Refus chambre des métiers contre acceptation greffe

Un formulaire administratif à remplir ? Un agrément à obtenir ? Une démarche à entreprendre auprès d'une collectivité locale ou d'un ministère ? Ne paniquez pas. Nous allons vous aider !
Règles du forum
Nous vous rappelons que les conseils et réponses sont apportés par des bénévoles, et n'engagent pas l'administration. Nous renvoyons les entrepreneurs aux sites officiels des administrations, et en particulier à www.service-public.fr
Aligre01
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2020, 18:27
x 1

Refus chambre des métiers contre acceptation greffe

Message par Aligre01 » 20 oct. 2020, 18:37

Bonjour à tous, Je suis dans l’impasse, je tente de créer une entreprise, le dossier à été déposé par nos avocates à la chambre des métiers. Le problème, c’est que le greffe me donne un kbis, donc approuve la création d’entreprise mais la chambre du commerce refuse pour l’instant de nous délivrer la carte d’immatriculation nous autorisant à exercer notre activité. Y a t-il une autre voie/recours possible pour pouvoir exercer? Merci à vous, Adrien et Marie.
0 x



Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 101
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: Refus chambre des métiers contre acceptation greffe

Message par EBSoft » 20 oct. 2020, 22:46

Bonjour,

La loi nº 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat a instauré une exigence de qualification professionnelle pour l'exercice de certaines activités, vous êtes peut être dans ce cas de figure.

La chambre de commerce a justifiée son refus ?

Bon courage.

Eric
1 x

Aligre01
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2020, 18:27
x 1

Re: Refus chambre des métiers contre acceptation greffe

Message par Aligre01 » 21 oct. 2020, 15:52

Bonjour Eric, effectivement nous n’avons pas assez d’expérience selon le chambre des métiers. En revanche on a quand même le kbis délivré par le greffe. Le CFE a bien transmis le dossier à l’URSSAF qui vient justement de nous envoyer une notification d’affiliation avec notre SIRET. Est ce qu’entre temps le CFE à accepter ou pas? Je n’en sais pas plus pour le moment...
0 x

Aligre01
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2020, 18:27
x 1

Re: Refus chambre des métiers contre acceptation greffe

Message par Aligre01 » 21 oct. 2020, 15:53

EBSoft a écrit :
20 oct. 2020, 22:46
Bonjour,

La chambre de commerce a justifiée son refus ?

Bon courage.

Eric
Le dossier était en pour parler je suppose, en attente de pièces justificatives....
0 x

Répondre