Comment entreprendre ?

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Répondre
Akainu
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2019, 13:42

Comment entreprendre ?

Message par Akainu » 15 mars 2019, 13:53

Bonjour,

J'ai actuellement 22 ans bientôt 23 et je souhait entreprendre.

Pour expliquer mon parcours, en milieu 2016 j'ai commencé à apprendre l'informatique, au départ j'ai fait des projets en css et html pour faire du front end, sauf que j'ai détesté, je me suis donc mis au python et j'ai découvert qu'on pouvait se lancer en Freelance, je me suis donc formé depuis tout se temps pour pouvoir vendre mes services dans ce domaine.

à côté je me gave un peu de contenu d'entrepreneur et à chaque fois les mêmes paroles reviennent, c'est à dire "il faut entreprendre que si tu es passionné".

Est-ce vrai qu'on ne peut pas entreprendre sans passion ? Car l'informatique que ce soit en back end ou en front end je déteste ça, j'ai des compétences mais je me force à chaque fois pour en faire, je ne peux en faire plus de 3 heures par jours sinon ça me rend limite malade.

Que dois-je faire ? Abandonner mon projet dans l'informatique car je ne suis pas passionné par ce domaine ? Trouver un nouveau domaine, mais si jamais rien ne me passionne, cela veut-il dire que je ne pourrais jamais entreprendre de toute ma vie et que je suis obligé de rester salarié pour toujours ?

Il existe des projets qu'on peut entreprendre sans avoir de passion ? Je peux continuer l'informatique en me forçant à continuer même si je n'aime pas ça mais juste pour lancer mon entreprise et gagner de l'argent par la suite.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Comment entreprendre ?

Message par Workiboy » 16 mars 2019, 01:38

Entreprendre, c'est prendre des risques, vivre des moments difficiles, ne jamais être sûr de ses fins de mois.
Pourquoi ne pas être salarié ? Dans ce domaine les profils sont très recherchés.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Akainu
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2019, 13:42

Re: Comment entreprendre ?

Message par Akainu » 16 mars 2019, 10:40

Workiboy a écrit :
16 mars 2019, 01:38
Entreprendre, c'est prendre des risques, vivre des moments difficiles, ne jamais être sûr de ses fins de mois.
Pourquoi ne pas être salarié ? Dans ce domaine les profils sont très recherchés.
Car le salariat c'est l'esclavage moderne

Je suis attiré par l'entrepreneuriat et j'essaie de me renseigner sur le sujet, je ne suis même pas sûr que tu aies pris le temps de lire et comprendre mon post...

Sérieux si je prends le temps de venir me renseigner c'est pas pour tomber sur une personne qui me conseil de devenir salarié sur un forum d'Entrepreneur c'est ridicule
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Comment entreprendre ?

Message par Workiboy » 16 mars 2019, 23:40

Je vais donc répondre à votre question directement : je ne pense pas qu'on puisse entreprendre sans passion.

Car c'est beaucoup plus difficile que les autres choix, et il me semble que ce qui pousse les entrepreneurs à ne pas baisser les bras face aux difficultés, c'est précisément le plaisir qu'ils prennent à ce qu'ils font.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Akainu
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2019, 13:42

Re: Comment entreprendre ?

Message par Akainu » 17 mars 2019, 10:17

Workiboy a écrit :
16 mars 2019, 23:40
Je vais donc répondre à votre question directement : je ne pense pas qu'on puisse entreprendre sans passion.

Car c'est beaucoup plus difficile que les autres choix, et il me semble que ce qui pousse les entrepreneurs à ne pas baisser les bras face aux difficultés, c'est précisément le plaisir qu'ils prennent à ce qu'ils font.
Oui c'est bien ce que je me disais, ça rejoint les dires des autres entrepreneurs avec qui j'ai discuté.

Tu penses que tout le monde a une passion ? Qu'il faut juste la trouver ? Ou alors si tu n'as vraiment pas la passion et de talent dans aucun des domaines tu ne pourras jamais rien faire de ta vie à part finir salarié à vie ?

Je tombe sur pas mal de formation du genre "trouver sa passion pour 190 euros" :lol:

Les entrepreneurs qui sont entrepreneurs en apprenant aux autres à devenir entrepreneur alors que eux mêmes le sont grâce à l'argent que ça en découle.
0 x

Akainu
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2019, 13:42

Re: Comment entreprendre ?

Message par Akainu » 21 mars 2019, 13:22

Plus aucun avis ?
0 x

Business opportunity
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2019, 18:13

Re: Comment entreprendre ?

Message par Business opportunity » 30 mars 2019, 22:34

Bonjour ,

J'ai toujours eu envie d'entreprendre , j'ai toujours eu cela en moi sans trouvé comment faire :shock:

Après plus de 15 ans , j'ai envie enfin trouve ma voie car j'ai fait un bilan de ma vie.

