facture électronique avec la Croatie

Un formulaire administratif à remplir ? Un agrément à obtenir ? Une démarche à entreprendre auprès d'une collectivité locale ou d'un ministère ? Ne paniquez pas. Nous allons vous aider !
Règles du forum
Nous vous rappelons que les conseils et réponses sont apportés par des bénévoles, et n'engagent pas l'administration. Nous renvoyons les entrepreneurs aux sites officiels des administrations, et en particulier à www.service-public.fr
nunocasimiro
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2023, 11:49

facture électronique avec la Croatie

Message par nunocasimiro » 06 juin 2023, 11:58

Bonjour.
J'ai réalisé une mission pour un parc national Croate le dernier mois, pour laquelle je dois maintenant soumettre la facture électronique correspondante. J'ai suivi les instructions disponibles sur le site de FINA et j'ai contacté tous les points indiqués comme permettant l'accès au réseau PEPPOL pour émettre et transférer des factures aux entités publiques croates. Or, les 3 réponses que j'ai obtenues après une semaine de tentatives de contact, disent que soit ces personnes/entreprises n'ont pas encore ce service disponible, soit elles le proposent à un montant de 8.000€ (HT) par an, ce qui dépasse même la valeur de la mission que je dois facturer.
De mon expérience avec d'autres pays qui ont mis en oeuvre la facturation électronique, par exemple, l'Espagne, plusieurs entreprises mettent à disposition des fournisseurs étrangers un portail dans lequel il est possible de s'enregistrer et déposer ses factures pour des entités publiques (le cas échéant, de façon gratuite jusqu'à 10 factures par an).
Pouvez-vous m'aider à identifier une solution pour cette facturation électronique avec la Croatie ?
Merci beaucoup,
nuno
0 x



Répondre