Restaurant innovant

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Répondre
MaxPoweur
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2019, 21:08
x 1
x 1

Restaurant innovant

Message par MaxPoweur » 03 janv. 2019, 11:58

Bonjour à tous !

Je travaille depuis récemment sur un nouveau projet, ou plutôt une idée, destinée aux services de restauration.

L'idée initiale est de proposer aux restaurants, une applications permettant à leurs clients de commander directement les plats, d'évaluer le restaurant, les serveurs, de pouvoir jouer "en attendant"... Ce ne sont pas les idées qui manquent à ce niveau.

Le plus gros soucis, que j'ai relevé, c'est comment l'application serait distribuée :

- Via un QR code => technologie qui n'attire pas du tout, apparamment & problèmes de compatibilités sur tous les téléphones
- Via une tablette distribuée => Gros soucis de sécurité
- Via une borne, comme au McDo => gros investissement, et tous les commerçants ne disposent pas de la place nécessaire. De plus, l'application ne serait plus "personnel" et réservée au client durant tout son repas.
- Via une rétro-projection intéractive, qui projetterait l'application depuis le plafond, sur chaque table => Technologie encore peu développée, mais existante. Difficultés à trouver des projecteurs qui se déploient depuis le plafond... Et ces projecteurs coûtent encore chers.

Une seconde idée m'est venue ensuite, en + des applications destinées aux clients. Elle permettrait de proposer mes services également aux restaurations sans serveurs/service (type boulangerie, pastas, kebabs..). Une caisse enregistreuse connectée :

Elle enregistre toutes les commandes, pour permettre aux restaurateurs d'avoir une synthèse de chiffre d'affaires, le détail des commandes, de la comptabilité pré-calculée, etc. Le tout consultable depuis, par exemple, un site web ou une application mobile. Ce n'est qu'un début d'idée, mais après prospection de plusieurs restaurants, il apparaît que la plupart des caisses enregistreuses, tout du moins chez les indépendants, impriment les tickets de caisse à chaque commande, et chaque jour, les restaurateurs font le calcul du chiffre d'affaires depuis ces tickets. Il y a donc ce processus, au moins, que l'on peut automatiser.

Ceci n'étant que des idées, j'aimerais vous demander ce que vous en pensez ? Si certains travaillent dans des restaurants: est-ce un projet pertinent ? Suffisemment intéressant pour que l'on investisse dedans ?

Technologiquement parlant, avez-vous des suggestions ? Noté des contraintes dans mes idées, peut-être ?

Merci !
0 x



Humaniste
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2019, 10:44

Re: Restaurant innovant

Message par Humaniste » 09 janv. 2019, 10:59

Bonjour,


Je suis innovatrice d'idée depuis fort longtemps et mes idées naissent dans le temps mais je ne peux m'investir pour toutes les innovations que j'ai en tête. Après deux ans d'arrêt longue maladie,je vais créer ma société de formatrices, coach et consultante.

Vous avez une très bonne idée je l'ai eu il ya quelques mois et en effet je voyais une tablette ou les personnes pouvait directement passer commande, avertir pour la suite, mettre des jeux pour jouer à deux, magazines ect... car quant vous regardez surtout les personnes seules ne savent pas quoi faire donc regarde leur téléphone ... J'ai aussi pensé aux tablettes a accroché sur le coté de la table et sécurisées .Bref j'ai des tonnes d'idées et je peux vous aider par mes services, si ça vous intéresse je vous donnerai mon numéro pour une première approche .L'idée de la caisse enregistreuse, moins, ceci est que mon avis personnel.
Cordialement
Géraldine
0 x

MaxPoweur
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2019, 21:08
x 1
x 1

Re: Restaurant innovant

Message par MaxPoweur » 12 janv. 2019, 20:36

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive.

Et merci pour la votre :)
Avez-vous prospecté des services de restauration, pour savoir ce qu'ils en pensent ?

Une tablette est assez grande, c'est peut-être trop contraignant sur des tables de taille standard...
0 x

Répondre