Il est important d'entreprendre que tu fasses avant tout un bilan sur toi même :

- quels sont tes rêves d'enfants ?
- quelles sont tes objectifs ?
- qu'est ce que tu fais plaisir dans ta vie ?
- qu'est ce que tu aimes faire au point de même payer pour le faire ( moi c'est coacher )?
- pourquoi tu te réveilles le matin ?
- quels sont tes qualités ?
- comment peux-tu te mettre au service des autres ?
- ...
La liste est longue , cela met du temps à le faire mais , avant de trouver ta voie , commence à te demander qui est tu véritablement au fond de toi , quel potentiel as tu ?

Victoire

A ton service
0 x

Business opportunity
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2019, 18:13

Re: Comment entreprendre ?

Message par Business opportunity » 30 mars 2019, 22:36

Je t'avoue que je suis touchée par ton histoire , car cela me fait un peu penser à moi , il y a quelques mois.

Rassures toi , tu trouveras ta voie '' tout ce que vous cherchez vous cherche ''

Victoire
0 x

SarahCLN
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2019, 22:09

Re: Comment entreprendre ?

Message par SarahCLN » 20 juin 2019, 22:01

La passion c'est le fait d'aimer ce que tu fais et cette amour dans ce que tu fais va t'empêcher d'abandonner face à toutes difficultés. Si tu as des rêves et des projets, le plus important c'est d'y croire et de contribuer à sa réussite même si cela prend du temps à se mettre en place.
Je pense qu'avoir une passion qui te motive dans ton projet d'entrepreneuriat va permettre de faire "vivre" ta société.
0 x

selavikila
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2019, 15:47

Re: Comment entreprendre ?

Message par selavikila » 08 juil. 2019, 15:51

Bonjour,

je suis entrepreneur et j'aide à entreprendre. je sais comment la prise de décision est difficile, on a souvent peur de se lancer, peur de le faire seul, peur d'échouer, de se tromper, de risquer quelque chose! mais en fait on peut tout faire, il faut juste être déterminé! A tout ceux qui cherche des idées d'entreprenariat, j'ai ! et qu'ils veulent de l' accompagnement, ca existe ! n'hésitez pas à me contacter. C'est avec grand plaisir que je vous aiderai. ;)
0 x

melinda26
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 01 août 2019, 11:43

Re: Comment entreprendre ?

Message par melinda26 » 01 août 2019, 11:53

Pour moi oui pour entreprendre il faut être passionné, car sans ça pas de motivation. Et entreprendre sans motivation c'est juste impossible pour affronter les échecs, les moments difficiles, les moments intenses en travail ...
Pourquoi ne pas chercher dans un autre domaine que l'informatique ?
Fait un bilan de ta vie, essaie de combiner une passion personnel avec ton travail.
0 x

Anprint
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2021, 18:33

Re: Comment entreprendre ?

Message par Anprint » 22 mars 2021, 20:55

Bonjour à tous,

Experte dans la création d'entreprise, je vous aide à créer ou développer votre entreprise.

Premier rendez-vous gratuit!!


Pour me contacter: anprint.conseil@gmail.com ou via mon LinkedIn

www.linkedin.com/in/cabinet-antprint
0 x

Fontaine_123
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2020, 12:49

Re: Comment entreprendre ?

Message par Fontaine_123 » 16 avr. 2021, 11:13

Anprint a écrit :
22 mars 2021, 20:55
Bonjour à tous,

Experte dans la création d'entreprise, je vous aide à créer ou développer votre entreprise.

Premier rendez-vous gratuit!!


Pour me contacter: anprint.conseil@gmail.com ou via mon LinkedIn

www.linkedin.com/in/cabinet-antprint
Etes-vous coach ?
Commet accompagnez-vous les jeunes entrepreneurs pour réussir à créer leur entreprise ?
0 x

AndreaMossi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2021, 08:46

Re: Comment entreprendre ?

Message par AndreaMossi » 04 mai 2021, 19:19

Je voudrais faire un investissement dans Imagel'immobilier. Est-ce une bonne idée ?
0 x

Moovjee Mentorat
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2022, 10:13
Contact :

Re: Comment entreprendre ?

Message par Moovjee Mentorat » 04 mai 2022, 10:32

Bonjour à tous !

Besoin d'être accompagné dans votre projet entrepreneurial ?
Entrepreneur expérimenté avec l'envie d'accompagner un jeune entrepreneur dans sa réussite ?
Connaissez-vous le mentorat ?

Je suis chargée de mission région Hauts-de-France au MoovJee (association loi 1901 engagé dans l'entrepreneuriat des jeunes) pour son programme #1jeune1mentor pour Entreprendre. Ce dispositif, 100% subventionné par l'Etat pour tous les jeunes de 18 à 30 ans se lançant dans l'entrepreneuriat, offre un programme de mentorat d'une durée minimum de 6 mois, à raison d'un rdv de 2h/mois (en visio ou présentiel) avec un entrepreneur expérimenté auprès de 850 jeunes partout en France.

