Idee garage automobile de nuit

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Répondre
meca38
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2011, 21:33

Idee garage automobile de nuit

Message par meca38 » 24 janv. 2011, 21:42

Bonjour , j'aurait comme projet de creer mon entreprise de mecanique automobiles la journee mais aussi de fait tourner l'entreprise la nuit pour les gens qui n'aurait pas la possibiliter la journee , car voyant enormemant de personne disant qu'il ont pas le temps la journee il neut peuvent pas la faire reparer ou cela et un travail enorme pour gerer leur planing.
Alors je vien a vous pour savoir si vous dans le principe que je vien d'exposer cela vous arrangerait?Vous aiderait?Viendriez vous faire reparer votre voiture la nuit ou la soiree?Un tat de question comme cela ce pose en moi et sans vous je ne pourrait pas y repondre!
Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet et di repondre.
0 x



mbe
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : 30 nov. 2010, 13:10

Re: Idee garage automobile de nuit

Message par mbe » 26 janv. 2011, 13:29

L'idée est pas mal mais de mon côté ca me dirais pas trop d'aller au garage de nuit... Ou alors pas après 22h. Du coup il faut que tu habites en ville avec beaucoup de logements en proximité, les gens ne feront pas 10 km de nuit pour allez au garage, encore moins l'hiver! Cependant ton idée peut être intéressante pour une couche de la population. Mais il est important que tu saches quel taux de personnes serait intéressé, ouvrir un établissement la nuit est reglementé et surement taxé autrement que de jour.
0 x

noma
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2011, 19:24

Re: Idee garage automobile de nuit

Message par noma » 24 mars 2011, 19:58

Les niches de se type fonctionne mais il faut réunir des conditions: très grande ville (Paris oui, New york top du top car la vie nocturne y est très développé) et être le seul (le grand nombre de concurrent tue les niches fragiles de ce type).
Sur Paris proposer ce service au cadre et autres pers très occupé sur la tranche 18h-23h serait un bon début.
0 x

ffmuae
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2011, 12:55

Re: Idee garage automobile de nuit

Message par ffmuae » 08 avr. 2011, 13:37

Très utile pour ceux qui ont besoin de réviser leurs véhicules avec des contraintes d'horaires professionnelles qui les empêchent d'aller en journée
0 x

quentin123
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 28
Inscription : 07 févr. 2011, 11:54

Re: Idee garage automobile de nuit

Message par quentin123 » 14 juin 2011, 14:23

Vous pouvez essayer de réaliser un sondage avec les questions que vous vous posez et le distribuer sur internet pour voir si il y a du potentiel. Ou alors vous pouvez faire appel à des étudiants pour faire une étude de marché, leurs tarifs sont bas.
0 x

Pro-Vision
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 09 févr. 2012, 10:04

Re: Idee garage automobile de nuit

Message par Pro-Vision » 09 févr. 2012, 13:10

Bonjour ton idée est intéressante et si tu arrives à la mettre en place tu seras la seule enseigne à proposer ce service. Cela dit, tu devras faire attention car qui dit ouverture de nuit, dit payer tes employés en tarif de nuit or se sera extrêmement couteux pour toi (taux horaire + charges patronales) et tu risques de répercuter ce surcoût sur le client en augmentant les prix de tes prestations. Nous sommes en temps de crise, comme les média aiment nous le rappeler, et les français font attentions à leurs dépenses.
En revanche laisser sa voiture le soir et la récupérer le matin avant d'aller travailler représente un gain de temps non négligeable. Ce projet doit être implanter dans une ville possédant un réseaux de transport en commun développé ( bus, tram, métro ...) afin que les clients ne dépendent pas d'une tiers personne pour récupérer son véhicule.
0 x

Carlo
Membre expert
Membre expert
Messages : 176
Inscription : 08 nov. 2011, 15:20
x 2

Re: Idee garage automobile de nuit

Message par Carlo » 09 févr. 2012, 14:42

Questions naïves: Et les nuisances sonores en ville ? Parce qu'il faut être relié aux transports ou situé en centre-ville. Les autorisations d'ouverture ?
0 x
xxx

Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Idee garage automobile de nuit

Message par Natacha 1 » 09 févr. 2012, 15:21

Bonjour,

Un avis féminin au milieu de cette discussion...pour ma part il est hors de question pour moi d'aller dans un garage la nuit ! je suis une grosse peureuse ;) et même pour une petite réparation d'une 1/2 heure je n'aimerais pas attendre dans un garage la nuit.
Par contre je suis d'accord avec pro-vision, j'utiliserais plus facilement un service de ce genre seulement si je pouvais déposer ma voiture le soir et la récupérer le lendemain matin.
Et je suis d'accord avec les autres avis sur le reste.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 480
Inscription : 01 oct. 2009, 16:37

Re: Idee garage automobile de nuit

Message par Bastien » 09 févr. 2012, 15:27

De mémoire il existe au moins un garage de ce type à Paris dans le 9ème arrondissement. Il fait garage et station service et c'est toujours plein, notamment de taxis ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Idee garage automobile de nuit

Message par François » 11 févr. 2012, 12:35

C'est une idée dans l'air du temps, que l'on retrouve effectivement dans les grandes villes ou aux abords de celles-ci:
http://www.yelp.fr/biz/garage-de-la-pla ... rges-paris
http://www.revisersavoiture.com/actuali ... _-140.html


En fouillant un peu sur le Net on en découvre un qui a tenté de faire pareil en 2008 à Reims:
http://www.revisersavoiture.com/actuali ... _-140.html

Mais vérification faite sa société est en liquidation judiciaire depuis Mai 2009.

Donc oui, sûrement une bonne idée s'il y a une forte clientèle qui permet de se priver d'être ouvert en journée...
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Répondre