Inscription RM introuvable

Un formulaire administratif à remplir ? Un agrément à obtenir ? Une démarche à entreprendre auprès d'une collectivité locale ou d'un ministère ? Ne paniquez pas. Nous allons vous aider !
Règles du forum
Nous vous rappelons que les conseils et réponses sont apportés par des bénévoles, et n'engagent pas l'administration. Nous renvoyons les entrepreneurs aux sites officiels des administrations, et en particulier à www.service-public.fr
Doddy
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2020, 09:48

Inscription RM introuvable

Message par Doddy » 09 nov. 2020, 09:55

Bonjour

Voilà quelques mois que je galère sérieursement avec cette inscription au registre des métiers et je commence à sérieusement paniquer.

Je suis AE depuis novembre 2013. à l'époque, l'inscription au registre des métiers n'était pasd obligatoire.
en décembre 2015, j'ai envoyé un dossier complet à ma CMA pour mon inscription lorsque c'est devenu bligatoire.
J'ai galéré à l'apoque mon dossier m'avait été retourné car sans motif d'après eux...
J'ai refait des démarches en 2016, sans réponse.
Puis j'avoue ne plus y avoir pensé, car j'avais sans doute imaginé que c'était ok... (oui, grossière erreur...)
En mai, durant le confinement, je suis une formation financé par le FAFCEA, et on me demande ma carte d'artisan.
n'en ayant pas, je commence mes recherches et tente, en ligne de nouveau, de m'inscrire auprès de ma CMA... Refus!

Je ne parviens pas à les joindre, mes dossiers en ligne sont rejeté...

J'ai déménagée, je tente à présent de faire validé le changement de département pour la CFE (que je paie depuis toujours, avec une partie pour la CMA...), mais là encore on me demande le numéro RM pour valider le dossier.


Bref, je tourne en rond et ne parviens pas à me sortir de cette situation qui m'angoisse au plus haut point... Je suis à deux doigts de fermer boutique pour me débarrasser de cette histoire :(
0 x



Répondre