimerait apporté de la plue value en mettant des produits a la fois "basiques" mais originaux (nutrition, habits...) mais aussi des places d'événements sportifs, des "golden tickets" pour des rencontres avec des sportifs ...

Dites moi si cela pourrais vous intéresser et si cela vous semble possible à faire fonctionner ?

Merci beaucoup pour lui

Bonne journée
0 x



DidierG
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 29
Inscription : 30 juin 2016, 08:36

Re: Idée Box Sport

Message par DidierG » 05 juil. 2016, 14:59

Bjr TFabrice ,

A la lecture de vos propos, je retrouve la question et la réponse.

Vous avez certainement creusé votre idée.

Je dirais que les box sportive ne sont pas encore développé a cause de la régularité des sportifs qui peut être aléatoire , surtout en fonction des saisons, notamment l'hiver ou le besoin de faire du sport baisse et la difficulté de donner sa box à ses relations/amies, contrairement à une box hôtel par exemple ( nb ; Possibilité de transmettre la box sportive dans le cadre d'un ticket match et autres tickets pour manifestation sportive)

Mais il y a clairement un marché , en France il est de 17 milliards, voir les stats : http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/ccs_juin_2014.pdf

Cdtl

DidierG
0 x

TFabrice
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2016, 21:55

Re: Idée Box Sport

Message par TFabrice » 05 juil. 2016, 17:35

Merci pour votre réponse

Oui je réfléchi pas mal dessus mais votre avis est très intéressant à savoir de gérer les moments "off" des sportifs

Je vais essayer de réfléchir à cela

Merci
0 x

Répondre