On transforme des maisons et maisons passives?

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
maxlamenace
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 21 sept. 2018, 13:23
x 1

On transforme des maisons et maisons passives?

Message par maxlamenace » 21 sept. 2018, 13:52

Bonjour à tous,
Mon petit frère travaille dans le bâtiment, principalement dans le domaine de l'isolation thermique. J'aimerais que nous montions un projet permettant de transformer des maisons "classiques", en maison passive.
Ces maisons apportent énormément d'avantages, en terme de confort, mais également en termes financiers:Economie d'énergie = chauffage nul, valeur immobilière plus élevé... (Cf: Travauxlib). Je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire dans ce domaine, car l'écologie est de plus en plus omniprésente dans les consciences collectives. Mon frère est capable de gérer la partie travaux, je m'occuperais pour ma part de la partie gestion et commercial.
Le marché des constructeurs de maison passive est fortement concurrentiel, celui des travaux d'isolations thermiques l'est également, mais je pense qu'une niche est présente pour la transformation de maison en maison passive. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre aide!
0 x



Marieremi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2022, 16:37

Re: On transforme des maisons et maisons passives?

Message par Marieremi » 24 nov. 2022, 17:20

Tout les points que vous soulevez sont justes, je rajouterai cependant deux points cruciaux pour le bon fonctionnement d'une maison dite passive (https://re-2020.tech/passivhaus-label-maisons-passives) : la qualité de l'étanchéité à l'air de l'enveloppe et l'efficacité de la ventilation double flux. Ces deux points sont indispensables pour : valider la qualité énergétique du bâtiment, un confort thermique, un confort acoustique, une qualité de l'air intérieur, une enveloppe durable dans le temps.
0 x

Agathe519
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2022, 10:07
Contact :

Re: On transforme des maisons et maisons passives?

Message par Agathe519 » 19 déc. 2022, 10:14

Je pense que c'est une très bonne idée, l'écologie va prendre de plus en plus de place dans nos sociétés avec les nouvelles normes de construction.



https://www.amenager-sa-maison.fr
0 x

Minault
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2022, 07:27

Re: On transforme des maisons et maisons passives?

Message par Minault » 28 déc. 2022, 08:07

Bonjour,

Je trouve, en effet, que c'est un très beau projet et peu de personnes travaillent encore dans ce domaine.
0 x

Minault
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2022, 07:27

Re: On transforme des maisons et maisons passives?

Message par Minault » 03 janv. 2023, 12:03

Merci à vous pour ce témoignage et ce partage. C'est bon à savoir.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Comment faire développer un logiciel sur mesure ? Voir ici la réponse.
0 x

Répondre