Comment créer un business sans le gérer : besoin de conseils

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Hauri
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2019, 06:39

Comment créer un business sans le gérer : besoin de conseils

Message par Hauri » 08 avr. 2019, 07:00

Bonjour à tous,
je m'appelle Hauri. Je suis actuellement cadre dans un grand groupe coté Lyon, j'ai la trentaine (je ferai une présentation plus large dans la section appropriée)

Je commence par cette section car j'ai une question qui m'a amené tout droit vers ce forum. :)

Depuis quelques temps je commence à envisager la voie de la création d'entreprise et je déblaie différentes pistes intéressantes.
Dans mes recherches j'ai observé par hasard un besoin au niveau d'une population de ma ville : dans la zone qui m'intéresse les habitants afros-caribeens n'ont que très peu d'offre en terme de... coiffeurs. En l’occurrence, le seul disponible pour les hommes, se trouve dans une zone éloignée, ce qui contraint de nombreuses personnes dans le besoin de se coiffer, à faire de longs trajets.

Également, j'ai observé la gestion calamiteuse de ce salon de coiffure. Planning bondé (1 à 2h d'attente sur place, pas de possibilité de prendre RDV les jours précédent), local mal entretenu etc... et l'idée m'est venue :

Pour répondre parfaitement à la demande, il faudrait créer un salon de coiffure pour cette clientèle, qui soit plus proche, ayant une approche plus efficace du temps et un standing un peu plus élevé.

Le marché est pratiquement vide dans cette zone car il n'y a que ce salon de coiffure (vraiment!), donc ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un le fasse.

Ma question maintenant : en réalité, je n'ai aucune envie de gérer un salon, je suis plus passionné ici par le fait de répondre à un besoin et de créer un service de qualité. Sur le long terme je ne me verrai pas gérer ce business. J'imagine plus créer un système que je pourrais faire gérer par quelqu'un, ou revendre une fois arrivé à maturité.

Quels sont vos conseils à ce sujet ?

Merci beaucoup
0 x



Répondre