ACRE

Un formulaire administratif à remplir ? Un agrément à obtenir ? Une démarche à entreprendre auprès d'une collectivité locale ou d'un ministère ? Ne paniquez pas. Nous allons vous aider !
Règles du forum
Nous vous rappelons que les conseils et réponses sont apportés par des bénévoles, et n'engagent pas l'administration. Nous renvoyons les entrepreneurs aux sites officiels des administrations, et en particulier à www.service-public.fr
Répondre
aj0069
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2019, 15:06

ACRE

Message par aj0069 » 23 mai 2019, 15:20

Bonjour.

Si j'ai eu une micro entreprise en 2017 sans CA et l'ai radié? Ai-je le droit à l'Acre via ma nouvelle micro-entreprise que j'ai ouverte en 2019?

L'Ursaff m'avait dit dans un premier temps que oui. La conseillère téléphonique m'avait même dicté une lettre dans laquelle je devais certifier sur l'honneur que mon CA était de 0 dans mon ancienne micro-entreprise (car oui j'avais fait la bêtise de ne pas déclarer mon CA de 0). J'avais du envoyer cette lettre avec accusé de réception, et m'a dit que grâce à cette lettre, je pourrai bénéficier de l'Acre.

Et là je rappelle pour savoir si je bénéficie donc des 5%. (J'ai eu une autre conseillère au bout du fil, elle n'a même pas regardé mon dossier), et m'a dit que je n'y avais pas le droit parce que mon ancienne micro-entreprise date de moins de 3 ans, et que CA ou non, cela ne changeait rien puisque j'ai quand même "bénéficié" de l'Acre.

J'aurais aimé savoir ce qu'il en était. La première personne que j'avais eu avait l'air d'être convaincue alors que la deuxième a basé sa réponse sur le fait que l'Acre est automatisé en 2019 et que si je ne l'ai pas eu c'est que je n'y ai pas le droit. Hors pour la première conseillère, je n'ai pas eu l'Acre parce que je n'avais pas déclarer mes CA de 0 à l'époque.

Merci beaucoup pour vos éventuels retours.
0 x



Répondre