l'ami Français

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

l'ami Français

Message par Domi » 13 oct. 2009, 09:49

Allez je soumet la 1ère idée de cette nouvelle rubrique.

Pour cette idée d'entreprise il faut être bilingue au minimum.

Partant du principe que beaucoup de touristes qui arrivent en France sont complètement perdus soit parce qu'il ne connaissent pas la langue, soit parce que le choc des cultures est important etc etc...

Pourquoi ne pas créer un service "Mon ami Français"

le concept est simple, il suffit d'un site internet et d'être débrouillard.
vous créer donc un site internet qui explique ce concept.

exemple: Un couple d'américains vient passer quelques jours à paris. Avant de partir , il consulte votre site internet et réserve "un ami Français" qui devra lui faciliter la vie pendant son séjour. Faire le traducteur quand c'est necessaire, l'accompagner et éventuellement le guider dans sa découverte de la ville ou du pays, lui faire découvrir notre façon de vivre et notre culture enfin bref jouer le rôle de "l'ami Français" qui fait découvrir son pays.

Bien sur cette prestation est facturée à la journée et les frais de restauration et d'hébergement sont à la charge du client.

qu'en pensez vous?
0 x



Mary
x 1

Re: l'ami Français

Message par Mary » 13 oct. 2009, 10:10

Belle idée que voila ;)
pour développer un peu, en créant une base de données D'Amis Français partout en France cela permet d'intervenir aussi bien à Paris qu'à Cannes ou à Cherbourg.
on peut imaginer que sur le siteon trouve la photo de l'ami ainsi que la langue parlée age etc...
Pour la rémunération de ses Amis, ils peuvent prendre le statut auto entrepreneur et toi tu prends un % au passage à chaque fois.
0 x

Avatar de l’utilisateur
dsa
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 35
Inscription : 11 oct. 2009, 23:45
Localisation : Dijon

Re: l'ami Français

Message par dsa » 13 oct. 2009, 19:11

Super idée, et ne nécessite pas un énorme budget !
Je pense qu'il faudra surtout soigner la communication et le design.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: l'ami Français

Message par Domi » 13 oct. 2009, 19:17

Merci pour vos commentaires :)
j'ai encore quelques idées de création d'entreprises que je vous soumettrais bientôt.
0 x

Avatar de l’utilisateur
misscecile83
Membre expert
Membre expert
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2009, 10:47

Re: l'ami Français

Message par misscecile83 » 14 oct. 2009, 12:31

je rejoins les autres: je pense que c'est une tres bonne idée!! ça pourrait bien servir si ce service commence à etre connu, ca pourrait bien marcher je pense!! :)
0 x
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires

Steph
x 1

Re: l'ami Français

Message par Steph » 14 oct. 2009, 12:40

Et puis pas forcement besoin de proposer ce service uniquement à des étrangers, car en effet j'habite dans le Bas-Rhin en Alsace (oui bon c'est pas mal quand même) et je connais bien le département principalement les villes de Saverne et Strasbourg, donc si j'étais un Ami Français je pourrai très bien facilités la visite pour une personne vivant à Paris ou même Toulouse venant passer un week-end dans la région.

@+ ;)
0 x

Mary
x 1

Re: l'ami Français

Message par Mary » 14 oct. 2009, 18:34

Oui d'accord avec Steph, cela peut fonctionner également en national.
Justement j'ai 3 copines qui sont models dans la lingerie qui cherchaient un guide pour visiter Strasbourg :D :D
0 x

Talents
Membre expert
Membre expert
Messages : 159
Inscription : 29 sept. 2009, 16:04
Localisation : France

Re: l'ami Français

Message par Talents » 14 oct. 2009, 20:09

Bonjour

Effectivement - très bonne idée.

A confirmer quand même que cela n'existe pas déjà.
On ne sait jamais.

Frédéric
0 x

Steph
x 1

Re: l'ami Français

Message par Steph » 15 oct. 2009, 00:00

Mary a écrit :Justement j'ai 3 copines qui sont models dans la lingerie qui cherchaient un guide pour visiter Strasbourg :D :D
Je suis déjà pacsé, amoureux et fidèle donc pas de problème pour la visite mais pas plus, ...... même si affinités ;)
Talents a écrit :A confirmer quand même que cela n'existe pas déjà.
Je n'ai a ma connaissance, pas vu ni entendu parlé d'un tel service, enfin si mais s'était pour du covoiturage seulement.

@+ ;)
0 x

fabye
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2010, 20:30

Re: l'ami Français

Message par fabye » 05 févr. 2010, 20:36

bonjour, je trouve cette idée très intéressante! Moi qui cherche à créer mon entreprise, et qui me débrouille très bien en anglais et en espagnol! C'est tout à fait ce qu'il me faudrait. Je me demande si je ne vais pas exploiter cette idée de l'ami français.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: l'ami Français

Message par Domi » 06 févr. 2010, 09:56

Si mon idée peut servir à quelqu'un j'en suis ravi.
tiens nous au courant de l'évolution ;)
0 x

Franchino
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2010, 08:38

Re: l'ami Français

Message par Franchino » 23 mars 2010, 10:02

il en est ou ce projet ?

vivant sur la coté d azur je pourrais être intéresse de faire partie de la structure .
0 x

lespetitspolyglottes
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 18 août 2010, 00:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: l'ami Français

Message par lespetitspolyglottes » 18 août 2010, 01:19

oui super idée mais des sociétés le propose déjà ... mais Place a la concurrence et que le meilleur gagne
0 x
L'équipe des "Petits Polyglottes"
www.lespetitspolyglottes.com

tirelaricom
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 18 août 2010, 14:27
Contact :

Re: l'ami Français

Message par tirelaricom » 18 août 2010, 15:07

Bonjour,

Très bonne idée.
En positif : déclinable sur plusieurs pays.
En négatif : gros effort pour constituer un réseau de personnes compétentes (car pour aider des étrangers,il faut parler leur langue, avoir une très bonne culture générale et ouverture d'esprit, connaître sa ville/sa région...) + ça risque de ne pas plaire aux guides officiles !

L'équipe de Tirelaricom.
0 x

db69500
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 07 févr. 2011, 12:17
x 1

Re: l'ami Français

Message par db69500 » 11 févr. 2011, 11:29

Très bonne idée...je vois qu'elle vient d'etre réservée alors si vous en avez d'autres comme ca, je suis preneuse =)
0 x

Baya
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2011, 18:43

Re: l'ami Français

Message par Baya » 17 mars 2011, 18:57

Bonjour,
idée vraiment sympa et qui met en avant l'échange inter culturel direct!!! mais dis moi, l'ami francais ne doit pas âvoir un diplome de guide? quel statut peut-il avoir?ton travail consistrai essentiellement dans la mise en relation du touriste et de l'ami?
0 x

ffmuae
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2011, 12:55

Re: l'ami Français

Message par ffmuae » 08 avr. 2011, 13:45

Bonne idée, il y a énormément de touristes du moyen orient qui partent à l'aventure en France mais ne connaissent pas vraiment comment se débrouiller.
0 x

coline468
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 05 août 2011, 16:26

Re: l'ami Français

Message par coline468 » 05 août 2011, 17:15

bonne idée, et il faudra que cet ami soit coté en fonction de l'évaluation obtenue par les étrangers qui ont fait appel à ses services! comme sur amazon ou ebay qui note ses vendeurs.
Il faudra que ce service soit basé sur une application facebook, ainsi on aura tout de suite accès au profil facebook (certes si nécessaire limité) de l'ami français.
0 x

Répondre