Services aux associations sportives

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
TFabrice
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2016, 21:55

Services aux associations sportives

Message par TFabrice » 17 nov. 2016, 19:46

Bonsoir,

Voici mon idée d'entreprise:

Suite à mes expériences sur le terrains et des appuis avec des enquêtes faites par certaines structures, je me suis rendu compte que les associations sportives manquaient souvent d'un bon accompagnement dans la plupart des domaines de gestion (communication, marketing, événementiel...).
J'aurais donc pour projet (j'y réfléchi depuis presque 6 mois) de créer une entreprise de services aux associations.
Cela consisterais à aider les associations dans tous les domaines de gestion (administratif, communication, événementiel, marketing/sponsoring...).
De plus, pour plus de visibilité de celles-ci j'aimerais créer un site d'avis des associations sportives (avis sur les associations en elles-mêmes et sur leurs événements).
J'ai déjà réalisé une petite enquête par mail avec les associations autour de chez moi (région d'Orléans) et les 3/4 des associations ayant répondu seraient intéressées par ce type de services.

J'aurais donc aimé avoir vos avis sur mon projet.
Car même si l'idée est globale dans ma tête, j'ai du mal à la concevoir de bout en bout surtout en terme de business model (j'ai du mal à voir comment je vais pouvoir me rémunérer: commission sur les prestations ou aller voir directement les communes, les comités, les ligues de chaque sport...).

Merci à tous par avance

Bonne soirée
0 x



Harrya
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2016, 22:41

Re: Services aux associations sportives

Message par Harrya » 22 nov. 2016, 20:19

Bonsoir,

J'aime beaucoup ton idée d'entreprise! A vrai dire, je suis en train de me préparer pour le même type de service.
Peut-être que tu devrai essayé de voir si d'autres associations sportives seraient intéressé, 3/4 c'est un peu juste.
En tout cas ton idée d'entreprise je suis Pour!

Contactes moi en MP ça pourrai être intéressant d'échanger autour de ton idée :)

Bonne soirée
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Services aux associations sportives

Message par Jonathan OLIVA » 25 nov. 2016, 11:43

Bonjour TFabrice,

Lorsque tu dis que tu as réalisé une petite enquête et que les 3/4 des associations ayant répondu seraient intéressées. J'ai quelques pistes que je trouve intéressantes de creuser :
- combien d'associations ont répondu ?
- quels sont les revenus de ces associations ?
- quels types de produits que tu proposes les intéressent ?
- quelle est le nombre d'heures ou la fréquence par mois qu'elles aimeraient ?
- quel tarif sont-ils prêts à payer ?

bref quelques questions de bases... Je pense qu'il te faut faire une étude de marché avec un véritable business plan car un problème va apparaître assez rapidement : le manque d'argent de la quasi totalité des associations. Les grosses associations qui ont des finances ayant déjà les services que tu souhaites proposer en interne ou en externalisé.

Du coup va alors se poser la question de votre positionnement : est-ce que je propose un nouveau produit ou un produit avec une réelle plus-value qui va faire que les associations qui ont des finances vont venir te voir ou est-ce que je trouve un moyen de financement qui va permettre aux associations de faire appel à toi même si elles n'ont pas les finances (subventions ou autre) ?
0 x

Répondre