>>> Appel à mentorés :
1 Jeune 1 Mentor pour Entreprendre développe le mentorat à destination des 18 à 30 ans qui sont engagés dans un projet entrepreneurial. La finalité du programme est de faciliter leur insertion professionnelle et accélérer leur autonomie financière que ce soit dans le cadre de la création de leur propre entreprise ou en développant leur employabilité grâce à l’expérience du process de la création d’entreprise.
Critère d’éligibilité :
Être un jeune de 18 à 30 ans
Être porteur d’un projet entrepreneurial ou avoir créé son entreprise
L’entreprise ne permet pas au candidat de se rémunérer au minimum un salaire mensuel équivalent au SMIC
Le siège social de l’entreprise (ou future) est en France
Si vous souhaitez être mentoré, alors inscrivez-vous ici 👉 https://loom.ly/8hfUOCE

>>> Appel à mentors :
Entrepreneurs expérimentés ? Nous avons besoin de vous ! Devenez mentor pour les jeunes entrepreneurs se lançant dans l'aventure entrepreneuriale avec le programme #1jeune1mentor pour Entreprendre pour une durée de 6 mois !

La relation mentorale est unique et à double sens : vous partagez votre expérience et votre savoir-être entrepreneurial au mentoré. Votre rôle de mentor est essentiel et porteur de sens : accompagner un jeune entrepreneur dans ses questionnements, incertitudes pour le booster ! 🚀

Si vous souhaitez devenir mentor, alors inscrivez-vous ici 👉 https://loom.ly/8hfUOCE
0 x

naggivision
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2022, 22:50

Re: Comment entreprendre ?

Message par naggivision » 05 mai 2022, 23:16

Salut, je viens de créer mon compte pour ajouter mon avis sur le sujet.
Je ne suis pas entrepreneur mais j'ai avis qui je pense vaut une vérité intéressante.

La passion dans l'action d'entreprendre peut se trouver dans le fait d'entreprendre, si le fait d'entreprendre a beaucoup de sens pour toi, je pense que ça agit déjà en tant que passion. Je pense pas qu'il faille absolument avoir la passion du Domaine. Car je pense que le domaine, tu le découvre et le redécouvre en avançant (via la vision du débutant, les erreurs, etc...).

Donc passion: oui et non. Le but de la passion c'est que tu mette l'entreprise, ton activité en priorité devant l'abandon (via l'amour, la découverte, l'ouverture). Mais de base la vie c'est un test. Je pense que ceux qui s'identifient passionnés ça leur sert car ils se sentent portés par le sens qui est donné à leur vie: celui d'être "un passionné sur la bonne voie".

Après je suis un peu d'accord avec tout le monde, mais ça me gène qu'on ferme les portes en disant: "tu peux pas si t'es pas passionné".

En attendant je suis aussi perdu mdr, je faisais de la musique, ma passion était créer un produit universellement irresistible, en avançant là dedans, ça m'ouvrait la porte à la passion de la musique. Mais ça existe pas le produit universellement irresistible. Maintenant j'aimerais me rediriger vers l'entreprenariat, jsp pas trop si c'est fait pour moi, je veux le découvrir en me faisant des amis entrepreneurs et en observant.

Si ça vous intéresse :) contactez moi sur instagram @naggivision ou via mail: naggivsn@gmail.com, jai 25 ans. :D
0 x

jamessbuzzz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2022, 10:19

Re: Comment entreprendre ?

Message par jamessbuzzz » 23 déc. 2022, 16:39

Je t'avoue que je suis touchée par ton histoire , car cela me fait un peu penser à moi , il y a quelques mois.
vidmate.app stream videos
0 x

jankihaii3
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2023, 11:21

Re: Comment entreprendre ?

Message par jankihaii3 » 04 janv. 2023, 11:24

Je suis attiré par l'entrepreneuriat et j'essaie de me renseigner sur le sujet, je ne suis même pas sûr que tu aies pris le temps de lire et comprendre mon post...
0 x

jankihaii3
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2023, 11:21

Re: Comment entreprendre ?

Message par jankihaii3 » 21 janv. 2023, 13:41

je suis entrepreneur et j'aide à entreprendre. je sais comment la prise de décision est difficile, on a souvent peur de se lancer, peur de le faire seul, peur d'échouer, de se tromper, de risquer quelque chose! mais en fait on peut tout faire, il faut juste être déterminé!

vidmate.app stream videos
0 x

AurelP29
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2023, 16:19

Re: Comment entreprendre ?

Message par AurelP29 » 17 juil. 2023, 16:22

tu peux aussi rejoindre de projets en tant qu'associé. La passion sa se partage et c'est communicatif :D
Avec tes compétences il y a beaucoup de projets digitaux qui t'attendent pour partir
0 x

Répondre