Mise en relations entre fêtards moyennant participation fina

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Jafty
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2017, 20:12

Mise en relations entre fêtards moyennant participation fina

Message par Jafty » 02 févr. 2017, 20:29

Hey !

Je suis en train d'apprendre le développement Web, et je me suis mis à coder une application qui permet à des particuliers de se proposer en hôte pour des soirées, moyennant une participation financière. Moi je récupère une petite transition sur ce montant.

J'aimerais promouvoir ce site à l'échelle de ma ville, car il correspond à un besoin que j'ai eu plus jeune (ne plus savoir où aller après la fermeture des bars, il fait froid dehors et mes potes ne peuvent pas m'accueillir etc...)


Comment lancer le truc ? J'estime que j'aurais besoin d'une bonne cinquantaine d'organisateurs 'Actifs' à raison d'une ou deux fois par semaine, et peut-être 500 utilisateurs qui utiliseraient aussi l'application hebdomadairement.

D'après mes piètres études de marché, le secteur est libre même si j'ai ouï dire que des applications proposaient le même service gratuitement.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Mise en relations entre fêtards moyennant participation

Message par Jonathan OLIVA » 24 juin 2017, 00:43

Salut,

Ton idée est intéressante, notamment sur le plan de la sécurité des gens, mais plusieurs réflexions me viennent à l'esprit en lisant ton projet :
=> tu proposes à des gens de se faire rémunérer pour organiser des soirées chez eux, il s'agit donc d'une activité commerciale. Comment légalement as-tu pensé la chose pour que les hôtes soient déclarés fiscalement ? Doivent-ils créer une entreprise ?
=> je n'ai peut-être pas bien lu mais j'ai cru comprendre qu'il y avait possibilité d'hébergement derrière éventuellement ? Là il s'agit de la pratique illégale du métier d'hôtelier donc également comment as-tu pensé légalement la chose ?
=> on a tous fait la fête et été plus ou moins en état en fin de soirée. Si je débarque chez quelqu'un et qu'il m'arrive quelque chose (me faire dépouiller, ou je casse son ordi en tentant de me retenir pour ne pas tomber par exemple), qui est responsable ? As-tu trouvé une assurance qui serait capable de te suivre et sous quelles conditions de couverture ?
=> si je pars de chez cette personne en ayant bu de l'alcool et qu'il m'arrive un accident, est-elle responsable de m'avoir laissé partir alcoolisée au même titre qu'un patron de bar ?
=> d'ailleurs si je paye pour aller à une soirée chez une personne et qu'il y a de l'alcool, l'administration pourrait considérer que cette personne me vent de l'alcool sur une partie de ce prix, donc ce serait de la vente illégale puisque sans licensce
=> etc...

Bref, je pense sincèrement que tu devrais faire l'effort financier de rencontrer un avocat et de creuser un max la question de la légalité et des responsabilités pour bâtir des conditions générales de ventes et des contrats avec les hôtes qui soient bétons parce que ça pourrait te coûter très cher de faire l'impasse là-dessus.

N'hésite pas si tu as des questions ou besoin de précisions supplémentaires.

Enjoy
0 x

Répondre